je suis désespérée de ne pas trouver l'amour

Forum solitude, problème de relation, psychologie solitude
JibiLight
Messages : 279
Inscription : 06 nov. 2015, 10:55

Re: je suis désespérée de ne pas trouver l'amour

Message par JibiLight »

J'étais curieux et je suis allé jeter un oeil aux profils de femmes de ce site pof. La brièveté des descriptions faites dans leur profil me laisse croire que pour elles, seul la photo suffit. Ce qui signifie pour moi qu'elles ont l'habitude d'être abordée et mettent le mode "passif, séduis moi pour voir".

Donc à priori, pas un site sur lequel je me verrais passer du temps pour trouver.
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: je suis désespérée de ne pas trouver l'amour

Message par Fugen »

Si vous avez juste jeté un œil en effet vous ne risquez pas de trouver la perle rare.
J'ai fréquenté des sites pendant un an et demie, sans y passer tout mon temps.
En 15 jours sur pof j'ai fait la connaissance avec deux personnes vraiment très intéressantes, au milieu de nombreuses prises de contact sans intérêt.
La longueur de la présentation ce n'est pas ce qui fait la différence, mais l'accroche qui montre votre particularité. Une accroche qui montre ce que vous avez à partager car c'est sur du concret qu'une relation peut se créer.
JibiLight
Messages : 279
Inscription : 06 nov. 2015, 10:55

Re: je suis désespérée de ne pas trouver l'amour

Message par JibiLight »

Aucun profil ne m'a accroché. De plus, il n'y en a pas tant que ça dans ma région, et beaucoup sont des fumeuses ou des profils avec quasiment aucune description. Ce genre de site marche davantage pour les femmes que pour les hommes car il y a toujours un ratio supérieur en hommes qu'en femmes. Je ne m'y inscrirais pas. D'ailleurs est ce payant pour les hommes et gratuit pour les femmes ?
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: je suis désespérée de ne pas trouver l'amour

Message par Fugen »

Accrocher sur un profil des le premier clic ce serait une sacrée chance.
Mais en effet les femmes ont (pour une fois) un avantage sur les hommes à cause de la gratuité. Je ne sais pas si c'est payant pour les hommes, à vérifier.
C'est j'en conviens, assez malhonnête, je trouve de la part de ces sites.
Et cela a un effet pervers car nombre de femmes, parce qu'elles ne payent pas n'ont pas une démarche sérieuse.
En tous cas pour moi qui suis une femme, cela a marché, et j'ai tendance à penser que c'est une auberge espagnole, on y trouve ce qu'on y apporte.
JibiLight
Messages : 279
Inscription : 06 nov. 2015, 10:55

Re: je suis désespérée de ne pas trouver l'amour

Message par JibiLight »

Ce n'est pas un avantage mais une perversion comme tu dis. Il y a moins de profils féminins que de profils masculins et qui plus est, parmis le peu de profils féminins, il n'y en a qu'une minorité de minorité qui soient un tant soit peu sérieuse.

Donc au final, c'est peut être un ratio d'une femme pour mille hommes ici. Femmes qui ne feront pas le premier pas, et qui trieront un mail d'accroche comme du spam.

Ce genre de site ne marche que pour les femmes et l'heureux élu de la loterie pour ma part. Il y a des sites un peu plus honnête que celui là, mais malheureusement, avec bien moins de monde présent.
ladyinwhite
Messages : 1
Inscription : 07 déc. 2016, 18:55

Re: je suis désespérée de ne pas trouver l'amour

Message par ladyinwhite »

Bonsoir,

J'ai lu vos messages et je cherche également l'amour, mais je n'ai toujours pas trouvé celui qui me correspond. A chaque fois, il ya quelque chose qui ne va pas.

Au plaisir de vous lire.
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: je suis désespérée de ne pas trouver l'amour

Message par Luciole »

Comme a dit Jeanette, il faut avant tout se concentrer sur soi, soigner ce mal intérieur qui vous rend dépendant affectif et ayant un mal de confiance en vous. C'est en allant mieux que vous serez vous-même et que l'amour viendra à vous, au hasard d'une rencontre, ou en partageant votre passion avec d'autres.
(ça fait très cliché mais j'en suis la preuve vivante. ;) )
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je suis désespérée de ne pas trouver l'amour

Message par Dubreuil »

Fugen a écrit :Eh bien croyez aux contes de fée tout en etant défaitiste, si c'est votre choix. ;)
Les fées sont probablement occupées a faire leurs comptes :)
Fugen a écrit :Il faut arrêter de croire aux contes de fée .
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je suis désespérée de ne pas trouver l'amour

Message par Dubreuil »

Jeannette a écrit :On ne trouve pas l'amour, c'est lui qui nous trouve. Au hasard d'une rencontre.
Encore faut-il, pour cela, ne plus le chercher, s'aimer soi-même, ne pas être en manque affectif, etc...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
emeraude31
Messages : 189
Inscription : 27 sept. 2013, 06:46

Re: je suis désespérée de ne pas trouver l'amour

Message par emeraude31 »

Jeannette a écrit :On ne trouve pas l'amour, c'est lui qui nous trouve. Au hasard d'une rencontre.
Encore faut-il, pour cela, ne plus le chercher, s'aimer soi-même, ne pas être en manque affectif, etc...
je ne suis pas d'accord, après tout certains cherchent l'amour, sont en manque affectif, peu confiant et sont en couple
c'est comme la pensée magique qu'il y a une bonne et des mauvaises personnes je pense que c'est faux et que c'est surtout une connection qui se fait et ce qu'on en fait ou pas ...

je suis aussi sur des sites pour ma part et je pense que bon ca finit par tomber au bout d'un moment on finit par avoir la bonne connection, le bon "crush", la bonne attitude ... chez certains c'est quasi immédiat, à peine qqs mois et d'autres des années.c'est comme ca
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum solitude »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités