quelle est la place de la femme dans la société

Forum crise existentielle, mal de vivre
arual
Messages : 19
Inscription : 24 juin 2010, 20:27

quelle est la place de la femme dans la société

Message par arual »

Voilà je souhaiterai avoir la réponse à une question qui me tiens beaucoup à coeur : Quelle est la place de la femme dans la société ?
Je ne suis pas ce que l'on peut appeler un modèle de féminisme, être femme peut il se résumer à un seul point de vue physiologique? J'ai l'impression
que notre société actuelle réduit l'image de la femme à un corps et non à un esprit, une intelligence. Regarder à la télévision, des femmes qui ont plus
de maquillages que de neurones et qui ont la faveur du public français en tant que femme me dégoûte...
Qu'est ce que la société attend de la femme lambda?
Je ne suis pas ce que l'on peut appeler un canon de beauté : je suis physiquement quelconque, avec un style bien particulier (jean délavé troué...) et j'ai
l'impression que les gens n'acceptent pas les personnes qui s'éloignent de ces "modèles" pourtant je sais ce que je vaux d'un point de vue intellectuels, je
ne cherche pas spécialement à attirer le regard des hommes mais plutôt "rayonner" par mon savoir, bénéficier de discussions enrichissantes...
Alors pourquoi mes proches m'encouragent il de porter des jupes et des chaussures à talons, alors que je déteste ça? Pourquoi doit on à tout prix "rentrer dans le moule",
je ne me comporte pas du tout comme les filles de mon âge (20 ans) j'aime parler comme un chartier quand je m'énerve tout en cultivant mon côté sensible.
Exprimer ce que je ressens est assez compliqué, vous pourriez me dire : si vous vous sentez bien comme vous êtes où est le problème.
Mais le problème est plus profond, je ne comprend pas la société dans laquelle j'évolue.

Cordialement

Laura
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: quelle est la place de la femme dans la société

Message par Dubreuil Nicole »

Ne vous prenez pas la tête pour toutes ces c....
VOUS ETES FEMME, VOUS ETES UNE FEMME
vous êtes LA FEMME.
La femme pour la personne qui vous aime, ou celle qui vous attend, qui vous cherche.
Le reste n'a pas d'importance, parce qu'il n'y a pas de réponse..
Les questions existentielles sont bénéfiques tant qu'elles sont à la mesure de nos espoirs.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum crise existentielle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités