À fleur de peau

Forum hypersensibilité
Seigyo2205
Messages : 1
Inscription : 10 août 2014, 14:12

À fleur de peau

Message par Seigyo2205 »

Bonjour, alors voilà cela fait depuis Mars 2014 que je suis sans arrêt sur les nerfs, un rien me fais exploser et il m'es souvent de jeter des objets sur les murs, de taper dans les murs etc.. À cette période j'étais avec mon ex, je commençais à tomber amoureuse et je me demande si ce n'est pas ça qui a déclenché mon comportement.. Je vous explique mon histoire..
À mes 6mois mon père est partie de chez moi, j'ai eu un père très absent qui ne ma jamais montré ni dit son "amour". À mes 3ans mon beau père est venu vivre chez moi, il s'occupait de moi comme sa fille, il me montrait qu'il m'aimait et je l'appelais même "papa", je le considérais comme mon père. Il m'a élevé jusqu'à mes 15ans puis il a divorcé avec ma mère et est partit. Depuis je n'ai plus de nouvelle. Il part souvent en vacance avec mon frère (le fils de ma mère et mon beau père) mais il ne me parle même plus.. Alors qu'il disait que j'étais comme sa fille.
Peu après cet épisode j'ai eu mon premier copain, mon premier amour.. J'avais 17ans et lui 18. Il est venu vivre chez moi car nos mères sont en colocation.. On est resté plus d'un an ensemble, mais peu après les un an j'ai apprit qu'il me trompait et qu'il avait une autre copine.. J'étais très amoureuse et cette révélation m'avait détruite, j'étais tombée dans l'anorexie, dans la mutilation et j'ai essayé de faire 2 tentatives de suicide mais quelque chose finissait toujours par m'interrompre (un appel vidéo, un message de soutien..)et j'abandonnais mon idée. J'avais l'impression que tout le monde finissait par m'abandonner, me remplacer puis m'oublier..
Et quand je suis sortie avec mon deuxième copain je pense que j'avais très peur que ça recommence. Finalement mes crises répétitives ont fait qu'il m'a quitté puis oublié.. Ça m'a encore plus enfoncée dans ce que je pensais: tout le monde finit par trouver mieux et m'oublier..
Aujourd'hui j'ai un nouveau copain avec qui je suis depuis 2mois, il est partie en vacance et j'ai très peur qu'il m'oublie et je fais très (voir trop) souvent des crises de jalousie, ou quand il répond pas à mes messages ou quoi... Bref voilà tout ça pour savoir ce que vous en pensez.. mes crises et mes angoisses d'abandon et d'oublie viennent de mon passé ? Et comment faire pour me calmer, ne pas être à fleur de peau? Car malgré que mon copain me rassure je reste angoissée, j'ai toujours peur qu'il trouve mieux et m'oublie... Merci de m'avoir lue et j'attends vos interprétations et vos conseils :)
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: À fleur de peau

Message par nanelda »

La question de votre message contient en elle-même la réponse, bien sûr que vos comportements actuels sont en lien avec votre passé. La relation à vos petits amis vient rejouer quelque chose de l'ordre de la relation aux figures paternelles, qui comme vous le dites ont été absentes dans votre histoire.

Pour vous "calmer", il serait judicieux d'aller parler de tout cela et l'élaborer, afin de ne pas répéter sans fin ce scénario où les hommes finissent par vous quitter. Vous présentez des symptômes qui pourraient vraiment devenir handicapants (type passage à l'acte notamment).
Le fait que votre copain vous rassure ne vous aidera en rien, ce n'est pas de lui que vous avez besoin d'être rassurée... Et puis, vous rassurer donne il me semble prise à vos crises de jalousie.
Ce n'est pas en lui que vous n'avez pas confiance, mais en vous.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum hypersensibilité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités