fatiguée de la vie

Forum crise existentielle, mal de vivre
maymoon
Messages : 4
Inscription : 03 nov. 2014, 19:04

fatiguée de la vie

Message par maymoon »

je deteste ma vie tout simplement! j'ai cessé de vouloir vivre, de vouloir changer, de vouloir lutter, de vouloir feindre l'ignorance, de vouloir ignorer, de vouloir se soumettre, de vouloir fuire, de vouloir partir, de vouloir accepter la situation telle qu'elle est, de vouloir aimer, d'aimer, d'espérer, de rêver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et je ne veux pas également mourir, je ne veux pas partir maintenant ce n'est pas parce que je tiens à la vie mais parce que je n'ai rien fait qui me rassure, une fois passée à l'autre face de la terre. Je n'ai pas vécu le paradis sur terre et probablement je ne le verrais pas après ma mort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Valentine2
Messages : 52
Inscription : 19 mars 2014, 19:49

Re: fatiguée de la vie

Message par Valentine2 »

Pourriez-vous nous expliquer plus clairement pourquoi vous en avez marre de votre vie?
Quels problèmes avez-vous rencontrez?
Sinon, je crois qu'il nous sera difficile de vous aider convenablement?
maymoon
Messages : 4
Inscription : 03 nov. 2014, 19:04

Re: fatiguée de la vie

Message par maymoon »

et bien, primo, je ne m'entends pas du tout avec ma mère. C'est pénible de l'avouer mais je n'arrive pas à m'entretenir avec elle car j'ai perdu confiance en elle. Elle ne sait ni aimer ses enfants ni s'occuper d'eux.

deuxièmement, j'ai perdu confiance en une presonne qui était ma plus proche amie. Du coup, je n'ai plus d'amis et j'ai peur d'essayer d'en avoir. en fin de compte à quoi bon de se fier à des gens qui te laissent tomber au moment où vous avez plus besoin d'eux.

tertio, j'ai donné ma confiance à un ami qui n'était pas digne d'elle. Il s'est comporté comme un conard.

j'ai eu la malchance d'aimer quelqu'un qui ne m'aimat pas et je n'arrive pas à l'oublier ni à trouver un autre amour.

je me suis réfugiée dans mon travail, mais là encore je ne trouve que des difficultés et des gens dui font tout pour me casser. je commence à avoir marre de mon travail, je veux le quitter mais je n'ai pas pour l'instant le courage pour le faire.

je perds le plaisir pour tout ce que j'aimais autrefois, je ne rêve plus!
Mirabelle75
Messages : 5
Inscription : 29 oct. 2014, 01:24

Re: fatiguée de la vie

Message par Mirabelle75 »

Bonjour

Vouloir mourir alors que tant de gens se battent pour vivre !

Dans La famille et en amitié ce ne sont pas toujours des relations sincères je te l accorde!
Il y a des personnes qui sont encore sincères mais ce ne sont pas des personnes superficielles. Ne renonce pas à les chercher ...

Il y a des moments dans la vie où rien ne va en apparence ...un jour le ciel s éclaircit alors il faut être patient...

Fait toi plaisir et regarde plus loin tu va retrouver goût a la vie !

Amitiés
Mirabelle
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: fatiguée de la vie

Message par Dubreuil »

En effet, la première chose à faire pour ne pas être seul, c'est de s'occuper de soi-même. Personne d'autre ne peut savoir qui l'on est et ce que l'on souhaite.
Chaque être est profondément différent de l'autre et ne peut avoir accès à ses besoins et désirs tant qu'il n'a pas " réglé " les siens.
On est jamais seul quand on cherche à se connaitre et à se comprendre.
Compter sur l'autre pour donner un sens à notre vie est une grave erreur car c'est aussi une attitude infantile où on attend qu'il nous comble, nous répare, remplace ce qui nous a manquer, nous donne le goût de vivre etc.. un peu comme le bébé totalement dépendant du bon vouloir de la maman.
Mais il est lui aussi dans le même cheminement, souvent dans les mêmes demandes. C'est pour cela que s'aimer, c'est ne pas avoir besoin de l'autre. Il faut avoir surmonté ses conflits, être disponible pour lui, sans rien en attendre que la joie de partager le présent. Et parfois l'avenir.
Notre passé nous appartient il ne doit pas peser sur l'autre. Il y a des psys pour cela.
Et bien sûr cela demande du discernement quand on cherche des ami(e)s, ( ou un amour ) il faut être prudent et se demander s'ils ont fait ce travail ( parfois inconscient ) sur eux-même, si ils ne vont pas " peser " de leurs malheurs ou de leurs difficultés sur nous, si ils sont enfin disponibles à partager sans avoir peur de se perdre..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
maymoon
Messages : 4
Inscription : 03 nov. 2014, 19:04

Re: fatiguée de la vie

Message par maymoon »

Bonsoir,

Je vous remercie profondément Mirabelle 75. C'est bien aimable à vous. Je vous souhaite tout le bonheur du monde.

Merci!
Valentine2
Messages : 52
Inscription : 19 mars 2014, 19:49

Re: fatiguée de la vie

Message par Valentine2 »

Dîtes-vous bien une chose: dans le monde, il y a différents types de personnes. Tout le monde est différent. Il y aura toujours des gens pour nous décevoir, nous déplaire...Mais il y en aura aussi qui nous plairons. Pour les trouvez, il ne faut pas fixer sur les personne qui nous dérangent. Il faut avant tout, faire la chose qu'on sait le plus faire: être nous-mêmes. Essayez d'être vous-même. Pensez à vos centres d'intérêts, et les gens viendront. Ne faîtes pas une fixation. Ne chercher à penser à lutter tout le temps. Epanouissez-vous. Trouvez-un loisir qui vous plaira. Qui sait? Peut-être que cela vous permettra d'avoir de bonnes surprises...Si vous faîtes une trop grosse fixation sur le passé et le futur, je ne pense pas que vous obtiendrez les résultats que vous souhaitez.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: fatiguée de la vie

Message par Jeannette »

"Il n'y a que deux jours dans une année où l'on peut ne rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd'hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre." (Dalaï Lama)
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre

Revenir à « Forum crise existentielle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités