des émotions trop intenses

Forum hypersensibilité
sophie14
Messages : 1
Inscription : 04 sept. 2015, 22:49

des émotions trop intenses

Message par sophie14 »

Bonsoir,
J'ai toujours été un personne assez sensible mais aujourd'hui ça a pris des proportions plus importante.
J'ai eu un été assez compliqué au niveau de mon travail, des relations avec des collègues qui furent difficile et pesante sur la durée. Tout me semble épuisant, je suis réellement fatiguée et j'arrive pas a dormir je passe mon temps a réfléchir sans cesse. Je perd le contrôle sur mes pensées (surtout au moment de dormir) et sur ce que je ressens. Chaque parole déplacée, chaque évènement de la vie quotidienne qui se passe pas comme il le faudrait me ferait fondre en larme. Je suis triste, en colère, déçu. Toutes ces émotions négatives me hantent jour et nuit. Je le vis mentalement et physiquement je ressens comme une boule énorme dans mon estomac, j'ai parfois du mal a respirer, mes cotes me serrent. Ce type de situation m'ont fait penser que je faisais une dépression ou un truc comme ça. Mais les émotions positives je les vis avec autant d'intensité même si en ce moment elles se font un peu plus rare.
Dans des situations de stress comme passer un examen, je n'arrive pas a me canaliser. Je me mets a trembler, oublis la moitié de ce que j'ai appris, j'ai des nausées bref c'est difficile a gérer.

Avez vous des conseils pour que je vive avec plus de légèreté si je puis dire.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: des émotions trop intenses

Message par Dubreuil »

Aller voir un médecin généraliste pour savoir comment fonctionne votre thyroïde, la glande des émotions.
Sinon faire une cure de magnésium durant 2 mois, tous les deux mois !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: des émotions trop intenses

Message par Dubreuil »

Et aller voir un psy si tout est OK physiquement.
Voir du côté du passé des choses pas bien réglées.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum hypersensibilité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités