impasse ou dur passage

Forum crise existentielle, mal de vivre
mandala
Messages : 8
Inscription : 28 mars 2017, 21:27

impasse ou dur passage

Message par mandala »

bonjour
j'ai 44 ans, je suis une femme, je suis célibataire depuis pfff très longtemps, j'ai un travail à temps partiel en cdi auprès d'enfant en situation de handicap et j'ai envie de toute changer car ma situation actuelle, autant amicale, professionnelle et relationnelle ne m'apportent aucune satisfaction. c'est très dur moralement, je pleure tous les soirs
je m'explique :
amicalement : je n'ai plus personne à qui téléphoner quand j'ai un souci ou quand j'ai un râlage ou même pour passer un bon moment avec des amis. je n'ai plus qu'un ami que je vois, qui se donne la peine de me dire qu'il a envie de me voir et organise ça. ou qui répond présent quand je veux le voir. une vraie amitié ! quoi ! j'avais un groupe d'amies, avec trois filles, l'une d'elle s'est mariée, les deux autres étaient leurs témoins ok, y a pas de soucis mais depuis .... je conçois que les affinités, les relations se renforcent selon les gens, que si elles ont un lien plus fort entre elles que celui qui me lie à elles, c'est la vie ! mais résultat, je me retrouve seule, j'ai passé l'hiver à serrer les dents face à mes problèmes, à essayer de faire un ciné avec elles mais impossible de caler une date ! il y a leurs enfants, leurs couples, leurs garde alternées et moi je reste là, seule ! il y a aussi les remarques et les petites ... pas mesquineries mais presque ! on reporte de quinze jour s un anniversaire pour l'une d'elle mais on décale pas une sortie de trente minutes car j'ai un pépin alors on y va sans moi. je n'ai pas souvent de réponses à mes sms, ou j'ai pas de nouvelles pendant des semaines, je dis "je vais pas terrible" quand je crois el'une d'elle en coup de vent, pas de réactions, bref ....
la dernière soirée qu'on a faite, c'était pour mon anniversaire, dans la voiture, il y avait deux de ces amies et une amie à moi. elles ne lui ont pas adressées la parole, elles parlaient entre elles. je me suis faite reprocher quelques jours après le restau, ça leur a couté à peut être 25 euros, trop cher selon l'une d'elles, et croyez moi, elles ont les moyens !
sinon j'ai eu droit une fois à "ah bah si S ne vient pas, je suis moins motivée pour y aller !" forcément, rien qu'avec moi, ça le fait pas quoi. je sens qu'il faut que je change d'amies mais dur la transition !
professionnellement : je travaille donc pour l'éducation nationale, dans un métier très peu payé et peu reconnu. je suis sans colègue dans mon école, je dois défendre mes droits et recadrer mon role dans celle ci. pas d'écoute ou très peu car les autres sont juges et partis, on ne me reconnait pas en tant que pro, c dur parfois ! j'envisage de changer de voie professionnelle, de retourner à mon travail de comptable.
amoureusement : je suis tombée sur un mec il y a quelques années, même pas sortie avec ! la première fois que je lui ai parlé, il m'a demandé ce que j'allais faire l'après midi même et je lui ai dit que j'avais un peu de ménage à faire, cela l'a rendu colèrique : il ne voulait pas que je lui dise ça, ça ne le faisait pas rêver. du coup je lui ai dit que j'allais aller à la mer, et lui ai demandé si il voulait venir (impossible car il bossait et de toute façon, il a une copine qui sûrement aurait pas été d'accord) et là, il a dit "faudrait que je maigrisse, ça serait bien" comme si il rêvait comme ça devant moi. je suis sortie de cet échange très mal à l'aise, je me suis dit "quel mec bizarre ! plus envie de lui parler" donc quand je l'ai recroisé, juste un bonjour mais lui a ajouté "quoi ? tu me parles pas ? juste un bonjour ?" il avait l'air un peu perdu. je lui ai reparlé.
lui étant en couple, je lui parlais juste : il est musicien, j'écris, on discutait sur ça même si il me faisait beaucoup de remarques sur mon physique, et ma façon de m'habiller. il me faisait beaucoup d'allusion désagréable sur ce que 'jécrivais. c'était pas de qualité. un jour, au bon milieu de la conversation il me lance "on ne couchera jamais ensemble ... quoique ..." suis partie de rire car ça tombait comme un cheveu sur la soupe : c'est lui qui a lancé le sujet !
bref de fil en aiguille, de remarques, je le soutenais, il prétendait ne pas recevoir de soutien, c'était faux, je l'ai su après. bref, on s'est embrassé un jour puis il est devenu froid, voire désagréable. un jour, je l'ai croisé dans la rue et il me disait avant de me faire la bise "ah quand on veut pas croiser quelqu'un"
j'ai assisté à un de ses concerts et quand je l'ai vu, je lui ai souri, lui m'a jeté un regard noir. il était à côté de sa copine mais bon. plein de choses très désagréables comme ça !
j'ai décidé de couper les ponts en l'ignorant, il a passé un an et demi à me saluer à chaque fois que je le croisais. là je lui redis bonjour (faiblesse .... ou envie d'en avoir rien à foutre mais bon) mais rien ! il a eu ce qu'il voulait point barre
bref tout ça c'est pas valorisant, je commence à me demander si ce n'est pas moi qui ai un problème dans tout ça ! j'ai mal, je pleure souvent de ne pas trouevr la porte du bien être
qu'en pensez vous ?
mandala
Messages : 8
Inscription : 28 mars 2017, 21:27

Re: impasse ou dur passage

Message par mandala »

j'ai besoin de tout reconstruire ce qui m'entoure, c'est la première fois de ma vie que je me sens aussi seule et peu comprise ! j'ai toujours été entourée, depuis septembre, tout s'est dégradé ! j'ai besoin de valorisation, de reconnaissance, d'amour dans tous les sens du terme, de paix !
bibilhindouche
Messages : 1
Inscription : 16 févr. 2018, 22:04

Re: impasse ou dur passage

Message par bibilhindouche »

bonjour,je crois que tu es mal entourée !!!!! je crois aussi qu'il n'est pas trop tard pour te reprendre en main....apparemen tles choix que tu fais dans tes relations amicales ou amoureuse ne sont pas bonnes et ce qui est bien c'est que tu en as conscience.Moi je suis mariée depuis 2007 j'ai3enfants mais ma vie est loin d'etre belle je remercie dieu pour m'avoir donner ces magnifiques enfants mais je ne suis pas heureuse avec mon mari :je me mets dans des colères noires et me frappe le visage jusqu'à le faire des bleus et cela arrive depuis que je le connais!pourquoi je reste???Je crois que je pense que je merite de souffrir autant...JE PLEURE JE CRIE MAIS J'ai peur de partir.
mandala
Messages : 8
Inscription : 28 mars 2017, 21:27

Re: impasse ou dur passage

Message par mandala »

bonsoir
merci pour ton message, j'espère que ça va aller mieux pour toi.
toutefois, je m'attendais plus à un soutien ou des pistes pour mieux vivre ce passage, ou un regard extérieur qui me donnerait un avis
bonne soirée à toi
Piso
Messages : 13
Inscription : 20 janv. 2018, 18:23

Re: impasse ou dur passage

Message par Piso »

Bonjour,

Je voudrais poser 2 questions/remarques qui peut être t'aideront dans ta reflexion.

en amitié: est ce que tu as déjà parlé ouvertement à tes amies de ces soucis? de ces comportements qui te gênent? à mon sens, dans une relation, il faut toujours dire ce que l'on ressent et ne surtout pas attendre que l'autre devine ce que l'on a dans la tête et dans le coeur. Si votre souhait est d'avoir une bonne relation et continuer cette amitié qui a l'air d'avoir bien démarré, pourquoi ne pas leur dire? et leur dire ce qui vous chagrine dans ce que vous percevez de leur comportement? peut être qu'elles diront - "on n'a pas du tout pensé ça" - ou - "on ne pensait pas te faire du mal en se comportant comme ça, on tient à notre amitié .." - ou encore - "tu nous soule et on veut plus être ton amie". Peut être que cela éclaircira votre relation et te permettre de te positionner par la suite: repartir sur une base saine avec tes amies ou arrêter tout (même si c'est dur au début, c'est pour ton bien) ...

amoureusement: le titre du paragraphe dit tout à mon sens. Dénigrer l'autre, rabaisser l'autre, manquer de respect à l'autre...pense tu que c'est ça une relation amoureuse? Je ne crois pas que tu mérite tout ce que tu énumère, personne ne mérite d'être rabaissée à tout va comme ça.
Pour ton bien, ne serait il pas préférable de FUIR des gens comme ça?
Tu as d'autres soucis à gérer, tu as besoin de beaucoup d'énergie pour y faire face: pourquoi les gaspiller dans une relation destructrice comme ça?
Je préfère donner mon avis sus forme de question et non pas sous forme de directive, car pour moi, il est important que tu reflechisse par toi même, fasse tes choix toi même et que tu sois acteur de tes décision et de ta nouvelle vie, qui commencerait ce soir!! ;)
mandala
Messages : 8
Inscription : 28 mars 2017, 21:27

Re: impasse ou dur passage

Message par mandala »

bonjour
oui j'ai évoqué le sujet avec mes amies sous forme d'humour, puis de vraies discussions. le fait est, je pense, que c'est la vie, les liens se défont, on ne devient plus qu'une option pour les gens. ça arrive ! ce n'est pas la fin en soi mais c'est le passage que je dois aborder. et ce n'est pas évident à négocier avec soi même :)
quant aux amours, ce n'est pas tant lui qui m'a marqué mais les faits et les critiques que j'ai subies qui m'ont blessé et qu'il reste à panser (penser aussi ) : il n'est plus dans ma vie et ne le sera plus jamais, je le tiens à distance
donc comme je le dis dans le titre, c'est ce dur passage, de faire rentrer le positif, d'accepter le vide de l'entre deux, le chaos qui le sépare, mais merci pour ta réponse ! :) c'est constructif
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum crise existentielle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités