Une coquille vide.

Forum crise existentielle, mal de vivre
Deathden
Messages : 1
Inscription : 16 mars 2019, 11:25

Une coquille vide.

Message par Deathden »

Salut.

J'écrit ce topic car J'ai des fois l'affreuse impression de ne pas avoir de personnalité. En faite quand je suis en total introversion avec moi même je ne voix pas ce qui me rend unique. Je n'ai pas vraiment de traits distinctifs. Quand on connais la plupart des gens on réalise qu'ils ont tous une particularité. Certain sont sociables, drôle, un esprit critique, érudits, charismatiques, sages, etc...Mais moi je n'ai absolument aucune de ces qualités. Je me sens terne insipide est inintéressant. Je suis incapable de créer des liens (et ce n'est pas faute d'essayer) Aprés, inutile de vous cacher que je n'ai pas d'amis non plus bien sûr. je fait attention à mon langage corporel et à l'intonation de ma voix. J'ai déjà essayer d'être drôle ,et meme si j'ai des foix réussi faire rire des gens. Ce qui est assez rare. La plupart du temps les gens me répondent à peine ou alors je créer un gros malaise car ma blague n'était pas drôle. Bon je pense que vous avez deviné que j'ais une estime de moi au ras des pâquerettes et une confiance en moi qui n'est pas mieux. J'ai tout à fait conscience que c'est la cause principale de mon inaptitude social. Du coup j'essai de compenser et d'être moins dur avec moi. Je fait des exercices de muscu pour perdre ce physique de lâche que J'ai toujours eu.( Et aussi parce que je n'ai pas envi d'avoir des problèmes de santé plus tard ) Aprés j'essai de modifier chez moi ce qui j'estime être à ma porté. Par exemple accumuler des connaissance pour avoir plus de conversation. Essayer d'être plus optimiste et rayonnant aussi. Voila. Je ne sait pas si vous avez aussi ce sentiment d'être complètement dénué de caractère et de personnalité. Sinon J'ai 23 ans mais J'ai l'impression d'avoir autant d'expériences de la vie qu'un ados paumé de 13 ans. Je me demande vraiment ce que je peut bien foutre sur cette planète.
mimitoss
Messages : 8
Inscription : 19 mars 2019, 16:50

Re: Une coquille vide.

Message par mimitoss »

Coucou.

Je peux comprendre ce que tu veux dire. As-tu déjà réfléchis à ce qui aurais pu déclencher ces troubles de l'estime de soi ? (Parents, écoles, etc)
Depuis un moment j’essaie de travailler sur moi car je me suis rendue compte que certaines de mes réactions ou réflexions n'étaient pas "normal". Et en me renseignant je me suis rendue compte que certaines choses vécus plus jeune on impacter ma perception : manque de confiance en moi et dans les autres, méfiance, parano, anxiété etc.

Peut-etre faut-il chercher le pourquoi pour pouvoir guérir ? :)
lila91
Messages : 16
Inscription : 08 mai 2018, 22:57

Re: Une coquille vide.

Message par lila91 »

Bonjour,

A 28 ans, j’ai exactement le même ressenti. Je me trouve complètement inintéressante. Je n’ai aucun talent et aucune qualité/compétence marquante. Je n’arrive plus à tisser des liens avec autrui, parfois même à m’exprimer. J’ai un brouhaha incessant dans ma tête et je me dis que la seule chose qui peut l’arrêter, c’est lorsque je dors (et encore, parfois je rêve). Je me demande aussi ce que je peux bien foutre sur cette planète. Heureusement, je ne suis pas dans cet état d’esprit tous les jours. Mais il suffit qu’il y ait de petites choses qui me perturbent dans la journée, une frustration, une situation inconfortable, qui me déplaise ou bien encore quelque chose que j’estime avoir mal fait pour que je touche le fond.

J’essaye de faire un travail sur moi, je fais de l’hypnose pour régler certaines problématiques mais bon, j’ai toujours cette sensation de servir à rien ... il m’arrive très souvent de pleurer seule dans mon coin car je me sens triste, pas heureuse. J’ai ça depuis que je suis entrée dans la vingtaine...

Pensez-vous que je dois consulter un psy? Merci
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: Une coquille vide.

Message par cleopatre »

Que s'est-il passé dans la vingtaine ?
Vous dites que vous n'arrivez "plus" à vous tisser des liens, vous avez donc réussi dans le passé. Y a-t-il un événement qui peut expliquer cela ?
Rencontrer un psychologue vous permettrait de travailler sur votre confiance en vous et cette tristesse dont vous parlez.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum crise existentielle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités