Solitude et incompréhension

Forum solitude, problème de relation, psychologie solitude
LauraB
Messages : 1
Inscription : 02 mars 2015, 17:30

Solitude et incompréhension

Message par LauraB »

Il y a 3 ans j'ai eu un grave accident, un bus m'a renversée et j'en ai gardé de grandes cicatrices physiques et morales. Je n'ai plus gout à la vie, je me suis renfermé, je suis devenue paresseuse et je me laisse aller niveau vie professionnelle. Je vis encore chez ma mère, je n'ai que 21 ans, je suis fiancée et en couple depuis 3 ans j'ai tout pour être heureuse mais pourtant je me mets trop de barrières à cause de mon handicap. Mon pied n'a plus toute sa mobilité mais j'arrive à marcher il y a quand même beaucoup de choses que je ne pourrais plus jamais faire comme courir. Ca me rends tellement triste c'est un vrai poids pour moi, ça ne quitte jamais mes pensées et dans un sens ça m’empêche d'aller de l'avant et de faire des projets pour mon avenir
Avatar de l’utilisateur
Kirby
Messages : 35
Inscription : 28 févr. 2015, 21:54

Re: Solitude et incompréhension

Message par Kirby »

Bonjour,

Il est vrais qu'après ton accident, il te reste des cicatrices , et je suppose que ceci doit etre fort handicapant ( et j'en suis désolé) alors je vais essayé de te guider un peut vers un chemin plus positif.
Je pense que tout est une question justement de pensées, comme tu l'as écris, ton handicap ne quitte jamais tes pensées ou plutot, les actes que tu ne peux plus effectuer a cause de cet handicap, ce qui veut dire que le réel problème est l'interprétation que tu as de ton handicap, tu le vois tellement comme un poid que tu n'arrive plus a voir autre chose que ce poids, cela devient ton obsession qui te suis d'heure en heure et ceci est problématique.

Il y a certainement des activités que tu aime faire ou que tu as envie de faire qui ne met pas trop ton problème a l'epreuve ? Si oui, il faut que tu t'investisse la dedans en te persuadant que quitte a vivre avec cet handicap, autant le vivre bien, tu ne pourras pas vraiment changer ceci en un claquement de doigt, donc profite de ce qu'il te reste dans ta vie, et profite que tu as survécu a un accident, ça aurait pu etre beaucoup plus grave. C'est certains que ce n'est jamais amusant d'avoir ce genre de problème.. Mais il faut que tu te réhabitue a forcer tes pensées a aller vers le positif, a te forcer a voir le bien ou tu vois d'habitude le mal, au lieu de voir le verre a moité vide, tu peux le voir a moitié pleins, je pense qu'une grosse partie du travail que tu dois faire sur toi même vient de ta focalisation sur ce problème, quand une maison est brulée, on ne peut plus rien faire, c'est triste mais c'est vrais. Par contre, tu peux toujours en reconstruire une nouvelle, avec de matériaux plus résistant, et c'est exactement ce que tu dois faire, reconstruire ta manière de voir ton handicap tout en respectant tes envies, toi même remarque que tu as tout pour etre heureuse, donc je pense que tu es bloquée sur une chose en grande partie. Evidemment, prend ton temps pour faire le travail sur tes pensées, le faire calmement mais surement, et je suis toujours ouvert ( par message privé ou par topic comme celui ci ) pour approfondir et soutenir , je ne suis pas un pro mais si jamais , je peux etre utile et réussir a aider, j'en suis tres content. Bon courage pour la suite et j'espère recevoir une réponse positive de ta part.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum solitude »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités