j'ai des pensées malsaines

Forum crise existentielle, mal de vivre
Joliot
Messages : 11
Inscription : 24 juil. 2010, 10:05

j'ai des pensées malsaines

Message par Joliot »

Bonjour,

Cela fait quelques années que j'ai des pensées malsaines, bizarres par moment, et j'ai l'impression que cela s'amplifie. Ce que j'entends par "pensées bizarres", c'est penser des choses méchantes, mauvaises, des pensées malsaines que je ne veux absolument pas faire : cela peut aller de vouloir casser mon portable, à lâcher ma nièce de mes bras quand elle était bébé, ou encore me jeter sous un train. Ce sont des choses que je ne veux pas faire mais j'ai de plus en plus peur de les réaliser. Elles me traversent l'esprit pendant quelques secondes, et j'ai l'impression qu'il faut que je me concentre pour ne pas les réaliser. J'ai peur qu'un jour je ne puisse pas m'en empêcher.

Dites-moi, c'est bien pathologique ? c'est grave ? il faut que j'aille consulter ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: j'ai des pensées malsaines

Message par Dubreuil Nicole »

Ce sont des pensées très banales ( mais très angoissantes aussi ) qui font partie de notre sadisme intérieur.
Vous ne passerez pas à l'acte parce que vous pouvez en parler, et que vous en avez pris conscience.
Nous avons une censure qui fonctionne bien, rassurez-vous. Un peu de " lâcher prise " dans votre quotidien, un changement d'horaires, de rythme, de lieu, etc..
Par contre, quelque chose vous énerve sans doute au plus au point dans votre situation actuelle ' professionnelle, amoureuse, ou familiale, etc.. ) Et c'est pour cela que " ce sadisme " ( reviviscence du sadisme infantile ) s'amplifie sans fin parce que vous n'arrivez pas à trouver une solution adaptée. Sorte de vengeance " déplacée " de son contexte.
Qu'en pensez-vous ?
Nicole Dubreuil. Psy
Joliot
Messages : 11
Inscription : 24 juil. 2010, 10:05

Re: j'ai des pensées malsaines

Message par Joliot »

C'est possible que je "déplace" une colère.
Je dois faire quoi pour m'en débarrasser?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: j'ai des pensées malsaines

Message par Dubreuil Nicole »

D'abord la trouver !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: j'ai des pensées malsaines

Message par Dubreuil Nicole »

Alors, tout va-t-il bien dans vos connaissances, et qui pourrait vous générer des bouffées de colères sadiques ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum crise existentielle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités