Changement de comportement

Forum hypersensibilité
Fabpopo18
Messages : 4
Inscription : 27 août 2014, 09:03

Changement de comportement

Message par Fabpopo18 »

Bonjour a tous!! Je suis un jeune homme de 25ans et j'ai sans le vouloir changé de comportement!! Depuis que je suis avec ma copine je suis trop sensible (surement le fait d'être amoureux). Avant j'etais assez renfermé sur mes sentiments. Maintenant ma copine est moin bien avec moi a cause de ça et moi aussi ca me frustre d'avoir changé aussi radicalement !! Face a elle je suis devenue impuissant ayant toujours peur qu'elle me quitte et evitant toujours les conflis toujours pour la meme raison !! J'en suis devenue stressé !! Des temoignages ou des solutions serai plus que bienvenue ! Merci
devenir-mere

Re: Changement de comportement

Message par devenir-mere »

Pourquoi avez-vous peur qu'elle vous quitte?
Fabpopo18
Messages : 4
Inscription : 27 août 2014, 09:03

Re: Changement de comportement

Message par Fabpopo18 »

C'est ca que je comprend pas mais c'est une personne qui compte tellement pour moi que j'ai peur de mal faire et que au final elle me laisse!! Avant j'etais plutot dur et j'arrivé a maitriser mes sentiments mais avec elle je suis totalement different et elle me la reproché car elle prefere que je sois plus "rebel", que je me laisse moin faire et je n'arrive pas avec elle!! C'est tres frustrant d'autant plus que je me vois faire !! Merci de m'avoir repondu
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Changement de comportement

Message par nanelda »

Une angoisse d'abandon? D'où ce comportement peut-il venir? Quelle relation avez-vous avec vos parents?
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Fabpopo18
Messages : 4
Inscription : 27 août 2014, 09:03

Re: Changement de comportement

Message par Fabpopo18 »

Je ne connais pas mon pere et avec ma mere c'est tres difficile !! Je me suis egalement posé cette question (le rapport avec mes parents). Apres je ne comprend pas pourquoi je suis autant sensible et faible avec elle !! Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Changement de comportement

Message par nanelda »

Au vu de ce que vous évoquez à demi-mots, on sent qu'il y aurait beaucoup à élaborer chez vous.
Avec notre conjoint, on rejoue des éléments de la relation à nos parents. Si on a eu des parents absents physiquement et/ou psychiquement et qu'on n'a pas travaillé cela en thérapie, on peut demander à son conjoint de venir en quelque sorte réparer son histoire. Ce n'est pas une question de faiblesse.
La relation est "difficile" avec votre mère, c'est-à-dire? Si la relation est conflictuelle, vous pouvez chercher à ne surtout pas reproduire ce scénario avec votre compagne. Vous dites avoir peur qu'elle vous laisse, comme votre père?

Je vous conseille d'aller parler de tout cela à un psychologue. La solution est en vous (mais vous ne le savez pas encore).
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Fabpopo18
Messages : 4
Inscription : 27 août 2014, 09:03

Re: Changement de comportement

Message par Fabpopo18 »

Mon pere ne voulais pas d'enfant, ma mere n'etait pas trop presente quand j'etais plus jeune,je me suis debrouiller rapidement seul!! Et maintenant j'ai couper les ponts j'etais souvent irité quand elle etait la et avec son ex copain ca c'est mal passé il me provoqué sachant que je m'emporte vite et ca a clasher, elle la defendu! Voila pourquoi aujourd'hui cette relation est inexistante.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum hypersensibilité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités