ma vie s'effondre devant moi

Forum crise existentielle, mal de vivre
tauperdue
Messages : 3
Inscription : 16 mars 2014, 19:07

ma vie s'effondre devant moi

Message par tauperdue »

bonjour je suis nouvelle ici et ça fait un bout de temps que je ne me sens pas bien !
j'ai 20 ans et je suis en deuxième année classes préparatoires en mp sauf que cette année je n'ai rien foutu parce que je n'étais plus motivée, j'avoue qu'avant cette année tragique, j'étais une excellente fille, je réussissais tout ce que j'entreprenais, tout allait bien dans ma vie ou du moins c'est ce que je laissais croire du déroulement de ma vie mais je vis un mal être depuis déjà deux années, et ça n'a fait qu'empirer, maintenant je n'ai plus le courage d'ouvrir un livre pour bosser et je n'ai plus le moindre intérêt pour mes études !
ceci dit, ça fait un moment que je réfléchisse à mon avenir, et c'est un peu le désordre dans ma tête, il faut l'admettre car mon ultime objectif étant de refaire ma vie et oublier cette année, j'ai fouillé un peu partout et j'avais souhaité refaire les classes préparatoires à l'étranger mais mes parents qui ne sont jamais d'accord et jamais prêts à faire le moindre effort pour moi ont refusé catégoriquement et donc je dis adieu à ma première tentative rescousse ! ça fait 4 mois maintenant que je sombre dans une dépression nerveuse majeure (tous les symptômes présents: que des idées noires qui défilent dans ma tête, je dois avoir pris 6kg cette année tellement je finis toujours par me réfugier dans les sandwichs pour taire ma souffrance, je ne dors plus (j'en ai pris un tas de somnifère mais en vain), je suis toujours seule dans mon p'tit coin, j'ai perdu tous mes amis et ma relation avec mes parents est loin d'être bonne, ça fait des mois que je souffre en silence mais je ne suis tout de même pas sous traitements parce que mes parents refusent de me croire pour eux je suis une petite fille trop gâtée qui joue un de ses tours et c'est drôle parce qu'il y a pas longtemps j'étais leur fierté et tout le monde m'acclamait mais dés que mes notes ont commencé à chuter et que je ne suis plus motivée, maintenant je suis une disgrâce qui leur pourrit la vie et tout à coup si ma soeur rate un examen ou que ma mère tombe malade ou que mon problème a des problèmes financiers c'est à cause de moi sachant que je n'ai jamais été trop exigente, mes amis ont les derniers smartphones, des voitures mais je ne me suis jamais plainte pour autant, j'ai toujours cherché à rendre mes parents fières mais apparemment cela n'est d'aucune importance maintenant !
c'est pourquoi j'ai recours à des étrangers qui ne me connaissent pas mais qui ne jugeront pas , je suis perdue, je pleure tout le temps, je pleure ma vie qui avait tout pour être parfaite et qui a pris un tout autre détour, j'ai juste envie de me débarasser de ce cauchemar, de refaire surface, de m'éloigner, de faire ma propre vie !
ça fait un bout de temps que je pense à me réorienter, faire medecine parce c'était mon deuxième choix et je suis très intéressée par la radiologie qui demande des connaissances en maths et en physiques, ce qui m'aiderai à rester en contact avec ces deux matières parce que je dois avouer que j'adore les maths, autre chose en médecine vu qu'on étudie que les matinées, j'aurai du temps libre pour ma passion qu'est l'écriture, je pourrais enfin fignoler mon premier roman, enfin beaucoup de choses me motivent en médecine mais je redoute beaucoup la longueur des études, j'ai peur que je regrette un jour, que je me réveille et me rende compte que j'ai raté ma vie, et aussi que mes amis en fassent une risée parce que comme j'ai toujours été l'intello de ma classe, il m'est difficile de m'imaginer en queue de peloton avec deux années perdues pendant que d'autres beaucoup moins compétents qui réussissent la leur ! j'hésite beaucoup , d'une part j'ai envie de tout recommencer à zéro, tout plaquer derrière moi et me dévouer à aider les autres et sauver des vies , d'autre part j'ai peur que mon passé me collant à la peau m'entrave de faire un pas en avant !
s'il vous plait, aidez moi !
voilà merci pour votre lecture !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19349
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: ma vie s'effondre devant moi

Message par Dubreuil »

Etes-vous tenue financièrement pas vos parents ?
Car si vous trouviez un moyen d'être indépendante totalement à ce sujet vous pourriez partir vivre ailleurs vos aspirations.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
tauperdue
Messages : 3
Inscription : 16 mars 2014, 19:07

Re: ma vie s'effondre devant moi

Message par tauperdue »

malheureusement je suis toujours sous la tutelle de mes parents et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai l'impression d'avoir un baton dans la roue, car mes parents n'étant pas prêts à financer mes aspirations , je vois mal comment m'en sortir !!
sinon merci pour votre réponse !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19349
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: ma vie s'effondre devant moi

Message par Dubreuil »

Je vous ai écrit en MP
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum crise existentielle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités