Mottons dans la gorge, pleure regulièrement

Forum hypersensibilité
Stece
Messages : 1
Inscription : 07 oct. 2014, 03:30

Mottons dans la gorge, pleure regulièrement

Messagepar Stece » 07 oct. 2014, 03:38

Bonsoir , je suis une fille de 23 ans ,
Mon problème est simple dans sa complexité!
En fait, je pleure toujours pour rien ,
Exemple:
Mon professeur me dit ,Non ceci n'est pas ce que je demande pour le devoir : résultats je pleure
Quelqu'un oublie un rendez-vous ( aide financière ) : Résultats : je pleure .... même que parfois je pleure et je ne sais pas pourquoi!

Ceci est depuis très longtemps , depuis environ l'âge de 9 ans ! Mes parents n'ont jamais compris ce qui se passait avec moi , pourtant j'ai longtemps consulté et j'ai jamais eu de réponse ou de l'aide sur ce sujet !

Aider moi car ça me pourrit la vie !
Vue avez déja vu quelqu'un qui débattre sur un sujet et qui pleure : Crédible ?
Je suis vraiment tannée !
Merci d'avance de votre aide

Avatar de l’utilisateur
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 11525
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mottons dans la gorge, pleure regulièrement

Messagepar Dubreuil » 07 oct. 2014, 14:18

Votre " problème " n'est pas rare. Il y a plusieurs explications à ce " phénomène " puisque vous semblez en être étonnée.
En premier lieu on pourrait penser que cela a trait à une régression profonde et spontanée qui évoque les premières souffrances enfouies de la toute première enfance, souffrances incomprises par le bébé et le petit enfant parce qu'il n'était pas en capacité de " comprendre " ce qui se passait alors dans ses frustrations.
Les larmes libèrent l'énergie vitale qui est mal employée par la personne, parce que mal dirigée dans les besoins émotionnels quotidiens.
Le système nerveux accumule des tensions psychiques qui passent dans le corps, et d'un coup les larmes accompagnent le soulagement qui se fait sans le contrôle de la volonté.
Tout dépend également votre culture, le rôle que vous avez l'impression de jouer dans votre vie face aux autres et à ceux que vous aimez. Il se peut que vous vous sentiez " prise au piège " dans votre façon de vivre, pas forcément consciente dans le présent..
Afin de mieux maîtriser tout cela, faites avec un thérapeute le recensement de tout ce qu'il semble vous être arrivé de fâcheux.. par priorité. Et vous verrez que certains souvenirs vous tireront des larmes, et d'autres pas. Vous pourrez ainsi comprendre que " pleurer " est devenu pour vous une habitude.. obscure.
http://www.psychomotricienne-analyste-nice.fr
Expert auprès des tribunaux - Rééducation psychomotrice - Scenario de santé C. Simonton contre le cancer et la maladie grave - EMDR - Thérapie comportementale de JL. Moréno - Psychologie - Psychanalyse.
PS : ATTENTION, sur ce forum je vous propose simplement des " interprétations, des pistes de réflexion ", en AUCUN CAS une psychothérapie en ligne ( qui serait alors, comme beaucoup sur internet sauf cas particulier, impersonnelle, payante, et surtout hors éthique psy ).


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Forum hypersensibilité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité