je me retrouve seule avec mes garçons

Forum solitude, problème de relation, psychologie solitude
Bibi86
Messages : 1
Inscription : 13 mars 2013, 23:11

je me retrouve seule avec mes garçons

Message par Bibi86 »

Bonjour voici mon problème De mon côté, je me retrouve seule avec mes garçons, j'ai un compagnon absent et pourtant qui m'aimes (moi c'est un peu plus compliqué après une grosse déception amoureuse je me sens incapable d'aimer a nouveau) et pourtant c'est moi qui est pris la décision de tout quitter mon boulot ma famille sur Paris pour m'installer avec lui et en province
,sans amis à qui parler, sans famille à qui me confier, et ma vie professionnelle est en berne je viens d'arriver il y a deux mois dans une nouvelle ville JE ME SENS SEULE cette solitude me submerge a tel point qu'il se passe pas un jour ou je verse pas de larmes pour une seule et simple question que faire de ma vie que seras telle demain des questions sans réponse et qui puis est je ne sais plus ce que je veux faire comme métier sa me rend hystérique la routine a pris le dessus ( les enfants ,écoles ,ménage, cuisine ) et quand tout est fait attendre 16h pour les récupéré je ne parle a personne j'ai gros sur le cœur je ne sais même plus ce que je fais sur cette terre a part être maman a temps pleins (je sais que c'est mal de penser comme sa mais je vous rassure je prie beaucoup pour effacer ces idées noires) je me sens inutile et Dieu seul sait que j'adore aider les gens (j'aimerais trop être auxiliaire de vie sociale mais j'ai que des refus pour un stage de deux semaines seulement en plus non rémunéré ) et je suis quelqu'un qui baisse vite les bras après des refus (je sais que je ne devrais pas car j'ai vécu beaucoup de choses depuis que j'ai 7ans en autres le décès de ma mère ensuite mon père) , avant j'aimais rire maintenant je ne sais plus ce que c'est!! suis si malheureuse :(
Quand je marche dans la rue (toujours toute seule j'ai l'impression de ne rien valoir) je ne prends plus soin de moi j'aimerais tant être avec quelqu'un avec qui je me sentirais bien et pour qui mon cœur battras si fort qu'ont pourrais l'entendre a des kilomètres je suis une femme après tout j'ai des besoins aussi affectifs C'EST DUR TROP DUR! (JE SAIS QUE L'ON SE PLAINS POUR RIEN CAR DANS CE MONDE IL A PIRE SITUATION ) mais je pense que la SOLITUDE est un sentiment très dur !! en tout cas pour ma part!! Merci de m'avoir lu j'avais vraiment ce besoin d'écrire ce que je ressent en ce moment précis ! Je lirais attentivement vos réponse quoi faire qui voir?
shadoko
Messages : 279
Inscription : 01 juil. 2012, 20:25

Re: A l'aide je ne sais plus quoi faire!!

Message par shadoko »

Vous semblez vous sentir prise au piège dans une routine qui ne vous permet pas d'exister en tant qu'individu et d'être reconnue pour vos qualités.

Votre role de mère doit prendre la plus grosse partie de votre temps et de votre énergie, et votre compagnon semble ne pas vous soutenir ...

Durant le peu de temps qu'il vous reste, j'imagine et comprend bien que vous avez de quoi vous sentir abandonnée et épuisée.

J'imagine aussi et comprend que vous vous donnez à fond pour votre famille, mais qu'en retour, votre mérite et vos efforts ne sont pas reconnus à leur juste valeur, que vous ne vous sentez pas assez soutenue ...
Et à cause de ce manque de reconnaissance et de soutien, vous semblez avoir fini par croire (à tord !!!) que vous ne valez rien et que vous n'avez pas le droit d'exprimer votre souffrance.

Mais ce n'est pas parce que les autres ne reconnaissent pas votre valeur et vos qualités que vous ne valez rien.
Et ce n'est pas non plus parce qu'il y a "pire situation" (comme vous dites), que votre souffrance ne mérite pas d'être exprimée, entendue et reconnue.


Souffrir de ne pas être reconnue en tant que personne, ce n'est pas rien.
Souffrir de trop donner sans rien recevoir de gratifiant, ce n'est pas rien.
Souffrir d'un manque d'échange, de réciprocité et de reconnaissance, ce n'est pas rien.

Ce n'est pas rien, car ne pas pouvoir exister et s'épanouir alors qu'on en a instinctivement et viscéralement envie, C'EST souffrir.



En attendant de trouver un emploi qui vous permettrait de mieux vous épanouir, avez-vous songé à vous rapprocher d'associations et de faire un peu de bénévolat ?
Ne vous serait-il pas possible de vous organiser pour vous libérer du temps libre afin de vous occuper exclusivement de vous ?
Un club de sport ou de yoga pour se socialiser et se défouler/relaxer un peu ?

Et aussi, puisque votre compagnon dit vous aimer, avez-vous tenté de dialoguer avec lui ?
la conscience est le néant et l'infini qui se font face
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum solitude »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités