Jai Aucune confiance en moi et je me sens tres seul

Forum solitude, problème de relation, psychologie solitude
Alexv1
Messages : 3
Inscription : 13 nov. 2014, 06:34

Jai Aucune confiance en moi et je me sens tres seul

Message par Alexv1 »

Salut je suis un jeune Homme de 19ans et j'ai perdu depuis assez longtemps malgré mon jeune age envie de vivre , J'ai presque qu'aucun ami pour ne dire aucun , jai pas D'amoureuse (et dieux sait que j'aimerai en avoir une) jai personne a qui parlé de mon Mal-être , et non j'en parlerait pas a mes proche je veux pas qu'on me prenne en pitié Déja que ma mère me prend encore pour un enfant jai même perdu espoir de lui faire comprendre que je suis rendu un adulte breff donc je garde ma colère par en dedans , Souvent je pense en a finir et la seul raison pourquoi que je suis encore en vie c'est que jai pas les moyen de me suicidé (fusil,corde....etc) et je déteste mon apparence physique , même si jai perdu beaucoup de poids je continue a me trouvé gros et laid et a avoir zéro confiance en moi donc quand je voit une fille qui me plait je dit rien et je garde ça en dedant et par apres je suis triste . je suis tanné . pour pas que mon mal-être paraisse je mes fait un genre D'atitude de je me fout de tout , mais en dedant jai mal
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19381
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Jai Aucune confiance en moi et je me sens tres seul

Message par Dubreuil »

Dites-nous votre mal-être.. parlez-nous.. expliquez-nous.. afin que nous puissions vous aider à reprendre confiance en vous et à remonter la pente..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Alexv1
Messages : 3
Inscription : 13 nov. 2014, 06:34

Re: Jai Aucune confiance en moi et je me sens tres seul

Message par Alexv1 »

bin je sais pas trop quoi dire je me sens seul , jai pas d’ami , jai pas de blonde , je M'aime pas physiquement , et je suis extrêmement gêné pour allez me faire des ami ou une amoureuse , jai pu la motivation !
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Jai Aucune confiance en moi et je me sens tres seul

Message par Jeannette »

Tu occupes tes journées à quoi ? Quels sont les éléments qui ont, à ton avis, le plus influencé cette piètre opinion de toi à part l'attitude de ta mère, ...
C'est difficile de te répondre sans te faire une réponse totalement stéréotypée si tu n'en dis pas plus !

Déjà, lorsque tu dis que tu continues à te trouver gros et lait malgré une perte de poids importante, je réagis à ce point :
moi aussi j'ai perdu beaucoup de poids il y a quelques années. Et effectivement il m'a fallu beaucoup de temps pour me "voir" comme j'étais devenue. Parfois, j'ai encore du mal. Dans ma tête, dans mes yeux, dans la glace, je restais "la grosse"... L'astuce que j'avais trouvée, c'était de regarder mon reflet du coin de l'oeil dans les vitrines et les vitres lorsque je marchais dans la rue. Mon reflet était une personne de plus dans la rue, pas moi, et il était à peu près mince, lui... Alors petit à petit, j'ai enregistré que ce reflet, c'était moi. Et j'ai appris à voir dans la glace ce que je voyais dans les vitrines...
Et puis j'ai changé de style de vêtements, de coiffure, ... J'ai appris à m'occuper de moi. Et ça aussi, ça aide !
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Alexv1
Messages : 3
Inscription : 13 nov. 2014, 06:34

Re: Jai Aucune confiance en moi et je me sens tres seul

Message par Alexv1 »

Je vais a l'école , et le soir je vais M'entrainé , la fin de semaine je joue a hockeyluge dans une équipe , et jai une faible estime de moi pcq etant un ancien gros je me fessait souvent niaisé mais je pense pas que cest juste pour ca , mais je sais pas trop les autre raison !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum solitude »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités