Je suis une ratée de la vie minable

Forum crise existentielle, mal de vivre
evolution80
Messages : 28
Inscription : 24 mars 2012, 21:39

Je suis une ratée de la vie minable

Message par evolution80 »

je suis une ratée , rien ne me réussit, à 30 ans je n'ai rien dans la vie , pas d'amis , pas d'amoureux encore moins un mari , pas d'enfant , pas de foyer , pas de job valorisant. Je suis seule seule et seule en permanence, je doit déménager prochainement pour un nouvel appart, ça devrait être une bonne nouvelle mais non!
Je vais aller continuer à vivre seule sans jamais personne sur qui compter ou me reposer un minimum même si j'ai l'habitude mais bon ça va se poursuivre encore et encore cette vie minable!
A 30 ans les gens ont une autre vie que celle là , ils se construisent ( couple , foyer etc ... ) , moi non ! je suis dépourvue de tout ! je me sent minable et misérable , comme un déchet sur terre . je sais bien que je doit me résigner désormais à finir seule ma vie de minable ainsi , je ne me marierai jamais , je n'aurais jamais d'enfants né d'amour , ni de foyer . je ne sais même pas comme je vais devenir, je doit tout assumer seule seule et seule chaque jour que dieu fait , là par exemple un déménagement avec tout ce que ça implique ( courses , ameublement , bricolage etc etc .... ).
J'ai tellement peur, tout ceci me semble insurmontable , mais je n'ai personne de chez personne sur qui compter dans ma vie . Enfin bref ma vie est foutue, je doit me résigner à la médiocrité et au fait que je suis minable , jamais personne ne voudra de moi dans sa vie . je suis pas une femme laide à la base mais toute cette souffrance et cette misère m'a détruite , je me sent à chier ! je n'intéresse personne de toute façon, personne ne s'est jamais soucié de moi et a pris soin de moi , je ne sais meme pas quel effet ca fait d'être l'objet d'attentions ! Je suis tellement minable que je n'ai meme pas le courage de me suicider , j'aimerais crever et disparaître à jamais de ce monde où il n'y a jamais rien pour moi . Les choses me semblent insurmontable , je suis fatiguée et épuisée de devoir toujours être forte et tout supporter toute seule , je ne suis qu'un petit bout de femme , aucune femme ne mérite cela y compris moi aussi mais voilà , je suis laissée pour compte telle un bout de bois , d'ailleurs je ne me sent meme plus féminine à force de devoir toujours lutter et tout gérer comme un bonhomme moi même seule, je ne me sent plus femme, aucun de mes besoins n'est assouvit, la vie m'a oubliée, je sais pas pourquoi je ne meurt pas . Quelle tristesse :cry: !

Je n'attend rien je sais bien que je n'intéresse personne, j'avais besoin d'écrire un peu c'est tout .
Merci :cry:
celi
Messages : 5
Inscription : 27 avr. 2012, 21:18

Re: Je suis une ratée de la vie minable

Message par celi »

bonjour j'ai lu ton message et je sais ce que t'es entrain de vivre car quand j'étais a l'école j'étais rejetter par tout le monde la ou j'ai commencer a m'ouvrir ou autre c'est quand j'ai changer de ville pour aller au lycée et j'ai fait du theatre.
je pense que ton demenagement est une nouvelle vie pour se faire des amies essaye de trouver une activité ou tu pourra voir du monde.Qu'en pense tu?
mama1
Messages : 65
Inscription : 12 mars 2012, 13:41

Re: Je suis une ratée de la vie minable

Message par mama1 »

coucou evolution80!
Dis donc, tu réussis des trucs, tu m'as écouté, m'as donné de bons conseils!
Et puis tu n'as que 30 ans! Tu as encore toute la vie devant toi!
N'as-tu pas une passion à partager avec quelqu'un? Celà pourrais te permettre de rencontrer du monde! Tu n'as vraiment aucun(e) ami(e)? Par le biais du travail, ne pourrais-tu pas te lier avec d'autres pour sortir, ne serait-ce que pour aller boire un café après le travail?
Tu sais, moi non plus, je n'ai personne, je n'ai même jamais eu d'amoureux! Et j'ai 40ans... devant les collègues/copines de boulot, je fais semblant quand on parle sexe... :?
Ton déménagement pourra peut-être t'amener à rencontrer des gens nouveaux?
Quand tu dis que rien ne te réussit, de quoi tu parles?
Si tu a des idées suicidaires, surtout va demander de l'aide à un professionnel!
evolution80
Messages : 28
Inscription : 24 mars 2012, 21:39

Re: Je suis une ratée de la vie minable

Message par evolution80 »

merci mama , jespere que toi ca va un peu mieux , quand je dit que rien ne me reussit , et bien à 30ans , j'ai quoi dans la vie ? RIEN
pas de couple , pas d'enfants , pas de foyer , personne sur qui compter vraiment , pas vraiment d'argent non plus et meme qi j'en avait , a quoi bon si pour etre seule ! voilà mon bilan , je suis une minable , à 30ans les choses ne devraient pas etre ainsi , mais je n'attend plus rien tu sait , je sais que c'est foutue , je ne serais jamais heureuse , oui jai envie de me tuer , qui voudrait d'une vie pareille , je vais aller voir un psy oui surement mais je doit gerer tout ce cke jai a faire en ce moment , je sais meme pas cmt jvé faire , jai envie de me terrer dans un trou et ne jamais en ressortir , tout cela me semble insurmontable , j'en ai assez . merci en tout cas .
mama1
Messages : 65
Inscription : 12 mars 2012, 13:41

Re: Je suis une ratée de la vie minable

Message par mama1 »

ça ne va pas t'aider, mais je me retrouve dans ce que tu dis! J'aimerais t'aider, mais pas facile, parce que je ne connais rien de toi! Mais vu ce que tu dis là, et ce que tu as dis sur mon post, je pense que tu es à l'écoute des autres donc tu sais être aidante! Je n'imagine pas que tu sois seule! Ok, peut-être pas de relation avec un homme, mais au moins une vie sociale, non? Je sais, le fait de n'avoir que des amis, qui pour la plupart vivent en couple, fait qu'on se sent différentes, anormales! Et puis, ne pas avoir un homme pour nous prendre dans les bras quand on a pas le moral, ou être là pour le bricolage... c'est dur, on se sent seule chez soi! Mais ne baisse pas les bras, tu es jeune, tu ne peux savoir ce que l'avenir te réserve! A 30 ans tu as bien le temps de trouver l'homme qui te donnera de beaux enfants!
Pleins de courage à toi, bisous!
evolution80
Messages : 28
Inscription : 24 mars 2012, 21:39

Re: Je suis une ratée de la vie minable

Message par evolution80 »

merci mama c'est tres gentille de ta part d'autant plus que tu n'es pas tres bien toi meme alors merci , ben depuis deux ans au faite , ma vie est un chaos , meme au niveau vie sociale c'est plus trop ca , tout le monde à sa vie donc je m'isole , aujourd'hui jsuis aller voir un generaliste pour me prescrire du lexomil j'en ai besoin , jai passer la nuit à pleurer donc il me faut une bequille provisoire pour au moins gerer tout cke jai à gerer en ce moment . C'est marrant ca , tout le monde me dit que jsuis jeune et que j'ai encore le temps , mais c'est faux voyons , jai 30ans pas 20ans ! le temps file à toute vitesse ! en tout cas là jme suis un peu eloignée de ma satané famille toxique qui eux m'enfoncent encore plus alors jai decidé de dire merde pour l'instant , je doit penser qu'a moi en ce moment , ils me rajoutent encore plus de charges du genre ( jsuis pas encore mariée etc etc ... ) bref tout pour m'enfoncer encore plus quoi ! jespere que tu as raison et que l'amour va bientot sonner à ma porte à moi aussi , je pense que jsuis prete à l'accueillir desormais alors jespere vraiment , j'en ai besoin .
Jespere que toi ca va mieux en tout cas , la vie est si dure , oui j'aime ecouter c'est vrai , tout ce que jai pu te dire , ce n'est pas de l'hypocrisie tu sait , j'ai de tres bons conseils et beaucoup de recul pour aider les gens , pour moi meme c'est une autre histoire en effet , alors si jpe aider c'est avec plaisir , je sais bien que la terre ne tourne pas qu'autour de moi et qu'il y a pleins d'autres personnes qui souffrent aussi si ce n'est plus .
calista
Messages : 1
Inscription : 12 mai 2012, 02:25

Re: Je suis une ratée de la vie minable

Message par calista »

Je me retrouve tellement dans ce que tu dis... J ai bientot 29 ans pas d amis jamais eu de vrai petit ami mon pere est mort et ma famille m a delaisse car ils ne voient que du mal en moi. Je n ai meme pas de travail pas d argent et plein de dettes. A cela s ajoute des troubles alimentaires qui font que je suis en surpoids...je me degoute.
trezan
Messages : 1
Inscription : 06 janv. 2017, 15:17

Re: Je suis une ratée de la vie minable

Message par trezan »

Bonjour evolution80 , je ne peux pas comprendre ce que tu traverse mais je compati vraiment car je ressents depuis l'enfance souvent des similitudes.
Je ne connais pas mon père biologique, une mère défaillante; une famille intolérante.
Je suis un homme de 41 ans qui a essayé de se construire au travers des opinions des autres et se
voiler la face toutes ces années. Je me suis convaincu que l'amour existait bien en moi.
Plus je vieilli ,plus je m'aperçois de la vérité qui sonne comme une fatalité nue. Elle me revient en pleine figure.
Je ne veux pas donner l'impression de m' apitoyer sur mon sort ,juste de constater cette sordide réalité qui me navre moi même le premier.
J'aurai tant aimé être normal, mais qu'est ce donc cette normalité, n'as de normalité que la folie humaine je pense.
Je rêvais pourtant d'avenir et de belles choses ;comme avoir une femme que j'aimerai et qui m'aimerai et avec qui j'aurai eu de merveilleux enfants et une belle carrière professionnelle le tout situé dans une belle maison dans laquelle tous nous aurions pu nous épanouir simplement.
La société n'est pas ainsi faite et laisse de coté les indécis et les écorchés qui possèdent un parcours chaotique.
A commencer par les études qui comme qui dirait m on abandonné et le décrochage scolaire est,je pense pour ma part à revoir en profondeur.
Je ne manque pas je pense d'optimisme et en revendre je peux.
Répondre

Revenir à « Forum crise existentielle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités