suis trop sensible

Forum hypersensibilité
krystell
Messages : 18
Inscription : 08 déc. 2014, 10:21

suis trop sensible

Message par krystell »

tout d'abord ,bonjour.
voila,je me remet sans cesse en question.Divorcé depuis 9 ans ,mère de 5 enfant en commun,qui sont adulte ado et enfant (de 10 à 21)
je les élève seule en totalité ,ni famille sur qui je pourrai m'épauler,ni nouveau conjoint.
je suis hyper sensible au mal être ressentit par mes enfants face à leur père qui selon moi n'assume en rien son rôle de père.
J'ai les larmes qui montent quand je découvre que le père des enfants n'assume pas .Ex:notre fille de 16 ans ,en week end chez son papa,partait pour un voyage scolaire à l'étrangé .J'ai appris (je suis allée lui faire un petit coucou ) que son père n'avait pas pris en charge notre fille ,seule ado a partir sans présence de parent(si je n'étais pas venu)
Il a laissé cette "tache" a son copain (elle est mineure quand même ) pour que ce dernier puisse passer son week end avec sa belle famille sans avoir a se déplacer... il n'a pas fournie le pique nique demandé ;se sont les parents du copain qui ont assumé...
tout est comme cela et je ne gère plus émotionnellement ,car j'assume tous (activité sportive ,RDV médicaux ,suivie scolaire ,RDV équipe éducative pour l'un des enfants avec handicape) tous toute seule sans jamais de soutient de qui que se soit ...
Je suis devenu hypersensible a tout .Je pleure pour une facture ,je pleure pour un film ,je pleure du a la solitude ,etc

comment pourrais je en priorité ne plus être touché par le comportement de "denie " du père envers nos enfants???
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: suis trop sensible

Message par nanelda »

Bonjour,

Votre ex conjoint est négligent avec vos enfants, et la négligence est une maltraitance. Pourquoi continuez-vous à laisser vos enfants aller chez lui?

Par ailleurs, élever 5 enfants sans être entourée doit demander une énergie considérable, vous semblez très seule et épuisée. Peut-être que d'aller consulter un psychologue pour parler de ce que vous vivez pourrait vous aider?

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
krystell
Messages : 18
Inscription : 08 déc. 2014, 10:21

Re: suis trop sensible

Message par krystell »

merci pour votre réponse.J'ai déjà fait beaucoup pour tenter de ne plus laisser les enfants avec lui .Mais le jugement est le jugement et je ne veux enfreindre la loi .Assistant sociaux ,(enquçete chez moi et non chez le père) courrier au juge pour enfant de la part d'eux même ,defenseur des droits des enfants ... rien ni fait ...

pour un suivie il faut pouvoir régler les séances ...mes revenu sont trop juste pour assumer cela
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: suis trop sensible

Message par nanelda »

Bonjour,

Je ne suis pas juriste mais je crois qu'il faut persévérer dans vos démarches.
Vous pourrez trouver via ce lien du soutien, et je l'espère une aide (Madame Dubreuil psychologue clinicienne sur ce forum intervient sur ce site et pourra peut-être vous renseigner) :

http://www.jafland.info

Par ailleurs, certains psychologues adaptent leurs tarifs aux revenus de leurs patients. Et il existe aussi les CMP (Centre Médico Psychologique) qui sont des services publics où les consultations sont gratuites, et où vous pourriez aussi trouver de l'aide...

Votre demande initiale de savoir comment ne plus réagir de la sorte face au comportement de votre ex mari est un questionnement auquel nous n'avons pas de réponse, et je crois qu'il faudrait prendre le problème sous un autre angle. Devenir insensible à ce qui vous arrive voudrait dire cautionner les agissements de votre ex mari, et laisser vos enfants être maltraités sans rien dire, ce qui ne serait pas très structurant ni pour vous ni pour eux. Réagir comme vous le faites face à ce qui vous arrive est peut-être plus sain et moins inquiétant, que de ne pas réagir et d'être dans le déni vous-même.
À défaut de ne plus réagir, il est possible de moins en souffrir, et pour cela il vous faut être soutenue, entendue.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
krystell
Messages : 18
Inscription : 08 déc. 2014, 10:21

Re: suis trop sensible

Message par krystell »

merci pour vos messages,je vais donc tenter de suivre cerain conseils
cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum hypersensibilité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités