Susceptible, impulsif et anxieux

Forum colère, rage, contrariété, agressivité
carlingalse
Messages : 2
Inscription : 08 mars 2018, 10:32

Susceptible, impulsif et anxieux

Message par carlingalse »

Bonjour,

Je me suis récemment séparé de la mère de ma fille. Nous avons tenté une médiation mais il était trop tard. J'ai continué mon suivi auprès de la médiatrice, elle m'a aidé pour ce qui était de l'organisation avec ma fille. Mais pas tellement dans le travail sur moi même.

Je suis d'une nature très susceptible, je pensais avoir appris à le gérer. En réalité les remarques des autres, même dénuées d'intention mauvaises, peuvent me blesser plus que nécessaire. J'ai appris à ne pas l'exprimer, à le mettre de côté pour l'analyser plus tard, mais dans le cadre quotidien et intime, il y a un moment où cela sort. Je l'associe à un besoin de reconnaissance et une peur du jugement.

Cela est un vrai poison dans ma vie, car ça a finit par gâcher toutes mes relations amoureuses, et peut-être même certaines amitiés. Je ne m'en rends pas compte sur l'instant, mais à force les gens ne savent plus comment me prendre. Ça peut nuire aussi sur mon sommeil, et je ressens parfois une colère que je n'arrive pas à apaiser, qui peut s'exprimer par de la violence vis à vis de moi-même, dieu merci jamais sur les autres. Cela achève de miner la confiance dans le couple. Lorsque je suis calmé je me rends compte de mon erreur, mais malgré que je penses être une personne intelligente et censée, je n'arrive pas à le dominer.

Je suis honteux de cela, j'ai le sentiment qu'il faut que je reste seul pour m'en préserver. J'ai explorer un peu la littérature sur le sujet, j'arrive petit à petit à sentir les peurs et angoisses qui se cachent derrière ce comportement, mais cela reste présent.

Que puis-je faire?
Répondre

Revenir à « Forum colère »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités