Malaise quotidien

Forum hypersensibilité
Kaya94
Messages : 3
Inscription : 20 nov. 2015, 12:50

Malaise quotidien

Message par Kaya94 »

Bonjour,
Je vous explique mon cas :
Depuis que je suis petit jai toujours été quelqu'un avec un fort caractère, têtu et sur de lui. Mais depuis environs deux ans je ne suis plus le même. Je stress pour tout et pour rien et je psychote jusqu'à avoir le cœur qui palpite, visage crispé (impossible de sourrire) et tremblement au niveau des Joux. Et cela dans n'importe quelle situation.
Je tiens à préciser que cela a commencer depuis que mes parents ont failli se séparer, à partir de se moment là j'ai perdu l'idole que j'avait (mon père) à cause de son comportement . Au final tout s'est bien terminé mais aujourd'hui je suis gêné quand je le vois, je perds tous mes moyens. Je ne comprends pas...Ou est passé mon caractère ??? Le simple fait d'avoir vécu ces longs mois horribles a suffit pour retirer tout la confiance que j'avais en moi ?
Ces impossible à vivre car maintenant je suis mal à l'aise avec tous le monde. Des qu'on me pose une question inattendu ou qu'on me contraries je perds tous mes moyens et je deviens tout stressé, tendu avec mes lèvres tremblantes etc, que ca soit pour faire les magasins, sortir, aller travailler etc.
Le pire c'est avec la famille, avant je rigolais avec tout le monde et maintenant dans les anniversaires je suis tout stressé pareil et je n'ose pu aller voir mes cousin et mes oncles et ne vois mes parents que rarement. Ils aimeraient tous me voir et me le font conorendre mais je n'y arrive pas. Dès que je pense que je vais voir un membre de ma famille je suis heureux et en même temps j'ai une grosse boule au ventre et me met à penser à trop de choses..
Même quand ma copine me parle j'arrive à être mal à l'aise. Pourtant on est bien chez nous et je suis bien avec, c'est la seule personne qui peut m'apaiser et même comme ça quand elle me parle et que je suis un peu stressé je deviens mal à l'aise à ses côtés. Je comprend pas car à la maison il n'y a personne et rien qui peut me stresser, je ne devrai pas être comme ça. Encore chez ma famille je peux comprendre mais chez moi c'est juste horrible quand je suis dans des états comme ca.
J'arrive aussi à être détendu mais je ne contrôle rien. D'une seconde a l'autre je peux me sentir mal à l.aise.
En ce qui concerne le mal être que j'ai eu avec mes parents aujourd'hui c'est "oublié" et je suis passé à autre chose donc je ne comprends pas d'où vient ce tel changement de comportement avec tout le monde.

Désolé si ce texte est un peu confu mais je me suis rendu compte que j'étais aussi mal très récemment et le fait d'en parler me fait du bien, j'en ai tellement "sur la patate"..
Merci d'avoir lu, je n'attend pas que vous me guérissiez mais j'espère que vous serez en mesure de me dire qu'elle est mon problème et qu'elles solutions s'offrent à moi pour avancer dans la vie.

Cordialement, Anthony
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Malaise quotidien

Message par Dubreuil »

Quel âge avez-vous ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Kaya94
Messages : 3
Inscription : 20 nov. 2015, 12:50

Re: Malaise quotidien

Message par Kaya94 »

Je pensais l'avoir dis. J'ai 21ans.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Malaise quotidien

Message par Dubreuil »

[quote="Kaya94"] à partir de se moment là j'ai perdu l'idole que j'avait (mon père) à cause de son comportement
Vous aviez une confiance absolue en lui et son image est tombée. Un garçon s'identifie à son père, vous avez perdu d'un coup tous vos re-pères. " Normalement c'est à la fin de l'adolescence que l'on descend définitivement ses parents du pIédestal enfantin.
Cela s'est fait " malgré " vous et vous êtes traumatisé.

Au final tout s'est bien terminé mais aujourd'hui je suis gêné quand je le vois, je perds tous mes moyens. Je ne comprends pas...Ou est passé mon caractère ??? Le simple fait d'avoir vécu ces longs mois horribles a suffit pour retirer tout la confiance que j'avais en moi ?
Confiance en lui ! Mais vous êtes resté immature dans ce côté de votre personnalité. Il faut apprendre maintenant à surtout compter sur vous !! Comme un adulte.

Même quand ma copine me parle j'arrive à être mal à l'aise. Pourtant on est bien chez nous et je suis bien avec, c'est la seule personne qui peut m'apaiser et même comme ça quand elle me parle et que je suis un peu stressé je deviens mal à l'aise à ses côtés. Je comprend pas car à la maison il n'y a personne et rien qui peut me stresser, je ne devrai pas être comme ça. Encore chez ma famille je peux comprendre mais chez moi c'est juste horrible quand je suis dans des états comme ca.
- Vous développez peut-être une petite névrose d'angoisse. Cela se soigne très facilement en allant voir un psy de visu


J'arrive aussi à être détendu mais je ne contrôle rien. D'une seconde a l'autre je peux me sentir mal à l.aise.
En ce qui concerne le mal être que j'ai eu avec mes parents aujourd'hui c'est "oublié" et je suis passé à autre chose donc je ne comprends pas d'où vient ce tel changement de comportement avec tout le monde.
Vous avez " déplacé " l'angoisse. C'est un processus normal de sauvegarde psychique.

En résumé, rien d'alarmant, mais une extrême sensibilité émotionnelle qu'il faut apprendre à canaliser et sublimer par exemple dans une occupation ou une passion artistique ou autre

Surveillez votre thyroïde, ( glande qui gère les émotions ) elle peut provoquer aussi ce genre de stress en se déréglant sous le choc traumatique
Pensez également à faire ue cure de magnésium ( magné B 6 ) à chaque changement de saison, c'est le bon moment !
Bien à vous
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Kaya94
Messages : 3
Inscription : 20 nov. 2015, 12:50

Re: Malaise quotidien

Message par Kaya94 »

Merci de votre réponse.
En gros si j'ai bien compris je dois surtout apprendre à me contrôler et prendre sur moi.
En tout cas je fais des efforts en ce moment même. Je vais voir un peu toute la famille entre aujourd'hui et demain vu que mes grands-parents descendent du Portugal.
C'est l'occasion de voir comment je me comporte au jour d'aujourd'hui. J'ai longuement réfléchis sur la question avant de vous parlez et maintenant que je sais que je peux réussir à gérer ca grâce à ma volonté je vais tout faire pour que tout redevienne normal. Je vous tiendrai au courant.

C'est vrai que quand je stress je sens toujours une sorte de gêne au fond de la gorge, ce sont les thyroïdes ?

Comment faire une cure de magnésium b6 ?

Votre réponse me soulage en tout cas, merci à vous !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Malaise quotidien

Message par Dubreuil »

[quote="Kaya94"
C'est vrai que quand je stress je sens toujours une sorte de gêne au fond de la gorge, ce sont les thyroïdes ?
- Non, c'est l'anxiété. Mais faites une prise de sang TSH et T3 , T4

Comment faire une cure de magnésium b6 ?
sans ordonnance en pharmacie : 2 le matin, midi, et soir pendant une semaine, puis 1 matin, midi, soir durant 2 mois.
Aucun trouble secondaire.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum hypersensibilité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités