Gros mal être

Forum crise existentielle, mal de vivre
Lespagnol24
Messages : 2
Inscription : 06 déc. 2016, 22:26

Gros mal être

Message par Lespagnol24 »

Bonsoir à tous je viens aujourd hui car je fatigue de ne pas trouver de solution à mon mal j ai 41 ans et nous sommes 7 à la maison je suis venu m installer il y a maintenant 6 ans à la campagne ne trouvant pas de travail je suis à la tête de la petite entreprise depuis 4 ans tout allait bien jusqu'à novembre dernier ou tout m ai tombé dessus j ai commencé à me sentir fatigué bourré de tristesse et puis la déréalisation qui m'a fait super peur et la je me suis aperçu que j avais peur de tout d aller rien qu au supermarché j angoisse pour rien j ai vite compris par le net que j étais en burn out je suis allé voir un médecin qui m'a mis sous ad quelle horreur une prise ma suffit sueur froide tremblement idée noir j ai arrêté de suite j ai passé un Noël extrement douloureux mais me forçais le mental pour ma famille et puis me son apparu des phobies d impulsion j ai eu très peur et surtout d être fou j ai attaqué le traitement par les plantes griffonia ltyrosine ça m'a aider mais j ai beau me battre ça reviens sans cesse un jour je fait aller et le suivant est une épreuve je tiens pour mes gamins mais ça devient dur depuis 2 semaine je court et fait de la musculation pour me canaliser sinon je ne supporte rien et ne veux faire subir mes nerfs sur ma famille si je suis ici aujourd'hui c est pour prendre tout les bons conseils et voir trouver des amies avec qui partager merci par avance à ceux qui auront pris le temps de me lire
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Gros mal être

Message par Dubreuil »

Pour " guérir " d'un burn out, il faut " partir " de la situation qui l'a provoqué.
C'est apparemment impossible dans votre situation financière...
Le burn-out ne doit pas être comparé à un état dépressif. Ce n'est pas une dépression, c'est du surmenage, et ne demande donc " surtout pas " de traitement psychiatrique, le système nerveux étant justement en grande fragilité émotionnelle.

les plantes, c'est parfait ( à mon sens ), mais il me parait nécessaire d'aller parler de tous vos ressentis à un psy. Un tiers, qui sans jugement vous éccompagnera dans la reprise de confiance en vous, tant corporelle que psychologique.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Lespagnol24
Messages : 2
Inscription : 06 déc. 2016, 22:26

Re: Gros mal être

Message par Lespagnol24 »

Merci je pense effectivement faire la démarche d aller voir un psy
Ce matin je me lève encore fatigué au moment où je vous écris ce message mon cerveau est dans un brouillard sensation très désagréable et déjà boulle au ventre qui me donne envie de pleurer quel ras le bol
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Gros mal être

Message par Dubreuil »

Ce sont également un petit traitement ( vitamines conjuguées ) et une cure de magnésium qui va vous " rebooster " physiquement.
Si ce n'est déjà fait demandez un bilan sanguin, avec entre autre, fer, et thyroïde..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum crise existentielle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités