Je n'aime pas ma vie... Comment la changer?

Forum crise existentielle, mal de vivre
Norah25
Messages : 16
Inscription : 16 mai 2016, 23:01

Je n'aime pas ma vie... Comment la changer?

Message par Norah25 »

Bonjour,

Je suis une femme de bientôt 30 ans... Seule amoureusement et amicalement... Je viens de perdre mon boulot...
Bref, tout est noir dans ma vie. Je n'ai jamais eu vraiment d'histoire d'amour, Amour avec un grand A...et des amitiés friables...

Mes parents ne m'ont jamais offert un soutien affectif fort: je ne me suis jamais sentie valorisée, respectée, prise en compte ...
Je n'arrive pas à faire le deuil de tout ça parce que ça a des conséquences sur ma vie actuelle...
J'ai l'impression depuis toute petite d'être quelqu'un de nul, pas gentil, pas aimable, pas digne d'être aimé et respecté... En plus, je suis assez maladroite, je n'aime pas comme je suis en société, je me déteste, j'agis souvent sans réfléchir :evil: ... Bref, en fait être seule chez moi me fait plus de bien, vu qu'en société je ne fais que des bêtises... J'ai en plus difficile à établir de l'intimité et j'ai difficile à faire confiance aux autres...

J'ai 30 ans, je dois (re)commencer un travail thérapeutique, qui coute cher, et je ne pourrai sans doute pas me le permettre
ayant un loyer à payer et d'autres frais obligatoires... Je ne sais même pas si cette psy est vraiment honnête et ne me baratine pas...
Mais comment parvenir à ouvrir les yeux sur les comportements que je dois changer?

Je suis désespérée à mon âge de ne pas enfin avoir la paix dans ma vie, d'avoir quelques potes réguliers, d'avoir un partenaire avec qui j'aurais de la complicité et qui serait tout sauf narcissique, pervers narcissique, manipulateur (tout ce que j'attire... :-( )
J'essaie d'avancer mais à quoi bon??? Pour qui? Pour quoi?

Ce message est larmoyant, je le sais, je sais aussi qu'il y a pire que moi... Mais le fait de ne pas avoir de situation affective stable depuis toujours me panique parce que j'ai vraiment l'impression de rater ma vie... Et d'avoir comme seule solution le suicide pour avoir enfin la paix...
Je sais que je dois sortir, voir des gens, ce que je fais avec mes moyens mais toujours confrontée à des relations qui s'effrite un jour ou l'autre...
Et je reviens toujours à la case départ...

Merci de m'avoir lue... Et si vous vivez ou avez vécu la même situation que moi, je suis très intéressée de lire vos témoignages...
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Je n'aime pas ma vie... Comment la changer?

Message par Luciole »

On vit pour soi. Pas pour les autres. Les autres ne peuvent pas nous apporter le bonheur, c'est nous qui pouvons nous l'apporter.
Si vous avez des problèmes d'argent et ne faites pas confiance à votre psychologue, allez en Centre Médicaux Psychologiques, c'est gratuit et vous aurez un rendez-vous par mois.
Vous manquez de confiance en vous et votre enfance ne vous a pas aidé à avoir une stabilité, c'est pourquoi vous attirer les mauvaises personnes. Vous devez continuer un travail thérapeutique afin de vous aimer pour pouvoir faire confiance aux autres et avoir de vraies relations. Mais c'est à vous d'agir : thérapie, lecture de livres sur le développement personne, sport, activités, association etc.
Travaillez sur vous. Ce n'est pas à l'extérieur de vous apporter la paix, ça ne sera aussi friable que les relations que vous avez eu. Vous même avez le pouvoir de vous apporter la paix en vous acceptant telle que vous êtes et en allant de l'avant.
Vous avez des passions, des choses que vous aimez. Continuez de les faire. Inscrivez-vous dans des clubs en rapport avec elles. Prenez soin de vous.
alej.s.b
Messages : 1
Inscription : 02 déc. 2016, 13:19

Re: Je n'aime pas ma vie... Comment la changer?

Message par alej.s.b »

Bonjour,
j'ai lu ton témoignage et je me suis identifié complètement. Je suis dans le même cas dans ce moment.
Je ne sais pas comme je suis arrivé ici, j'aimerais être en paix, avoir un travail normal et avoir une vie normale mais je n'y arrive pas.
Je passe mes jours à reflechir ce que j'ai fait dans les années passés, et essayer de trouver une solution.
En plus, je suis 31 ans et je suis sans travail stable depuis 12 mois, je n'ai plus d'amis car j'ai parti à l'étranger 3 ans et á mon retour chacun fais sa vie évidement, ce n'est plus comme quand on était à l'école.
J'ai lu des livres de développement personnel mais je continue à voir les choses en noir. Je n'ai plus envie de que ma vie se déroule comme ça. Je suis très négative d'après avoir apprendre cette attitude des autres.
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Je n'aime pas ma vie... Comment la changer?

Message par Luciole »

Allez voir un psychologue, gratuit en CMP pour en parler.
La paix, comme vous l'appelez, se construit et se cultive de l'intérieur, et c'est notre façon de voir les choses qui nous aide. Mais n'oubliez pas non plus que sans risque on ne vit pas. (je ne parle pas de risque dangereux, mais d'action.)
En ressassant ainsi, vous ne vous aidez pas.
Quelles sont vos passions ? Qu'est-ce que vous aimez faire ? Pour quelles raisons êtes-vous partie à l'étranger ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum crise existentielle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités