Crise existentielle à 37 ans

Forum crise existentielle, mal de vivre
sceptyk
Messages : 27
Inscription : 19 août 2010, 16:35

Crise existentielle à 37 ans

Message par sceptyk »

Bonjour à tous,

Je me permets de vous compter mon histoire car je traverse actuellement une période assez particulière dans ma vie…
Dans la dernière année j'ai vécu deux changements professionnels, un achat de maison, un déménagement, une naissance et un décès… Tout ça à l'aube de mes quarante ans!
Le décès de mon père dont j'étais très proche et la naissance de ma fille ( que nous avons longtemps attendu) ont été de véritables révélateurs pour moi. En effet, je me rends compte à quel point la vie que je mène n'a pas de sens ou en tout cas à quel point elle allait dans le sens contraire de mes aspirations profondes.
En effet, il y a 20 ans je n'aurais jamais imaginé être cadre dans une société de service, moi qui me destinais à une carrière dans le domaine de la recherche scientifique, dans le paramédical ou vétérinaire.
J'ai toujours aimé être proche des gens et de la nature, ce qui m'a amené à voyager beaucoup et à faire carrière dans le domaine du tourisme. Je me suis beaucoup plus dans ce domaine où j'avais l'impression de m'enrichir au contact des gens et surtout de sentir mon utilité de manière directe.
Aujourd'hui après quelques péripéties professionnelles, je suis cadre dans une grande société mais je sens à quel point je suis aux antipodes de mes attentes.
Les réunions interminables, les mails en cascades, les horaires à rallonge, la pression du résultat...tout ça ne me ressemble pas.
D'autant plus que je subis un management aussi irresponsable que dictatorial ( avec manipulation, propos déplacés etc...).
Le décès de mon père a réveillé cette envie profonde de mener mes projets en Afrique où nous possédons des biens et avions déjà initié des choses ensemble.
Je sens que j'étouffe et que je me perds et cela a des conséquences directes sur ma vie de tous les jours: nervosité, baisse de moral, fatigue, douleurs, maladie…
J'aimerais sortir de ce cercle au plus vite sans pour autant faire prendre des risques inconsidérés à ma famille.
Merci par avance pour votre aide.

S.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Crise existentielle à 37 ans

Message par Dubreuil »

Le décès de mon père a réveillé cette envie profonde de mener mes projets en Afrique où nous possédons des biens et avions déjà initié des choses ensemble.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum crise existentielle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités