Qu'elle est ma place ?

Forum crise existentielle, mal de vivre
Al4kin3
Messages : 1
Inscription : 01 mars 2017, 22:35

Qu'elle est ma place ?

Message par Al4kin3 »

Bonjour,

Je me demande si je suis le seul dans cette situation. Voilà, je viens de faire Saint Claude, oyonnax, bourg en Bresse, Lyon, Besançon, lons le saunier, paris, Bruxelles, liege, Namur, le Luxembourg, paris encore, niort, la Rochelle, et la je suis à Bordeaux.... En deux semaine même pas...
Je ne suis heureux nul par'.. Ce n'est pas psychologique au sens maladif du terme, mais je ne sais pas je pense qu'elle est ma voie.
. Alors je voyage, et la je sature....

Aller loger dans les auberges jeunesse, gare, hôtel, rue ou amis ça ne peut pas durer éternellement.

Je cherche une voie qui dépasserait ma simple personne, mais qui ne serait pas dans la théologie, ou dans l'aventure pure. Je cherche à me poser et être utile àux autres... Quelqu'un a t'il déjà eu la sensation de n'avoir eu sa place nulle part. Au point de se dire qu'il ne devrait pas être là ?

Axel 30 ans belge et désabusé mais reste fort quand même ou qui essaie. J'ai peur de ma fin... Et de voir que je n'ai rien fait....
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Qu'elle est ma place ?

Message par Luciole »

Je crois qu'on a tous eu ce sentiment un jour.
Et puis on comprend que, comme le dit le proverbe, le foyer est là où se trouve le coeur. Donc il faut se sentir bien en soi et partout sera notre foyer. Et que le but de la vie est celui qu'on décide de lui donner et qui nous motive à nous lever le matin.
Je pense qu'un travail sur vous-même auprès d'un psychologue vous sera utile. Puis, se renseigner sur les métiers dans le sociale, pour aider les autres, se sentir utile, se renseigner aussi sur les associations qui aident dans les pays pauvres pour aider les gens là-bas...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum crise existentielle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités