Se venger

Forum colère, rage, contrariété, agressivité
Ankh Jeevas
Messages : 13
Inscription : 03 janv. 2017, 00:12

Se venger

Message par Ankh Jeevas »

bonjour , c'est encore moi, et je voudrais avoir l'avis d'autre personne au sujet d'un comportement que j'ai.
Ca fait longtemps que je n'ai pas fais ce genre de chose, je n'ai pas d'amis actuellement je me concentre sur mon taff.
néanmoins il y a 2-3 ans, que j'étais encore en relation avec une fille, que 'javais des amis, j'avais un comportement quasi systématique, si une personne te fait souffrir, venge toi. Parfois même en sachant que ce que je faisais étais mal , que je devrais m'abstenir, je n'arrivais pas a m'empecher.

example , une fille que j'appellerai S avec qui j'étais dans une relation (particuliere ) depuis 1 ans, passe une semaine au ski avec moi, tout se passe TRES BIEN, si ce n'est que mon compte en banque a fondu comme neige au soleil, c'est aujourd'hui encore un des meilleurs souvenirs que j'ai.
apres cette semaines elles retournent chez elle et moi chez moi, 900 km de distance, elle me dit ensuite par texto qu'elle veut qu'on arrete parce que toute sa famille trouve qu'elle profite de moi , de mon argent, de ma gentillesse, tout ca tout ca, moi, je m'enerve, je trouve ca affreux de sa part apres une semaine aussi genial de me faire ce coup la, je lui dis qu'apres tout c'est MON CHOIX de passer du temps avec elle, personne m'oblige a depenser mes sous, que j'aime etre avec elle, bref on se prend la tete pendant une soirée, puis ca s'arrange. deux jours plus tards , elle s'engage a me rester fidele dorenavant (c'etait ma sexfriend en faite...) parce que si je me souviens bien ce qu'elle a dit j'etais le mec le plus "doux ,attentionnée ,et devoué" qu'elle ait eu . moi, je super content de voir que la relation evolue et pleins d'espoirs d'etre finalement son petit copains pour de bon . neanmoins je ne suis pas naif et 3 jours plus tards quand elle couche avec son beau frère ca me prend pas plus de quelques heures pour lui faire avouer. elle me dit "apres tout on est que sexfriend je m'en fous" bref, elle me fait esperer un truc avant de me blesser, et je me suis venger bien salement en balancant a son pere qu'elle couchait avec son beau frere, HEUREUSEMENT son pere n'a jamais eu le message !

parfait example de mon esprit de vengeance, et un example parmis tant d'autre, j'eprouve le besoin de faire souffrir ceux qui me font souffrir, la questions que je me pose, est-ce que beaucoup de personne sont comme moi, ou est-ce que j'ai vraiment un gros probleme? j'ai beaucoup progresser entre temps, j'en viendrai plus a faire des trucs aussi abusif , mais je me vengerais probablement encore d'une façon moins violente mais quand même.
et le plus debile c'est qu'en fin de compte, souvent ca me fait juste encore plus souffrir, ca ne me satisfait même pas vraiment ca ne m'apporte rien. je ne crois pas au karma alors je fais en sorte que le revers leur revienne dans la tete moi même.

est-ce que tout ca est normale et 40 % des gens font ce genre de choses, ou est-ce que c'est pas si courant et je devrais vraiment me remettre en questions?
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Se venger

Message par Luciole »

Ankh Jeevas a écrit : qu'elle veut qu'on arrete parce que toute sa famille trouve qu'elle profite de moi , de mon argent, de ma gentillesse, tout ca tout ca, moi, je m'enerve, je trouve ca affreux de sa part apres une semaine aussi genial de me faire ce coup la, je lui dis qu'apres tout c'est MON CHOIX de passer du temps avec elle, personne m'oblige a depenser mes sous, que j'aime etre avec elle, bref on se prend la tete pendant une soirée
Oui, et alors ? ça n'empêche pas sa famille d'avoir un point de vue sur la question et elle d'être gênée et d'avoir cette impression de te forcer. Ecoute l'avis des autres et rassure-les au lieu de les critiquer.

puis ca s'arrange. deux jours plus tards , elle s'engage a me rester fidele dorenavant (c'etait ma sexfriend en faite...) parce que si je me souviens bien ce qu'elle a dit j'etais le mec le plus "doux ,attentionnée ,et devoué" qu'elle ait eu . moi, je super content de voir que la relation evolue et pleins d'espoirs d'etre finalement son petit copains pour de bon . neanmoins je ne suis pas naif et 3 jours plus tards quand elle couche avec son beau frère ca me prend pas plus de quelques heures pour lui faire avouer. elle me dit "apres tout on est que sexfriend je m'en fous" bref, elle me fait esperer un truc avant de me blesser, et je me suis venger bien salement en balancant a son pere qu'elle couchait avec son beau frere, HEUREUSEMENT son pere n'a jamais eu le message !
Donc tu n'as pas été clair avec elle ? Vous êtes juste sex friends. Je veux dire, vous n'avez pas été clair sur votre relation dès le début ? Si tu veux plus, tu dois lui dire, et respecter son choix. C'est surtout ta fierté qui en prend un coût. Je ne vois pas en quoi elle t'a fait espérer quelque chose. La communication, c'est très important, dans n'importe qu'elle relation. Elle est claire et veut rester sex friends. Toi tu veux plus. C'est à toi de lui dire, pas de lui reprocher de te faire espérer quelque chose. Je suis assez certaine qu'elle ne s'en rend même pas compte et qu'elle pense que tu ne veux que coucher avec elle et es légèrement control freak.
parfait example de mon esprit de vengeance, et un example parmis tant d'autre, j'eprouve le besoin de faire souffrir ceux qui me font souffrir, la questions que je me pose, est-ce que beaucoup de personne sont comme moi, ou est-ce que j'ai vraiment un gros probleme? j'ai beaucoup progresser entre temps, j'en viendrai plus a faire des trucs aussi abusif , mais je me vengerais probablement encore d'une façon moins violente mais quand même.
et le plus debile c'est qu'en fin de compte, souvent ca me fait juste encore plus souffrir, ca ne me satisfait même pas vraiment ca ne m'apporte rien. je ne crois pas au karma alors je fais en sorte que le revers leur revienne dans la tete moi même.
ça peut être un problème et un acte que plein de gens font. Le soucis c'est que la vengeance n'a jamais rien résolu, et tu le dis toi-même, ça ne t'apporte que de la souffrance au final. Je vois surtout que tu manques tellement de confiance en toi que ta fierté prend le dessus et que tu préfères faire souffrir ceux qui ont attaqué ta fierté, sans le vouloir, plutôt que de les écouter.
Si tu aimes vraiment cette personne, ou juste que tu l'apprécies pour qui elle est, tu serais content qu'elle soit heureuse même sans toi. Tu sembles lui reprocher de te donner de faux espoirs mais c'est à toi d'être clair dans la relation que tu veux, et à toi de ne pas la détester et vouloir te venger parce que ta fierté est blessée. En amour, ce n'est pas la fierté qui doit être prioritaire. (J'ai l'impression de plus te faire des reproches que de vraiment t'expliquer en quoi ça va juste te faire souffrir toi et tes proches et que c'est en ça que c'est mal mais bon.)
est-ce que tout ca est normale et 40 % des gens font ce genre de choses, ou est-ce que c'est pas si courant et je devrais vraiment me remettre en questions?
La plupart des gens font ça, parce que la plupart des gens sont malheureux, veulent le bonheur et ne pas souffrir, mais manquent tellement de confiance en eux qu'ils laissent leur fierté et leur colère prendre le dessus sur la compassion et la bonté, envers les autres et eux-mêmes. C'est pour ça que les livres de développement personnel, de psychologie et des rendez-vous chez les psychologues se multiplient. Pour comprendre notre douleur intérieur et travailler sur soi afin d'être un peu plus heureux et serein.

Tout ça pour dire que tu manques grandement de confiance en toi et que je te conseille de faire un travail sur toi-même si tu ne veux pas que cette souffrance te ronge et pour que tu puisses avoir des relations plus saines et épanouissantes avec les gens, et que tu le deviennes toi-même. :)
Répondre

Revenir à « Forum colère »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités