Suis je hypersensible?

Forum hypersensibilité
Nynouh
Messages : 1
Inscription : 22 juin 2012, 21:51

Suis je hypersensible?

Message par Nynouh »

Bonjour a tous, ;)
En premier temps je voudrais vous demander ce qu'est vraiment être hypersensible. :?:

Ca je me qualifierais d'hypersensible puisque j'ai bien l'impression que la plupart de mes sentiments sont plus forts que ceux que ressentent les autres.
Notamment sur la tristesse ou lorsqu'on me vexe ou meme quand on me contredit j'ai toujours envie de pleurer et c'est particulièrement ceci qui me pose problème et en ce moment je dirait meme que ça me pourrit la vie, je ne peut presque pas parler normalement à mon copain sans que j'ai envie de pleurer et meme le fait d'y penser me fait monter les larmes.
Je pense que c'est à cause de ça que je suis devenue timide et que je m'isole souvent pour éviter parfois le contact avec des gens. J'ai peu "d'amis proches" (géographiquement) et donc j'en souffre un peu. J'ai mon petit ami mais comme je vous le disait je ne pas parler de grand chose sans que je me mette à pleurer, il suffit meme qu'il me demande si je pleure et qu'il insiste pour que sa commence.
Evidemment il n'y a pas que sur cela que je pense que mes sentiment sont ...augmentés, en vrais sentiments je dirais la peur et la colère apres je ne sais pas si l'empathie, la nostalgie, le gentillesse ou le stress sont contés comme des sentiments.
Je ne sais pas si l'on peut changer tout ça mais j'aurait vraiment besoin d'aide SVP :!:
(excusez-moi si j'ai oublié des fautes)
Merci pour vos réponses. Suis je hypersensible?
jacadi
Messages : 214
Inscription : 27 juin 2012, 11:55

Re: Suis je hypersensible?

Message par jacadi »

On est pas hypersensible par hasard. Ton enfance n'a peut-être pas été très heureuse, il en reste des regrets, des nostalgies, l'impression de ne pas avoir été comprise vraiment, ou même d'y avoir été aimée vraiment.
Si tu es dans ton adolescence, c'est un cap normal mais difficile à passer.
La seule façon d'aller vraiment mieux c'est d'aller parler de cela avec un psy. Juste pour t'aider à exprimer tes émotions avec des mots, et pas en passant par les larmes.
Répondre

Revenir à « Forum hypersensibilité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités