je ne supporte pas quand un homme crie

Forum colère, rage, contrariété, agressivité
Répondre
flamanderose
Messages : 6
Inscription : 26 janv. 2017, 06:33

je ne supporte pas quand un homme crie

Message par flamanderose »

Bonjour,
Je suis une femme de 38 ans, en couple avec un enfant de 5 ans qui en ce moment fait sortir son caractère fort, pas toujours facile à gérer. Elle hausse le ton très vite et souvent. Son papa a du mal à supporter cela et se met tout de suite à parler et crier plus fort qu'elle. Il essaye de faire attention de rester calme, sauf que c'est plus fort que lui. Il a du mal à rester calme et lui montrer que dans le calme les problèmes se résoluent calmement.
Il essaye de rester calme car je lui ai demandé. Pour moi le comportement de notre fille ne s'améliorera pas si elle a l'exemple de gros cris de la part des adultes.
Jusque là la situation...
Moi, quand j'entends son papa crier je me sens toute petite, je n'arrive plus à communiquer (ce qui m'est déjà difficile en temps normal) et mon homme me rebute. Je n'ai pas envie qu'il se rapproche de moi. Je me ferme comme une huitre. Je n'arrive pas à identifier les émotions que cette situation m'évoquent et j'arrive encore moins à m'exprimer. Je me sens très souvent coupable de la situation de crise qui se produit entre ma fille et son papa. J'essaie de comprendre pourquoi cette situation me bloque autant. Je suis, ces dernières trois années devenue très distante envers mon compagnon et cette incapacité de communiquer et de m'exprimer mets en péril notre couple.
Je réfléchi sérieusement de consulter un thérapeute individuellement et/ou en couple.
Connaissez-vous des thérapeutes dans la Haute-Savoie? Pouvez-vous vous me donner des pistes pour améliorer la situation en attendant de trouver un thérapeute?
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: je ne supporte pas quand un homme crie

Message par Marasqui »

Je me sens très souvent coupable
Peux être partir de lá, comprendre pourquoi tu te sens coupable ?
Tu t'en veux tellement que tu ne communique plus pour ne pas causer de nouveaux cris?
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: je ne supporte pas quand un homme crie

Message par Jeannette »

la meilleure façon pour trouver un "bon" psychologue, c'est de faire une première sélection "pratique" dans les divers annuaires (internet, téléphone, ...), compléter par le bouche à oreille, puis les rencontrer pour "voir". Parfois, il faut rencontrer plusieurs personnes avant de rencontrer celle avec qui "ça va le faire". C'est aussi une simple question de feeling.

Quant aur este... Qui entendais-tu crier lorsque tu étais petite ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
flamanderose
Messages : 6
Inscription : 26 janv. 2017, 06:33

Re: je ne supporte pas quand un homme crie

Message par flamanderose »

Marasqui a écrit :
Je me sens très souvent coupable
Peux être partir de lá, comprendre pourquoi tu te sens coupable ?
Tu t'en veux tellement que tu ne communique plus pour ne pas causer de nouveaux cris?
Le comportement de ma fille est la cause des énervements et cris. Notre fille est née un peu plus d'un an après qu'on se soit rencontré. Mon homme ne voulait pas d'enfants. Sauf que on avait décidé d'avorter 3 mois au paravent. Je me sens coupable d'avoir voulu mener cette grossesse à terme. Et j'ai l'impression d'avoir foutu en l'air la vie/liberté de mon homme...
flamanderose
Messages : 6
Inscription : 26 janv. 2017, 06:33

Re: je ne supporte pas quand un homme crie

Message par flamanderose »

Jeannette a écrit :la meilleure façon pour trouver un "bon" psychologue, c'est de faire une première sélection "pratique" dans les divers annuaires (internet, téléphone, ...), compléter par le bouche à oreille, puis les rencontrer pour "voir". Parfois, il faut rencontrer plusieurs personnes avant de rencontrer celle avec qui "ça va le faire". C'est aussi une simple question de feeling.

Quant aur este... Qui entendais-tu crier lorsque tu étais petite ?
Quand j'étais petite j'entendais régulièrement crier ma mère sur mon père qui rentrait après avoir trop bu.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: je ne supporte pas quand un homme crie

Message par Jeannette »

flamanderose a écrit :Quand j'étais petite j'entendais régulièrement crier ma mère sur mon père qui rentrait après avoir trop bu.
Et qui est révélateur d'un environnement donnant de bonnes raisons d'avoir peur des cris, tu ne crois pas ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
flamanderose
Messages : 6
Inscription : 26 janv. 2017, 06:33

Re: je ne supporte pas quand un homme crie

Message par flamanderose »

Jeannette a écrit :
flamanderose a écrit :Quand j'étais petite j'entendais régulièrement crier ma mère sur mon père qui rentrait après avoir trop bu.
Et qui est révélateur d'un environnement donnant de bonnes raisons d'avoir peur des cris, tu ne crois pas ?
Oui, sûrement. Sauf que j'aimerai ne plus être bloquée la dessus. Et réussir à gérer le stress que ça me procure. Réussir à relativiser, à gérer la boule que cela me donne dans le ventre et ne pas me sentir coupable. Réussir à en parler entre autre avec le papa de ma fille.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: je ne supporte pas quand un homme crie

Message par Jeannette »

Bien sûr !
Et cela est tout à fait possible. Par le biais d'une thérapie, effectivement.
De mauvais moments à passer, il te faudra te replonger profondément dans ces mauvais souvenirs, mais c'est un mal pour un bien.
Courage à toi !

PS : ce n'est pas pour autant que je valide les cris...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
flamanderose
Messages : 6
Inscription : 26 janv. 2017, 06:33

Re: je ne supporte pas quand un homme crie

Message par flamanderose »

j'ai pris contact avec quelqu'un ce matin.
flamanderose
Messages : 6
Inscription : 26 janv. 2017, 06:33

Re: je ne supporte pas quand un homme crie

Message par flamanderose »

Pas de rdv avant le 8 mars...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum colère »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités