Ami aux multiples maux physiques

Forum hypersensibilité
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Ami aux multiples maux physiques

Message par Fugen »

Je cite ici Katia car cela m'eclaire [quote="KatiaPerezBez"]Bonjour,
Vous avez vécu des évènements très difficiles et je vous remercie pour le partage de votre histoire.
Pour répondre à votre appel j'aimerais vous conseiller un accompagnement par le corps. Le corps est l'objet de vos souffrances et il me semble fondamental d'aller chercher dans sa mémoire. Vous avez de toute évidence enregistré dans votre corps des traumatismes qui sont difficiles à soigner par l'esprit car ils ne sont pas symbolisés par les mots.
Connaissez-vous par exemple la kinésiologie ? C'est une méthode assez surprenante pour identifier et expulser des douleurs qui n'ont pas été encodées par l'esprit.
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Ami aux multiples maux physiques

Message par Fugen »

Mon ami a vecu une drole d'enfance.
Une mere egocentree aux multiples amants qui racontait tout a son fils. 35 demenagements au gre des histoires sentimentales de sa mere. Une memoire qui ne remonte pas au dela de l'age de 8 ans, peut etre suite a un camp de vacances d'ou il est revenu eteint selon sa mere. Un evenement incestueux avec son frere. Une histoire d'inceste chez un oncle.
Vers l'âge de 30 ans sa femme meurs dans un accident apres 4 mois de coma.
Aujourd'hui.
C'est un homme qui a de fortes demangaisons depuis l'age de 20 ans, ça a commence sur le sexe. Jusqu'au sang. Maintenant c'est sur une jambe. De fortes migraines. Depuis un an du diabete.
Quand il travaille (il fait des travaux) il se blesse souvent.
Il a une sexualite tres active et se masturbe beaucoup.
Sinon un gros appetit de vivre.
Il accepte de l'aide
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ami aux multiples maux physiques

Message par Dubreuil »

Alors s'il accepte de l'aide, il doit être régulièrement suivi par un psy ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Ami aux multiples maux physiques

Message par Fugen »

Il doit? Non. Il l'a ete.
La reflexion de Katia m'a semblee interessante a son sujet, c'est pour cela que je l'ai citee.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ami aux multiples maux physiques

Message par Dubreuil »

Fugen a écrit :Il doit? Non. Il l'a ete.
Il n'a pas apparemment suivi une thérapie en accord avec ses traumatisme psychiques.
Une thérapie adaptée menée à son terme est une réelle libération pour la personne.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Ami aux multiples maux physiques

Message par Fugen »

Oui c'est bien ce que je pense, et j'imagine une thérapie qui serait à l'écoute des messages que lui envoie son corps, si tant est que cela existe.
Répondre

Revenir à « Forum hypersensibilité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités