Je hais la vie

Forum crise existentielle, mal de vivre
Abou
Messages : 2
Inscription : 28 août 2012, 18:31

Je hais la vie

Message par Abou »

Je hais la vie...
Il était une fois un couple dont la femme avait été agressée sexuellement et battue par son père, dont le mari lui aussi avait été victime d'agressions sexuelles et de violence.

Ce couple eurent deux enfants qu'ils élevèrent du mieux qu'ils pouvaient, dans la pauvreté et l'instabilité.

L'homme commis l'adultère à maintes reprises et la femme sombra dans la dépression plusieurs fois. Ses enfants durent sécher ses larmes car elle ne pouvait le faire elle-même tellement elle était démolie.

Entre les caisses de bières et les sachet de drogues chaque soirs et week-ends, les enfants grandissaient.

Ils se sentaient seuls et vivaient fréquemment le rejet de leurs amis.

La femme devenue mère n'était pas très affectueuse. Si elle avait des enfants, c'était pour garder son mari.

Cris, pleurs, découragement, anxiété, pauvreté, colère, abandon, mensonges, vols... voilà les termes qui faisait partie de leur quotidien.

La maison était toujours propre, il y avait toujours quoi bouffer, certes. Mais pas de communication ni de chaleur humaine. Pas de beaux vêtements, pas de loisirs, pas de vacances... mais toujours l'adultère, les pleurs, les injures, de la bière, des cigarettes, de la mescaline, des pilules... Les parents avaient besoin d'oublier le passé.

Les enfants eux rêvaient d'un meilleur lendemain.

Les enfants ont grandis. Elles aussi sont devenus parents... à dix-sept ans, toutes les deux.

Elles élèvent leurs enfants du mieux qu'elles peuvent.

Elles ont de grandes difficultés financières.

Elles ont vécus dans la violence physique, psychologique et sexuelle d'un conjoint pendant plusieurs années.

Elles n'arrivent pas à compléter leurs études.

Elles n'arrivent pas à garder un emploi.

Elles n'ont pas d'amis.

L'une des deux a des problèmes incessants de santé.

Elles vivent échec par-dessus échec, difficultés après difficultés. Fausses couches à répétition, pertes d'emploi, problème d'argent, faillite, mortalité, accident de voiture, grossesse ectopique, accident de travail, échecs scolaires, bataille devant la justice, insomnie, cauchemars, migraines, fatigue, plusieurs problèmes physique, phases probablement dépressives, déménagements fréquents, harcèlement de l'ex conjoint, isolement, maladie grave du conjoint. Tout ça en l'espace de 8 ans.

Ce sont de très jolies femmes avec un coeur immense.

Elles ne boivent pas, ne fument pas, ne consomment aucune drogue.

Elles rêvent d'un monde meilleur qui ne s'acharnerait pas sur elles.

Elles rêvent d'étudier et d'avoir assez d'argent pour ne jamais manquer de nourriture.

Elles rêvent d'être ailleurs... sauf qu'il y a les enfants qu'elles s'efforcent de leur permettre de croire que la vie vaut la peine d'être vécue.



Je la connais bien cette histoire puisque c'est la mienne. Si je réussis encore à sourire, c'est pour me convaincre que ma fille fera mieux que moi.
lola83
Messages : 24
Inscription : 29 août 2012, 19:40

Re: Je hais la vie

Message par lola83 »

Bonsoir,

Cette histoire, ton histoire ma beaucoup touché c'est raconté avec tellement de précisons... et c'est tellement triste ... J'espère que tes prochaines années seront meilleurs, je te le souhaite de tout coeur.

Bonne soirée et bonne chance .
Abou
Messages : 2
Inscription : 28 août 2012, 18:31

Re: Je hais la vie

Message par Abou »

Merci pour vos encouragements.

Je le souhaite de tout coeur moi aussi.

Il me reste toujours l'espoir.
damylbw
Messages : 2
Inscription : 27 avr. 2017, 21:39

Re: Je hais la vie

Message par damylbw »

Salut Je connais aussi cette histoire c'est la mienne à l'exception de l'enfants les miens sont mort durant ma grossesse. Tout ce que tu peux faire c'est de les élevés plein d'amour et leur montrer la force de charactère car c'est ca qui nous sauve de ce monde cruel enfin pour moi ce n'est pas encore fait mais en général de ce que jai vu
Répondre

Revenir à « Forum crise existentielle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités