je suis a bout, besoin d'echanger avec un psy pour ne pas devenir folle

Forum crise existentielle, mal de vivre
shdz
Messages : 3
Inscription : 02 mai 2015, 12:02

je suis a bout, besoin d'echanger avec un psy pour ne pas devenir folle

Message par shdz »

Bonjour, je m'appelle Solenne. J'ai 26 ans et je ne vais pas bien. Je sais qu'il faut que j alles voir un psy mais j'en ai pas les moyens malheureusement. Je me sent tellement mal en ce moment. Rien ne va correctement, je sais même pas par où commencer... on va commencer par la fin pour une fois, je suis en couple depuis 3 ans avec un garçon gentil que j'aime beaucoup mais j'ai pas l'impression d'être heureuse... on essai de faire un bébé depuis 9 mois et rien ne se passe, chaque mois j'espère et puis rien, ça me fait bcp de mal... je travaille à temps partiel et mon homme est au chômage j'en peux plus de cette situation, on est trop l'un sur l'autre tout le temps, je commence à voir que ses défauts.. je ne suis pas épanouie du tout ni dans mon travaille, ni dans ma vie de couple ni sexuellement parlant, j'ai une famille qui ça pas bien et j'ai pas bcp d'ami, je me sent seule, j'ai l'impression que personne ne me comprend, et que jpeux m'appuyer sur personne car tout ceux qui mentour on pleins de problèmes eux aussi, j'ai besoin d'aide, d'une écoute et de conseils pour me sentir mieux parce que la je n'en peux plus...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je suis a bout, besoin d'echanger avec un psy pour ne pas devenir folle

Message par Dubreuil »

[quote="shdz" . Je sais qu'il faut que j alles voir un psy mais j'en ai pas les moyens malheureusement. Je me sent tellement mal en ce moment. j'ai besoin d'aide, d'une écoute et de conseils pour me sentir mieux parce que la je n'en peux plus...[/quote]
Privez-vous d'une chose et gardez cet argent pour aller voir un psy.
Sur ce forum vous pouvez vous adresser à NANELDA ou à moi-même en tapant : consulter.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
shdz
Messages : 3
Inscription : 02 mai 2015, 12:02

Re: je suis a bout, besoin d'echanger avec un psy pour ne pas devenir folle

Message par shdz »

Je ne fais aucun écart de budget et je suis dans le rouge tout les mois juste en payant les factures et de quoi manger donc difficile de "garder de l'argent" que je n'ai pas pour aller voir un psy, c'est bien pour cela que je viens sur ce site, pour avoir une aide et des conseil par un autre moyen...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je suis a bout, besoin d'echanger avec un psy pour ne pas devenir folle

Message par Dubreuil »

[quote="shdz"] on essai de faire un bébé depuis 9 mois et rien ne se passe, chaque mois j'espère et puis rien, ça me fait bcp de mal... je travaille à temps partiel et mon homme est au chômage j'en peux plus de cette situation

- Pourtant vous cristalliser sur la venue d'un enfant dans ces conditions matérielles précaires n'est peut-être pas le bon moment.
On pourrait penser qu'inconsciemment vous voulez " réparer " vos frustrations du moment, vous " consoler " de cette vie difficile à travers la venue d'un bébé.
Pourquoi ne pas centrer d'abord toute votre énergie sur un travail à temps plein pour vous-même, ou celui à venir de votre mari..
Vous êtes " l'un sur l'autre ", parce qu'il est à la maison, c'est aussi à lui de trouver un moyen de " s'évader ", à trouver des petits travaux à l'extérieur, travailler bénévolement dans une association, c'est souvent comme cela que se lie de sympathie ou d'amitié avec d'autres personnes qui un jour ou l'autre connaissent ou proposent du travail.
La promiscuité tue l'amour, on a plus le temps de penser à l'autre, de s'habiller le coeur, de le désirer. Puisqu'il est là.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
shdz
Messages : 3
Inscription : 02 mai 2015, 12:02

Re: je suis a bout, besoin d'echanger avec un psy pour ne pas devenir folle

Message par shdz »

Il est vrai que la situation n'est pas idéal pour avoir un bébé je dois avouer... à vrai dire il y a 10 mois quand on a décidé d'avoir ce bébé, j'étais à deux doigts d'avoir un temps complet dans mon travail mais ma boîte à changer de politique et mon contrat va finalement augmenter de 50% à 70% en janvier, puis mon mari a trouvé un emploi en cdi qui n'a abouti à rien puisque deux mois après avoir été embauché, la boîte a coulée... on a appris ces deux choses aux bout de 5 mois d'essais, difficile d'arrêter la machine en marche, de faire marche arriere... je sais maintenant qu'on aurait peut être du attendre une situation plus concrète avant de se lancer mais on en a vraiment envie tout les deux et le fait d'avoir une situation instable me met une plus grande pression encore, mon mari lui non la situation professionnelle ne l'a jamais dérangé pour la venue d'un bébé partant du principe qu'aujourd'hui même un cdi n'est plus fiable vu que les boîtes coulent... c'est le deuxième cdi qu'il perd à cause de ca... bref je ne pense pas que le fait de vouloir un bébé me permet de combler ça en tout cas car lorsqu'on a décider d'en faire un c'est au moment où on croyais que tout allait rouler niveau pro... l'erreur qu'on a fait c'est de ne pas avoir attendu la concrétisation des choses, on aurait pu voir que finalement rien ne s'est passé comme prevu... je suis assez d'accord sur le fait que comme il est trop présent il ne me manque pas et j'ai plus envie de lui faire plaisir et de lui faire des surprises ect... on en a parlé, je lui en veut pas, c'est pas de sa faute, ce n'est pas de la mienne c'est la situation qui est comme ça, on essai de se donner de l'espace, il se rend souvent chez un ami à lui ce qui me laisse un peu de temps pour souffler... bref la il a trouvé un cdd ça va faire du bien... j'ai hâte de retrouver l'envie de lui plaire, le manque de lui et l'envie de faire des efforts pour lui pour lui faire plaisir, de simplement lui prouver que je tiens à lui... je sais même pas si jsuis capable de retrouver ça... le problème c'est que c'est pas le taff de ses rêves et ça m'ennuit de le voir s'enfoncer dans un truc qui ne lui correspond pas, j'ai envie qu'il puisse s'épanouir dans son travail, je pense que s'il n'est pas heureux dans son travail ça aura des répercutions sur nous comme dans son travail précédent ou ça se passait mal et il était pas bien... enfin bref, j'aimerais tellement qu'il soit LA personne sur qui je peux me reposer un jour...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum crise existentielle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités