Perdre le goût de vivre. Ne vois que du noir. Isolement

Forum crise existentielle, mal de vivre
Alleen
Messages : 4
Inscription : 18 avr. 2017, 12:15

Perdre le goût de vivre. Ne vois que du noir. Isolement

Message par Alleen »

Bonjour à tous.
J'ai 41 ans et je suis en dépression depuis 6ans. Il y a eut des jours meilleurs, mais le moindre soucis me renferme. Je me retranche dans mon lit. Ne veux voir personne. Je n'ai plus le goût de vivre. D'ailleurs je comprends pas comment les gens peuvent rire, avoir des projets et s'amuser. Je reste en vie juste pour mes 3 enfants. Mais je suis souvent de mauvaise humeur. Je me force à sortir pour eux et j'essaye tant bien que mal de ne rien montré. Simulant des migraines ou autres.
J'étais déjà en dépression dû à un burn-out, quand je fais un accident , rotule brisée. J'ai dû lâcher mon travail pour opération, rééducation... maintenant physiquement ça va mais le moral est à moins 50. J'ai repris des cours car c'est une réorientation professionnelle. J'étais chef d'équipe et maintenant je me retrouve avec des jeunes en formation professionnelle.
Je n'ai plus envie de vivre et ma maison est bordélique. Je plaints mes enfants qui doivent me supporter. Quand à l'homme de maison , pas d'amour rien.
J'étais une battante et voilà je ne vaux plus rien.
Si je pouvais trouver du travail ça me redonnera le courage de me lever le matin.
J'ai vu des psychologues, mon médecin traitant m''à prescrit des tas d'anti dépresseur et je ne sais plus dormir sans les somnifères. Dès que je sens que je vais exploser, je prend un médoc pour me calmer.
Je n'ai sité aucun nom de médoc pour ne pas faire de publicité
Que faut-il faire pour retrouver le goût de vivre?
Qu'est -ce qui pourrait me motiver pour sortir de mon lit?
Merci d'avance pour votre lecture et désolée de vous avoir dérangé.
Je ne manquerais pas de revenir lire vos réponses. S'il y en a pas, eh bien je comprendrais que je suis un cas désespérer.
Suzanne
Aurore17
Messages : 18
Inscription : 17 avr. 2017, 14:30

Re: Perdre le goût de vivre. Ne vois que du noir. Isolement

Message par Aurore17 »

La vie n’est pas simple en effet et même quand on est une battante on a droit à des petits moments de faiblesse. Ton message indique que tu as consulté des professionnels pour t’aider à te sortir de cette situation donc tu as déjà fait le plus dur en reconnaissant qu’il y a un problème et tu devrais te féliciter de cela. Je ne dis absolument pas cela pour te dire ce que tu veux peut-être entendre mais bien parce que c’est ce que je pense. Que s’est-il passé pour que ta vie bascule à ce point il y 6 ans (je n’attends pas de réponse c’est plutôt une question pour toi)? Comprendre la source ça peut aider à remonter la pente et faire les bons choix pour changer ta vie. De toute évidence tu veux retrouver le goût de vivre et être là pour tes enfants et pour avancer il faut savoir ou ta dépression a puisé sa source.

«Si je pouvais trouver du travail ça me redonnera le courage de me lever le matin », si tu penses que cela va aider alors bats toi pour cela. Il faut commencer quelque part , ça ne sera pas simple et tu vas devoir trouver cette force en toi pour vraiment te lancer. Le goût de vivre ne va pas venir en restant au lit et peut être qu’au départ tu vas un peu te faire violence en reprenant un rythme de vie plus actif et social mais c’est un mal pour un bien. Ce qui compte aussi c’est de trouver du positif dans sa vie, essaye de bannir les idées négatives de ton esprit. As-tu des activités artistiques , sportives ou sociales que tu aimes faire et que tu pourrais reprendre, y-a-t-il des gens de ton entourage qui te font du bien et avec qui tu pourrais sortir davantage? As-tu déjà fait une liste de toutes les choses que tu as accomplies ou les compliments que l’on t’a fait (tu écris que tu ne vaux plus rien et en faisant cette liste tu changeras sans doute d’avis)?
Alleen
Messages : 4
Inscription : 18 avr. 2017, 12:15

Re: Perdre le goût de vivre. Ne vois que du noir. Isolement

Message par Alleen »

Merci Aurore17 pour ta réponse.
C'est en pleurant que j'ai lu ton message réconfortant. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais la motivation et la volonté ne sont plus là. Je dois tenir tête pendant 2ans pour avoir un diplôme et replonger dans le travail.
Je pense aussi que c'est une question d' éducation.
On m' a enseigné qu'une personne c'est son travail. Eh voilà, la maladie m'à fait perdre pied et je n'arrive plus à remonter la pente.
Tu as raison, je recherche le goût de vivre. Le fait que tu m'es répondu m' a donné une lueur d'espoir et je te remercie où que tu sois. Car cela m' a fait du bien d'être entendu. Ce la veut dire que j'existe encore.
1000 mercis
Aurore17
Messages : 18
Inscription : 17 avr. 2017, 14:30

Re: Perdre le goût de vivre. Ne vois que du noir. Isolement

Message par Aurore17 »

La motivation et la volonté reviendront quand tu commenceras à sortir et faire ce que tu as à faire même si au départ ça sera dur. Le travail est un valeur et beaucoup de gens s’expriment à travers cela, si c’est une de tes valeurs alors tu as raison de te battre pour retrouver un travail. 2 ans pour obtenir un diplôme est une épreuve mais essaye de penser au résultat et de te projeter dans un avenir meilleur. Et puis 2 ans c’est quoi dans une vie, un goutte d’eau finalement. Dis-toi que tu peux et que tu vas y arriver parce que c’est ce que tu veux tout simplement. Essaye de ne pas être trop dure avec toi , accorde toi ce temps pour reprendre ta vie en mains et entoure toi des bonnes personnes pour t'accompagner. Je te souhaite tout le meilleur Alleen et surtout ne lâche rien, courage
Alleen
Messages : 4
Inscription : 18 avr. 2017, 12:15

Re: Perdre le goût de vivre. Ne vois que du noir. Isolement

Message par Alleen »

Merci Aurore, je vais essayer de réorienter mon objectif du travail vers celui des cours. Car je dois être toujours occupée pour être bien et là je m'enfoncais car je n'avais plus de but.
Merci de ton aide inestimable et merci pour tout ceux que tu as aidé.
Dès que j'irais mieux , j'aiderais à mon tour les autres.
Je reste ouverte à toutes vos questions et vos réactions. J'y répondrai dès que je le pourrais.
Félicitation Aurore , je ne sais pas quelle est ta profession mais je sais que t'as trouvé ta vocation. Bonne continuation. Tu as réussi en peu de mots de me remonter le moral et me redonner un sens à ma vie! Ce que tous les psychologues que j'ai rencontré n'en pû y aboutir. Peut-être que c'est aussi le fait que t'avais rien à y gagner et que tu l'as fait de tout coeur. Merci , en jetant ma bouteille à la mer (message sur la toile) j'avais très très peu d'espoir.
Franchement je ne m'attendais à un résultat pareil. Es-tu psychologue, sociologue ou c'est inné chez toi.
En tous les cas chapeau.
Suzanne
Alleen
Messages : 4
Inscription : 18 avr. 2017, 12:15

Re: Perdre le goût de vivre. Ne vois que du noir. Isolement

Message par Alleen »

Merci Aurore, je vais essayer de réorienter mon objectif du travail vers celui des cours. Car je dois être toujours occupée pour être bien et là je m'enfoncais car je n'avais plus de but.
Merci de ton aide inestimable et merci pour tout ceux que tu as aidé.
Dès que j'irais mieux , j'aiderais à mon tour les autres.
Je reste ouverte à toutes vos questions et vos réactions. J'y répondrai dès que je le pourrais. Merci , en jettant ma bouteille à la mer (message sur la toile) j'avais très très peu d'espoir.
Franchement je ne m'attendais pas à un résultat pareil. Es-tu psychologue, sociologue ou c'est inné chez toi.
En tous les cas chapeau.
Ce qui est ci-dessus a été écrit mardi soir mais je ne l'ai pas envoyé car je me suis endormi.
Et la suite à été écrite vendredi à 1h30 du matin.
PS: mercredi j'ai passé la journée au lit. J'avais un mal de tête que aucun medoc n' a fait d'effet ! Et jeudi, le mal de tête disparu et j'ai essayer de récupérer mon retard d'hier.
Si je peux me permettre une chose, j'ai des maux de tête du genre une pince qui sert auX tempes. Je suis allé même voir un neurologue (j'ai aussi des pertes de mémoires ). Heureusement le scaner n' a rien détecter et le test simple du genre : on est où? Comment vous vous appelé? ...
Quelqu'un a une idée pour cette pince à la tête qui me fait souffrir?
Merci pour votre temps
Aurore17
Messages : 18
Inscription : 17 avr. 2017, 14:30

Re: Perdre le goût de vivre. Ne vois que du noir. Isolement

Message par Aurore17 »

Bonjour et je suis contente de savoir que mes messages ont pu aider un peu. Non je ne suis pas une professionnelle dans ce domaine, je suis à l’écoute des autres et je sais tendre la main pour aider. Tu as bien raison de rester occupée c’est la meilleure façon de s’y remettre. Pour les « pinces » , il semblerait que les médecins, neurologues n’ont rien trouvé? Ne serait-ce pas tout simplement un peu de stress ou de tension? Bonne chance Suzanne
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum crise existentielle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités