réflexion sur ma vie

Forum crise existentielle, mal de vivre
chelin
Messages : 1
Inscription : 11 févr. 2013, 13:12

réflexion sur ma vie

Message par chelin »

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai 40 ans, je viens de me séparer de l'homme avec lequel on essayait d'avoir 1 enfant et je me retrouve à nouveau seule.
Je suis en pleine réflexion sur ma vie, cette relation qui ne fonctionnait pas, et je cherche bien les causes.

Je me rends compte que mes relations amoureuses avec les hommes ne fonctionnent pas. Que l'issue est toujours le même et que l'on se sépare en s'aimant, mais on se sépare quand même. Je commence à me poser des questions sur le pourquoi du comment. Ce n'est pas normal, je souhaite plus que tout avoir un compagnon et une famille. D'ailleurs, je souffre à l'idée de penser que j'aurai jamais d'enfant.

J'ai besoin que vous m'éclairiez, je crois que tout cela vient de mon enfance.
Mon père était quelqu'un de très bien, de plus beau, intelligent, que s'est fait à lui même tout seul et presque sans avoir été à l'école. Mais la vie a voulu qu'il tombe malade très jeune, et après tout a basculé pour moi... J'ai senti que j'ai perdu mon perd à c emoment là, j'avais 9 ans. Ma mère a pris le relais de notre éducations (nous sommes 3 frères et soeur, je suis l'ainée). Un éducation très estricte où j'ai dû devenir adulte tout de suite pour l'aider... depuis, j'ai toujours eu l'impression d'avoir été seule... de me battre pour tout et seule.

Aujourd'hui, je donne trop dans mes relations, je m'occupe beaucoup trop de l'autre, même si je ne m'oublie pas et cela fait partir au hommes qui partagent ma vie..... mon dernier compagnon m'a avoué cela et ça m'a ouvert les yeux..... Trop donner met la pression et montre des manques, des choses qui ne vont pas chez moi... mais QUOI ?????

Je ne sais pas si mon message est très clair, j'espère que vous comprenez la situation, et surtout que vous pourriez me donner votre avis.

Merci d'avance
Répondre

Revenir à « Forum crise existentielle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités