Mon état est-il normal ?

Forum hypersensibilité
Mandate
Messages : 1
Inscription : 04 juin 2014, 18:11

Mon état est-il normal ?

Message par Mandate »

Bonjour,

Je ne savais pas vraiment dans quelle section poster.
Je vais essayer d'être le plus synthétique possible mais en omettant pas trop de choses.

J'ai 23 ans, je suis à la fac, et j'y ai rencontré une fille. Après (très) peu de temps de relation amicale avec elle, je suis tombé amoureux à tel point que je me demande si ce n'est pas maladif.

J'ai commencé à ressentir un manque atroce et je pensais à elle chaque seconde. J'ai fini par lui avouer ça, elle m'a dit que c'était réciproque, puis s'est ravisée, en évoquant de trop grandes différences entre nous. Elle voulait rester juste amis.

Mais c'est là que les choses se gâtent, car en plus de la douleur j'ai continué à nourrir l'espoir que quelque chose était possible entre nous. Je me faisais des films, je rêvais d'elle très souvent, et je pleurais 5 fois par jours minimum, ça a duré 2 mois.

J'ai craqué, et je lui ai redemandé si elle ne voulait pas essayer. Évidemment elle s'est mise en colère, elle s'est senti oppressée et à coupé tout les ponts. Ne plus avoir aucun contact avec elle a décuplé mon mal être et je lui ai envoyé, en une semaine, 4 ou 5 "pavés" remplis de lamentations en tout genre, m'enfonçant de plus en plus dans le ridicule. Je ne me contrôlais absolument plus et je pleurais en permanence, d'où mon interrogation sur la normalité de tout ça. Sa colère à atteint son comble, elle m'a dit qu'elle me détestait, etc.

Cela fait maintenant 1 mois que je ne lui ai plus parlé, sauf récemment, pour lui présenter des excuses, qu'elle a refusé.

Le problème, c'est qu'aujourd'hui encore, je pense à elle vraiment chaque seconde. Je ne retrouve pas l'état normal dans lequel j'étais avant de la rencontrer. Toute mes émotions sont exacerbées, je pleure pour un rien, je me met en colère pour un rien, et mon esprit est toujours embrouillé tellement l'image de cette fille est persistante. J'ai l'impression d'être devenu très instable et ça me fait peur, j'ai peur de pas en sortir, et encore hier j'ai eu de la chance que la police ai été clémente.

A savoir : je n'ai jamais aimé personne à ce point, d'habitude personne ne me manque, et les ruptures ne m'ont jamais réellement touchée. Pourtant aujourd'hui je suis entouré mais je me sent seul, extrêmement seul sans elle, et savoir qu'elle n'acceptera plus jamais de me parler, savoir qu'elle m'en veut, savoir que je l'ai déçue, me mine encore plus le moral. J'ai beau côtoyer d'autres filles, c'est toujours elle qui m'obsède. Sans compter la honte que je ressens pour m'être comporté comme une larve. Et encore une fois, la seule chose qui me fais tenir debout, c'est de me dire qu'un jour elle me pardonnera. Elle m'a jeté et je ne vis encore que pour elle.

Si je me motive pour quoique ce soit, c'est à cause d'elle, je me dis que si je fais telle chose elle m'aimera, si je fais telle autre elle reviendra. Et je trouve ça malsain. Sauf que c'est la seule chose qui me fait avancer.

Ma question est : suis-je dans un état amoureux normal, où est-ce que c'est quelque chose de plus grave, que le temps seul ne suffira pas à guérir ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum hypersensibilité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités