Mais au fond qui suis-je ?!

Forum crise existentielle, mal de vivre
HappyWhisper
Messages : 2
Inscription : 18 nov. 2018, 18:19

Mais au fond qui suis-je ?!

Message par HappyWhisper »

Bonjour à toutes et à tous,

Je poste ce message aujourd'hui car j'ai besoin de parler, d'échanger, d'exprimer un malêtre qui ne s'arrange pas.

J'ai bientôt 28 ans et je ne sais pas qui je suis ni ce que je veux faire de ma vie. J'ai arrêté les études tôt , ai passé un diplôme d’enseignant sportif, enseigné pendant 10 ans . Puis j'ai changé de région, repris mon activité et j'ai tout plaqué depuis 4 mois..
Depuis je fais des petits boulots, je galère au niveau financier et mes perspectives d'avenir deviennent assez sombres.

J'ai fait quelques séances avec une psy car je ressentais un vide, j'avais envie de hurler que cette vie n'était pas la mienne, que je perdais des années et que si je disparaissais demain j'aurai l'impression que tout ça n'était rien..
On a vu que je souffrais du "syndrome"de l'enfant doué, qui n'a jamais fait de vague, porté ses parents, se construit seule, rejette l'aide par honte de ne pas y arriver. Et depuis toute petite on a quelques fois mis en garde mes parents sur le fait que je pouvais me "perdre" et que je ne demanderai jamais de l'aide, mais ils ont fait ce qu'ils ont pu je pense.

Elle m'a dit que je trouverai ma voie petit à petit mais là j'ai l'impression de rechuter sérieusement.! JE NE SAIS TOUJOURS PAS QUI JE SUIS!
Aucuns projets, l'impression de gâcher ma vie, la solitude est de plus en plus insupportable il y a des jours où je me dis " si seulement le camion en face pouvait me percuter qu'on en finisse de ce néant"! (c'est triste d'en arriver là)
Je n'arrive pas à en parler à mes proches car c'est une guerre intérieure tellement douloureuse que les remarques du genre" on t'a toujours aidé" ou bien "t'as jamais vraiment galéré dans ta vie" sont insupportables!! :x

Je pense que j'ai besoin d'aide.
J'ai besoin aujourd'hui d'échanger, si certains d'entre vous ont eu ce sentiment, votre vécu, votre expérience. Si vous aussi vous avez eu un moment de vide et pu enfin trouver votre vrai MOI.. Merci pour vos réponses!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mais au fond qui suis-je ?!

Message par Dubreuil »

"syndrome"de l'enfant doué,
*** C'est à dire ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
HappyWhisper
Messages : 2
Inscription : 18 nov. 2018, 18:19

Re: Mais au fond qui suis-je ?!

Message par HappyWhisper »

Ce sont des enfants qui se sont mis dans un moule d'idéal pour leur entourage. Mes parents étant souvent en déplacement, j'ai fait en sorte d'être toujours exemplaire, pour ne pas leur faire de soucis. On a souvent un syndrome d'abandon qui survient et du mal a extérioriser ce que l'on ressent de peur de se faire rejeter ou de faire de la peine aux autres.
Répondre

Revenir à « Forum crise existentielle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités