ma vie est triste

Forum crise existentielle, mal de vivre
libellule83
Messages : 1
Inscription : 03 sept. 2012, 18:58

ma vie est triste

Message par libellule83 »

bonsoir, j'écris ce petit mot pour soulager mon coeur, j'ai beaucoup de choses qui pèsent et me rendent triste.
aujourd'hui j'ai 29ans, j'ai pas confiance en moi, j'ai perdu mon sourire et l'envie de vivre.

je suis toujours là pour les autres (l'oreille, l'écoute),mais je vais mal même si je me cache derrière un sourire que même mes proches ne voient pas que je suis au plus bas... Je me demande à quoi je sers? ma vie stagne, cela fait des années que ça dure et là j'ai perdu l'espoir que ça change et être enfin heureuse un jour. j'ai une vie triste, et fade, j'ai déjà fait plusieurs dépressions, même vu des psy, mais je n'arrive pas à retrouver goût à la vie.

de nature plutôt drôle, amusante, aimant faire la fête, plus le goût à tout ça, juste envie de rester dans mon coin, à penser...
j'ai la sensation d'avoir raté ma vie, d'avoir perdu toutes ces années, ne pas profiter de ma jeunesse et le temps passé est désormais perdu!!! le plus difficile c'est de voir les gens qui m'entourent évoluer, construire leur vie "et moi je suis là sur le quai de la gare, j'attends de voir enfin le train qui m'emmènera vers le bonheur". bref tout ça pour dire que ma vie est triste, tellement triste, nulle, vide, sombre; je me laisse porter et vis au jour le jour sans projets.

je sais que c'est pas bon de tout garder pour soi mais j'arrive pas à me confier et surtout à faire confiance aux autres

n'ayant pas l'habitude de parler de mes soucis autours de moi, merci de m'avoir lus :)
sena
Messages : 34
Inscription : 06 juil. 2012, 21:31

Re: ma vie est triste

Message par sena »

On dirai une femme de 50 ki parle ! Regarde toi devant le miroir elle te dira que tu a encore un chemain a poursuivre 29 c jeune et tu dois sortir faire du sport comuniquer avec les gens ! Tu sert a plusiere chose on ne nee pas comme ca mais pour un but . Fait toi ton but et fais ton premier pas tu y arrivera
ailedange
Messages : 2
Inscription : 10 déc. 2016, 18:35

Re: ma vie est triste

Message par ailedange »

Bonsoir... Mais tu as 29 ans... Qu'as-tu vécu pour être si triste???
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: ma vie est triste

Message par Luciole »

Tu peux aller te confier en CMP, où les rendez-vous avec des psychologues sont gratuits.
Ensuite, réfléchis, est-ce que tu te donnes les moyens d'être heureuse ? Est-ce que tu aimes ton travail ? Peux-tu être plus sincère avec tes amis (te confier à eux au lieu de les écouter) et s'ils te fuient, trouves-en d'autres qui soient vraiment tes amies ? Est-ce tu pratiques une activité en club/association etc que tu aimes ?
Répondre

Revenir à « Forum crise existentielle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités