je suis divorcé 3 fois, je n'ai pas d'enfants, je suis triste et je m'isole

Forum crise existentielle, mal de vivre
ALY4
Messages : 9
Inscription : 19 juil. 2014, 14:36

je suis divorcé 3 fois, je n'ai pas d'enfants, je suis triste et je m'isole

Message par ALY4 »

Bjr....Je suis enseignant en supérieur et j'ai 54 ans...je suis divorcé 3 fois ..je n'ai pas d'enfants ...je suis triste et je m'isole de plus en plus...je ne vois plus mes amis et rarement mes proches...je suis perfectionniste et totalement désorganisé ...j'oublie tous et même les tâches que je dois faire...j'ai fui mes amis car je comprends mal ce qu'ils disent vu que je suis toujours distrait ..je suis absent parmi eux...je m'énerve vite...j'ai le plaisir de rendre service aux autres mais je m'oublie...je n'arrive pas à me concentrer ...je peux rester toute une journée à regarder la télé alors que j'ai des trucs à faire ...j'ai peur qu'il arrive mal aux autres et même de la claque des portes ....mon cerveau pense sans arrêt (je veux faire des bonnes choses aux autres: je rêve tout au long de la journée, sans cesse et même en marchand dans la rue)...je n'arrive pas à voir la réalité .... en lisant, je n'arrive pas à me concentrer plus que 5 minutes ... Merci beaucoup pour avoir la peine de lire mon message....
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: je suis divorcé 3 fois, je nai pas d'enfants, je suis triste et je m'isole

Message par nanelda »

Comment expliquez-vous ces difficultés que vous rencontrez?
Rencontrez-vous un psychologue?
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
ALY4
Messages : 9
Inscription : 19 juil. 2014, 14:36

Re: je suis divorcé 3 fois, je nai pas d'enfants, je suis triste et je m'isole

Message par ALY4 »

nanelda a écrit :Comment expliquez-vous ces difficultés que vous rencontrez?
Rencontrez-vous un psychologue?
Slt..je m'excuse pour ce retard..c'est aujourd’hui que je me rend compte de l'email de l'administration entré dans le ''spam''...oui j'ai deja deux et je suis au 3éme. Je suis déjà à la 5éme séance mais pas d'amelioration. Je parle pendant 35 mn et le psy 10mn. Sachant que je suis en tunisie. Merci Dr pour l'intérêt que vous prenez à mon egard. Si je peux savoir si je suis bien malade et de quelle maladie car mon psy(ni les précédents) ne veulent pas attribuer de nom à ce que je souffre car ça me soulage comme même. Merci de tout mon cœur.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: je suis divorcé 3 fois, je nai pas d'enfants, je suis triste et je m'isole

Message par nanelda »

Pour commencer je ne suis pas docteur. Laissez-vous du temps dans votre thérapie.

Au risque de vous décevoir, mon rôle n'est pas de figer vos troubles en donnant un diagnostic, et puis à partir de quelques lignes, et sur un forum je ne m'y risquerai pas. À quoi cela servirait-il d'ailleurs? L'important est plus d'essayer de comprendre ce qui vous arrive...
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: je suis divorcé 3 fois, je nai pas d'enfants, je suis triste et je m'isole

Message par Jeannette »

Une interrogation à te lire :
On ne devient pas enseignant dans le supérieur par hasard... Or, tel que tu te décris, tu serais quasiment incapable de suivre des études un peu poussées.
Il y a-t-il eu un changement depuis ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
ALY4
Messages : 9
Inscription : 19 juil. 2014, 14:36

Re: Aidez moi...

Message par ALY4 »

Jeannette a écrit :Une interrogation à te lire :
On ne devient pas enseignant dans le supérieur par hasard... Or, tel que tu te décris, tu serais quasiment incapable de suivre des études un peu poussées.
Il y a-t-il eu un changement depuis ?
Mes divorces peut être ou mes crises cardiaques ou la mort de mes parents depuis 15ans sachant que je tiens à ma mère
ALY4
Messages : 9
Inscription : 19 juil. 2014, 14:36

Re: Aidez moi...

Message par ALY4 »

nanelda a écrit :Pour commencer je ne suis pas docteur. Laissez-vous du temps dans votre thérapie.

Au risque de vous décevoir, mon rôle n'est pas de figer vos troubles en donnant un diagnostic, et puis à partir de quelques lignes, et sur un forum je ne m'y risquerai pas. À quoi cela servirait-il d'ailleurs? L'important est plus d'essayer de comprendre ce qui vous arrive...
Merci...le problème c'est que je vis en tunisie donc je ne peux pas venir en france pour plusieurs séances donc plusieurs mois.
ALY4
Messages : 9
Inscription : 19 juil. 2014, 14:36

Re: Aidez moi...

Message par ALY4 »

Jeannette a écrit :Une interrogation à te lire :
On ne devient pas enseignant dans le supérieur par hasard... Or, tel que tu te décris, tu serais quasiment incapable de suivre des études un peu poussées.
Il y a-t-il eu un changement depuis ?
ALY4 a écrit :
nanelda a écrit :Pour commencer je ne suis pas docteur. Laissez-vous du temps dans votre thérapie.

Au risque de vous décevoir, mon rôle n'est pas de figer vos troubles en donnant un diagnostic, et puis à partir de quelques lignes, et sur un forum je ne m'y risquerai pas. À quoi cela servirait-il d'ailleurs? L'important est plus d'essayer de comprendre ce qui vous arrive...
Merci...le problème c'est que je vis en tunisie donc je ne peux pas venir en france pour plusieurs séances donc plusieurs mois.
ALY4 a écrit :
Jeannette a écrit :Une interrogation à te lire :
On ne devient pas enseignant dans le supérieur par hasard... Or, tel que tu te décris, tu serais quasiment incapable de suivre des études un peu poussées.
Il y a-t-il eu un changement depuis ?
Mes divorces peut être ou mes crises cardiaques ou la mort de mes parents depuis 15ans sachant que je tiens à ma mère
Après ma maîtrise, donc juste avant de commencer les etudes doctorales(en 1982) j'ai eu un accident de voiture et j'ai perdu le bon œil droit alors que le gauche était 1/10 et je me suis usé pour finir les cinq années de doctorat et depuis j'ai lâché. Mais la déconcentration venait de l'école primaire après que mon père m'a giflé pour m'avoir rendu chez un ami lui demandant un truc sur un exercice sans lui demander l'autorisation(année 1970 et en tunisie)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Aidez moi...

Message par Dubreuil »

Pour ma part, je pense qu'il serait en premier lieu très important de consulter un neurologue, et éventuellement de subir des examens plus poussés pour comprendre d'où peuvent provenir ces troubles de l'attention, et de la mémorisation.
Il se peut que ce ne soit pas d'origine psychologique, mais d'origine neurologique. D'autant qu'un AVS endommage très souvent certaines sphères cérébrales. Ceci conjugué à une grande tristesse d'avoir perdu des personnes que l'on aime, et il est facile de sombrer progressivement dans " un lâcher " prise, face à une vie qui perd ses attraits et un cerveau paresseux qui ne veut plus obeir !!
A partir de 50 ans il n'est en effet pas rare de se rendre compte que la mémoire nous " lâche " de temps à autre, d'être obligé de vite trouver un autre mot à la place de celui que l'on connait bien mais qui ne vient pas, de ne plus savoir où on a mis ses clefs, etc,etc.. et si en plus on y ajoute " des crises cardiaques ".. il me semble qu'il faut commencer par l'état des lieux " cérébral ", avant de se tourner vers des problèmes psychiques..
Ce quine veut pas dire, qu'AVANT tout cela il n'y avait pas des difficultés affectives et relationnelles.
Bien à vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Aidez moi...

Message par Dubreuil »

ALY4 a écrit : Mais la déconcentration venait de l'école primaire après que mon père m'a giflé pour m'avoir rendu chez un ami lui demandant un truc sur un exercice sans lui demander l'autorisation(année 1970 et en tunisie)
- Vous parlez là d'un traumatisme psychique.
- Ce que vous évoquez concernant vos difficultés actuelles, peut être " aggravé " par ce souvenir traumatique, mais vous présentez des symptômes qui à eux seuls ne peuvent justifier de cette seule cause psychologique.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum crise existentielle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités