Je souffre depuis toujours mais de quoi ? Quelqu'un est il comme moi ?

Forum crise existentielle, mal de vivre
Marieblue
Messages : 2
Inscription : 01 oct. 2018, 20:27

Je souffre depuis toujours mais de quoi ? Quelqu'un est il comme moi ?

Message par Marieblue »

Bonjour à tous,
je ne sais pas si je poste au bon endroit, ni sur le bon site ( je souffre mais je ne sais pas vraiment encore de quoi...) n'hésitez pas a me rediriger si je ne suis pas a la bonne place.
Je vais tenter de "résumé" ma situation. Je m'excuse d'avance si tout est décousue, je vais essayer de ne pas trop m'éparpiller.

Alors voilà, depuis aussi longtemps que je me souvienne je souffre, j'ai peur des autres, du regards des autres, d'une peur de l'abandon ça c'est certain, ce qui me vaut d'être très mal qd je n'ai pas de nouvelles de quelqu'un,qu'on est en retard ou qu'on me pose un lapin (la c'est carrément horrible).Je souffre également d'un vide quasi permanent, que rien ne peut remplir ou pas pendant trop longtemps il m'en faut toujours plus. Plus d'attention, plus d'amour, plus d'importance...ect.
Je peux m'emporter rapidement car la moindre remarque a des effets assez dévastateur sur moi . Si je fais une erreur ou que je me rends ridicule cela peut revenir me "hanter" pendant des mois, comme ça, sans prévenir.
Je me suis pourtant sentit mieux a un moment de ma vie, j'avais pris un peu confiance et ensuite j'ai rencontré mon mari qui a été d'une grande aide. J'ai donc pensé (bêtement?) que je pouvais construire cette vie dont j'avais rêvée.
Cela fait 10 ans bientôt que je suis en couple nous avons 2 enfants. régulièrement je rechute, il y a un an et demi, j'ai décidé de consulter a nouveau une psychologue car j'ai sentie que ça n'allait plus du tout, cela commence a porter ses fruits , mais l'année a été horrible et j'ai commis de grosses erreurs. Je n'arrive pas a me relever, je ne sais pas ce que j'ai, de quoi je souffre.
Y'a t il des gens comme moi?
Encore désolée pour le pavé!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je souffre depuis toujours mais de quoi ? Quelqu'un est il comme moi ?

Message par Dubreuil »

j'ai commis de grosses erreurs.
*** C'est à dire ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Marieblue
Messages : 2
Inscription : 01 oct. 2018, 20:27

Re: Je souffre depuis toujours mais de quoi ? Quelqu'un est il comme moi ?

Message par Marieblue »

J'ai été infidèle...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je souffre depuis toujours mais de quoi ? Quelqu'un est il comme moi ?

Message par Dubreuil »

Personne n'appartient à personne.
Chacun(e) d'entre nous est libre de son corps, de ses pensées, de ses désirs, de ses rêves, de ses fantasmes, etc, etc...
Quand nous devenons adultes nous n'avons de comptes à rendre à personne.
On n'est " infidèle " qu'à l'idée que nous avons de notre vision et croyance de la fidélité.
Si on a été infidèle, c'est qu'il y avait une raison. Parfois de survie.
Une infidélité peut ensuite rapprocher le couple...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum crise existentielle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités