J'abandonne tout

Forum crise existentielle, mal de vivre
tonyrock
Messages : 7
Inscription : 29 déc. 2013, 03:53

J'abandonne tout

Message par tonyrock »

Bonjour,

J'ai besoin d'aide, car j'ai pas de motivation et ma vie est vraiment vide, surtout depuis l'adolescence.J'ai déjà posté sur le forum l'an passé : viewtopic.php?f=132&t=14055 Aujourd'hui, j'ai 19 ans et j'ai dressé une liste de ce qui me préoccupe.
  1. Je n'ai pas d'emploi. Mon dernier emploi a duré trois jours et après, je ne me suis plus présenté. Je me mettais trop de pression, pourtant je n'étais qu'un employé d'entretien dans un hotel bas de gamme.
  2. J'ai 15 heures de cours par semaine, mais j'ai déjà abandonné un cours et je vais probablement échouer les autres. Pourtant, je suis dans un programme supposé m'intéresser (Arts Visuels) et je ne suis pas capable de faire mes devoirs.
  3. Pour les mêmes cours, j'arrive le 3/4 du temps en retard et j'oublie toujours mes livres ou des choses.
  4. Je prends souvent des rendez-vous ou des entrevues et je finis par ne pas me présenter.
  5. J'aim l'impression de tout saboter et de tout abandonner. D'ailleurs, je sais pas si je veux continuer les arts visuels.
  6. J'ai peu d'amis et ils sont aussi paumés que moi. J'ai besoin de boire si je veux apprécier les moments avec eux sans me sentir exlcus, ou sans m'exclure moi-même. En fait, l'alcool me fait un bien fou, car je me sens heureux seulement lorsque j'ai bu.
  7. Parlant d'alcool, j'ai l'impression d'en avoir besoin pour affronter les situations sociales. Sans cela, je suis trop distant, silencieux et inintéressant, en plus de me comparer et de me dévaloriser continuellement avec les gens que je côtoie.
  8. Je suis perfectionniste et je déteste l'échec. En fait, je préfère tout abandonner si ce que je fait n'est pas parfait.
  9. Je ne ressens pas vraiment d'émotions. Je ne les exprime pas non plus. En fait, je suis profondément blasé et je me sens vide, même dans les moments de joie.
  10. J'ai du talent dans rien. Je me sens stupide et incapable de persévérer dans quoi que ce soit.
  11. J'ai des rêves utopiques, mais je sais que je ne pourrai pas les réaliser. Je n'ai plus espoir en moi-même, car ça fait 7 ans que je fais les mêmes erreurs et j'en perds mes moyens.
  12. J'ai peur du jugement, surtout que je ne suis pas en accord avec la société. J'ai de la misère à m'assumer et j'ai pas l'impression d'avoir une identité.
  13. J'évite de parler de ma vie à mes parents, car j'ai honte. D'ailleurs, je ne veux juste pas les voir, ils sont trop sensibles et leurs réactions m'énervent tout le temps, car je me retrouve la-dedans.
  14. J'ai aucune expérience amoureuse, peu d'amitiés. Je me sens mal par rapport à cela et je me sens seul.
  15. Depuis ma peine d'amour, je me sens encore plus blasé. Si j'avais pas de fuites possibles de la réalité, j'aurais surement essayé de me suicider.
  16. J'ai des idées noires, mais je suis trop lâche pour les réaliser.
J'ai l'impression de marcher sur un fil, dès que je retrouve un peu d'équilibre, je sais que je vais le reperdre et ainsi de suite, car oui il m'arrive de passer des belles journées, mais je reperds aussitôt mon enthousiasme pour me retrouver dans la déprime. Je n'ose pas dire que je suis en dépression, et je n'ose pas aller voir un N ième psy pour chercher le problème, car je suis mal à l'aise lors des entrevues et je ne reviens plus après la première entrevue habituellement. Je ne sais même pas si quelqu'un peu m'aider sur ce forum, car je suis vraiment dans un état blasant, et je prend conscience que ça fait très longtemps en fait...

Bon, A+ et j'vous emm*rde

......

Non, c'est pas vrai, jvous souhaite bonne journée et allons-y avec un petit sourire bien forcé :D (Très forcé :| )
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: J'abandonne tout

Message par sisth »

Il faudrait peut-être prendre son courage à deux mains et voir un psy, tu risques dans un futur proche d' être encore plus handicaper par cette situation
et de ne vraiment plus pouvoir rien faire alors prends toi en main avant que cela ne devienne encore plus dur.
J' ai moi aussi passé des moments comme ça, ou je finissais par abandonner ce que je voulais entreprendre ou je faisais même exprès de ne pas aller faire mes activités,
plus tard je comprenais que j' avais toujours cette peur de l' échec...
Si tu n' arrives pas pour le moment à t' engager vers un psy tu peux toujours demander à en parler à l' un des psys du site.
Quand aux talents tu dis que tu n' en a pas mais nous en avons tous un à toi de trouver le tient dans diverses activités, qui te mettront en avant,
parfois ce sont des petites choses bêtes mais sa nous fait du bien, ou tu peux essayer de faire quelques choses que tu as toujours souhaités faire.
Objectif num 1: Arrêter l' alcool.
Bon courage.
tonyrock
Messages : 7
Inscription : 29 déc. 2013, 03:53

Re: J'abandonne tout

Message par tonyrock »

Merci Sisth pour tes conseils :D

J'oublie de consulter en ligne et pourtant, c'est très accessible. Je me demande seulement qui choisir. Un coach ou bien un psychothérapeute ou bien ...?

Aujourd'hui, j'ai pas été à mes cours et je songe à tout lâcher et me concentrer sur moi, avant de reprendre des études, mais mon entourage va être découragé d'entendre cela...ça fait plus d'un an que je peine à compléter mes sessions d'études et c'est de pire en pire. J'ai choisi les arts visuels pour m'évader mais je ne crois pas que ça va m'emmener quelque part.

C'est aussi ma vision de la société qui nuit à mes choix et qui me démoralise. J'ai plus d'une dent contre le mode de vie actuel et les gens autour de moi me blasent, car ils courent après les choses pour faire de l'argent et la dépenser dans pleins de choses qu'ils croient utiles.. Moi jveux pas adhérer au mode de vie actuel, mais je suis sans moyens (manque de détermination) pour suivre mes rêves. En même temps, je ne supporterais pas la pression familiale si je suivais vraiment mes principes.

Aussi, je n'ose plus essayer de nouvelles choses. J'adore explorer mes intérêts , mais je ne parvient pas à persister dans un intérêt. Je finis toujours par laisser tomber ce qui m'intéressait , car je me met un pression à devenir '' le meilleur '', alors que je ne fais cela que pour le '' plaisir ''.

Bon, je dois y aller. A+ :D
SkyWhite
Messages : 1
Inscription : 25 juil. 2017, 06:32

Re: J'abandonne tout

Message par SkyWhite »

06h33 aucune envie d'aller me taper c'est 10h de taf..
Je vient vers toi pour savoir si tu as trouver une solution ? Moi je n'en trouve pas. J'abandonne depuis maintenant des annees j'ai même l'impression que personne n'est pareil que moi.. je voit les gens s'accrocher mais moi je n'y arrive pas. Je sais que t'es message date mais je me suis dit que justement peut être aurais tu trouvez une solution
Izifrogs
Messages : 1
Inscription : 19 déc. 2017, 18:29

Re: J'abandonne tout

Message par Izifrogs »

Tu peux développer un peu tes utopies que tu penses inconsevable..?
Répondre

Revenir à « Forum crise existentielle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités