je pleure sans arret

Forum solitude, problème de relation, psychologie solitude
aff1235
Messages : 2
Inscription : 09 févr. 2014, 00:47

je pleure sans arret

Message par aff1235 »

Bonjour,
je viens sur ce forum car j'ai besoin de parler et je ne sais pas à qui me confier.
J'ai l'impression d'être folle et que ma douleur n'est pas justifiée.
Cela fait 3 ans que je suis mariée et que j'ai quitté ma famille, mes amis et délaissé mes études pour vivre avec mon mari.
Nous avons un enfant qui est épanoui en bonne santé et en avance pour son âge intellectuellement.
J'en suis très fière, on ne vit pas trop mal on s'est sort mais je n'arrive pas à être heureuse dans le fond.
Ma belle famille est agréable mais j'ai l'impression de ressentir comme une certaine distance entre eux et moi et cela me fait très mal car ce sont les seules personnes qui pourraient être susceptibles de me faire sortir de ma solitude.
J'ai à de multiples reprises essayer de resserrer les liens entre ma belle mère et moi ma belle sœur aussi mais je n'y arrive pas. J'ai l'impression d'être une étrangère et étant d'une grande timidité j'ai tendance à me refermer facilement.
Je souffre énormément car je ne vois personne pas d'amies, pas de travail, pas de sorties à part avec mon mari et mon fils et mon mari ne comprends pas mon mal être pour lui je devrais me contenter normalement de lui et de mon fils. Pour lui ma belle famille m'adore sa sœur aussi mais je ne le ressens pas. Du coup je culpabilise et je me dis que c'est moi le problème.
Il me vient parfois des envies de suicide.

Suis-je folle?
J'ai besoin d'un avis extérieur.
aff1235
Messages : 2
Inscription : 09 févr. 2014, 00:47

Re: je pleure sans arret

Message par aff1235 »

Personne pour m'aider???
jean louis
Messages : 64
Inscription : 03 févr. 2014, 19:19

Re: je pleure sans arret

Message par jean louis »

Bonsoir

Vous savez être heureux, ce sentir bien, c'est vraiment quelque chose de personnel bien sur mais ce que je veux dire par la, c'est que d'une personne a l'autre, les besoins sont différents. Certaines personnes seront très heureux avec ce que vous avez et d'autres auront besoin d'un peu plus ce qui est peut être votre cas. Vous avez peut être besoin de vous épanouir a l’extérieur ou de rencontrer des gens qui vous aideront à mieux vivre cette solitude intérieur. Pourquoi ne pas essayer une activité extérieure et pourquoi pas sportive pour vous évader un peu et côtoyer un autre monde en plus du votre. Ce serait certainement complémentaire et ça vous aiderait surement a mieux vivre votre mal être. Parfois il faut provoquer un peu les choses pour qu'elles arrivent. Quand pensez- vous ?
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : Bourgoin Jallieu
Contact :

Re: je pleure sans arret

Message par Nadia_BORDAS »

vous dites que cela fait 3 ans que vous avez tout quitté pour votre mari : votre famille, vos amis et arrêté vos études (!)... dois je comprendre que vous avez déménagé loin?
pendant ces 3 années, quelles sont les raisons pour lesquelles vous n'avez repris aucune activité (sportive, pro, associations...)?
Votre sentiment de mal être est tout à fait normal, sachant que vous ne voyez personne en dehors de vtre mari, votre enfant et votre belle famille. Ce qui me chagrine en revanche , c'est que votre mari ne soit pas en mesure de le comprendre. Pour votre équilibre, il va donc falloir vous positionner vis à vis de lui et reprendre une vie sociale, cela est essentiel.
www.hypnosebourgoin.com
evalie
Messages : 2
Inscription : 26 août 2016, 03:20

Re: je pleure sans arret

Message par evalie »

A mon avis, il faudrait parvenir à reprendre contact avec votre propre famille, et renouer un dialogue, ainsi qu'avec vos anciens
amis, cela vous permettrait de pouvoir parler, et d'autres choses aussi, de retrouver des personnes avec lesquelles vous avez été
en confiance auparavant. Il faut aussi se projeter dans des activités extérieures.
Personnellement, j'écris un journal qui me permet de tenir.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je pleure sans arret

Message par Dubreuil »

depuis le 11 février 2014, Un peu tard la réponse ! Souhaitons que ce soit déjà fait !!!!!!
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum solitude »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités