On me manque de respect

Forum hypersensibilité
Jakkie
Messages : 1
Inscription : 13 juil. 2014, 14:57

On me manque de respect

Message par Jakkie »

Bonjour.

Je me présente: femme de 57 ans, mariée à un homme depuis 38 ans et maman de 4 enfants et 2 petits-enfants.J'ai 5 frères et 2 soeurs.

Voici en quelques phrases ce qui m'accable. Dans l'enfance, l'adolescence et aussi dans la période d'adulte jusqu'à voilà quelques années, , j'étais une personne timide, trop sensible et sans défense. Je bloquais devant quelqu'un qui se moquait. Aujourd'hui On me prend pour une personne à qui l'on peut se permettre de se plaindre d'elle, d'une façon non respectueuse, c'est comme si l'on se donne le droit de se mettre en colère devant telle ou telle décision qu'elle prend ou de la juger facilement et sévèrement en disant des paroles parfois violentes ou même très violentes. Pourtant, je commence à prendre MA PLACE. Je ne tolère plus comme me parle de cette façon, mais malgré ça, ces gens là recommencent. Le non respect qu'on me donne, je le rejette par ce que je leur répond. Je comprends qu'il
voient en moi, ce qu'ils aiment voir; une personne puching bag à qui, l'on peut, se défouler, sur elle après une journée remplie de stress. MAIS là, c'est assez!


Je donne ici un exemple ressent. En espérant que mes mots et ma façon de dire soit clairs.

1- Ma mère de 83 ans tombe et ce casse hanche bassin et coude
2- 3 mois après ,elle revient chez-elle en congé pour l'avant dernière fin de semaine.Elle n'est pas forte physiquement.
3- mon frère et ma belle-sœur arrive chez man. Nous sommes seules toutes les 3 ( ses crises se font rien que aux femmes )Il m’engueule à 6 pouces du nez, sort les dents et est très violent envers moi...pas beau à voir;sa femme semble déguster les mots de mon frère...un cauchemar!!!
4- sa raison de m’engueuler ainsi est totalement ridicule. Il ruminait son reproche envers moi depuis 3 ans!!!Il Aurais-pu, à bien des occasions nous en faire part. Mais non, il a attendu 3 ans, et a fait très mal à notre mère en lui causant des grand stress, de la tristesse etc...
5- la raison: Soupers durant le temps de fêtes: Le premier à eu lieu : avec trois membres de ma famille qui s'entendent bien.
Le 2 ième souper prévu est tombé à l'eau, c'est que je n'ai pas eu la force de les rejoindre en tant et lieu, car j'ai tombé malade, donc, les deux membres de la famille avec leurs conjoints n'ont pas été informée que j'étais supposée donner un souper du jour de l'an pour eux.


Alors, j'ai besoin de conseils....comment leurs faire saisir intérieurement que je me respecte, et que plus jamais je ne laisserai quelqu'un m'agresser ou me manquer de respect?!

Merci infiniment de l'écoute de cette demande,

Jakkie.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum hypersensibilité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités