hypersensibilité et dégâts lors ruptures

Forum hypersensibilité
Mona Lisa
Messages : 1
Inscription : 27 mars 2017, 12:09

hypersensibilité et dégâts lors ruptures

Message par Mona Lisa »

Bonjour Amies et Amis du Forum,

Je suis nouvelle et bien sûr, une Hypersensible ! Avec tous les aspects et comportements...Réactivité, émotions fortes, compassion, recherche d'absolu, naïveté etc...et rapidité à ressentir les autres et entrer dans leur univers, à anticiper etc...et aptitude du coup à la souffrance émotionnelle

J'ai fait deux rencontres très fortes ces derniers temps, choisissant des hommes pleins de charme mais pas faciles et mon hypersensiblité a été mise à mal.

Après les débuts d'extase, sont venus de leur part, les réflexions concernant mon hypersensibilité.

J'ai compris alors, que s'en était fini de mes idylles et j'ai commencé à souffrir et être en détresse affective.

Je commence à comprendre ce qu'est l'Hypersensibilité pouvant masquer une précocité chez l'enfant et adulte. Mais sans doute peut-on être tout simplement hypersensible sans penser qu'on est très intelligent ?

En matière d'amour, cela décuple les sensations et sentiments mais cela créé aussi des dégâts et je souhaiterais me servir comme outil pour ne pas sombrer dans les larmes et sentiment d'indignité et pouvoir dépasser ce manque notamment, pour oublier mon dernier lien amoureux sans souffrir.

Je veux aussi apprivoiser ma sensibilité et en être consciente lors de rencontres ou relations avec mes contemporains.

Sinon, je serai trop vulnérable.
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: hypersensibilité et dégâts lors ruptures

Message par Fugen »

Je comprends ce dont vous parlez car je me reconnais un peu.
L'hyper sensibilité est une qualité comme elle peut être un handicap.
Au delà de cette qualité, il est quand même utile de voir si vos ruptures ne réveillent pas des blessures du passé.
Ainsi une fois traitées et guéries, vous seriez moins vulnérable.
Ensuite, si l'hypersensibilité est mal comprise des "neuro-typiques", elle est par contre tout à fait
partageable avec d'autres hypersensibles. Et là, ce n'est que du bonheur.
Répondre

Revenir à « Forum hypersensibilité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités