Je pleure tout le temps

Forum colère, rage, contrariété, agressivité
Milady
Messages : 62
Inscription : 25 mars 2017, 19:48

Je pleure tout le temps

Message par Milady »

Je pleure beaucoup. Quand je suis énervée, quand je suis triste. Des que quelque chose me touche je pleure. Je n'arrive pas à me retenir. Alors ça me frustre et me fait pleurer davantage. C'est très très gênant. Je passe pour une personne faible. Mm dans le boulot ca m'arrive. Des que je suis contrariée les larmes me montent aux yeux et je n'arrive pas à les retenir. À 12 ans ça peut passer mais à 36 ans c'est pas possible. Comment faire pour arrêter et contrôler le flot de larmes?????
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Je pleure tout le temps

Message par nanelda »

Bonjour,

Vous devez sans doute avoir de bonnes raisons de pleurer ainsi. Je crois qu'à terme il ne s'agit pas tant de vouloir "contrôler" ces larmes, car plus on cherche à endiguer ce genre de choses et plus cela déborde, mais davantage de l'accepter et l'intégrer à votre histoire. Pour cela il,vous faut consulter un psychologue de visu pour élaborer tout cela.

Bien cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Milady
Messages : 62
Inscription : 25 mars 2017, 19:48

Re: Je pleure tout le temps

Message par Milady »

J'y pense depuis longtemps. Et il y a tellement de choses dans ma vie qui semblent ne pas aller mais la ou je vie il n'y a pas de psychologues.... pensez vous qu'une consultation par chat pourrait suffire?
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Je pleure tout le temps

Message par Jeannette »

C'est mieux que rien ;)
Mais dis-toi bien que cela "ne remplace pas". Ce sera une aide. Et cela peut t'apporter beaucoup. Mais restera plus superficiel.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Je pleure tout le temps

Message par nanelda »

Si cela n'est pas indiscret, où vivez-vous?

Quant au chat, non clairement, cela ne suffira pas à apaiser vos difficultés en profondeur...

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Milady
Messages : 62
Inscription : 25 mars 2017, 19:48

Re: Je pleure tout le temps

Message par Milady »

Je vis au Niger en Afrique de l'Ouest. Ici mes "problèmes" sont plus tôt vue comme des pleurnicheries et des enfantillages. On me dit que je réagi comme une enfant.
Ca n'aide pas....
J'ai beaucoup de choses sur le cœur, beaucoup de colère en moi mais personne à qui en parler. Je pense que je garde bcp de choses à l'intérieur et ça devient dur. Je ressens de plus en plus le besoin d'en parler mais j'ai tellement peur que l'on me juge ou me condamne pour ça. Je sais pas comment faire.
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: Je pleure tout le temps

Message par Orphé »

En te lisant, j'allais te répondre que je suis comme ça et j'allais rajouter depuis...et oui la voilà la question qu'aucun des psy à qui j'en ai parlé m'a posé !

Je suis plus âgée que toi bien plus et comme toi je trouve que c'est trés handicapant.

Des fois c'est simplement une conversation anodine.

Bon bref moi j'ai pas encore rencontré le bon psy.

Ils m'ont tous dit que je suis émotive que je dois faire avec ouais bof ah ce point quand même ?

Donc pour en revenir à la fameuse question que personne ne m'a jamais posé même pas moi : quand est ce que ça a commencé. J'ai pris l'habitude de dire depuis toujours mais non depuis que j'ai subi un viol, jeune ado et que j'ai gardé pour moi pendant 20 ans peut être.

Et toi depuis quand es-tu comme ça ?

W
Milady
Messages : 62
Inscription : 25 mars 2017, 19:48

Re: Je pleure tout le temps

Message par Milady »

Désolée de ce qui t'es arrivée. Je ne sais pas bien qd est-ce que ça a commencé. Je sais que j'ai toujours eut si mal à exprimer ce que je ressent et étant petite j'ai souvent entendu dire que je pleure pour rien alors que non mais je ne pouvais/voulais pas dire.... je ne sais pas qd est-ce que j'en ai pris conscience mais en prenant de l'âge c'est devenu de plus en plus contraignant. Mon conjoint ou ma mère me dise souvent qu'on ne peut pas discuter avec moi parce que au moindre petit truc je pleure. Vous imaginez????
Répondre

Revenir à « Forum colère »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités