Un putain d'électron supra-libre! Qui est l'exclu partout!

Forum solitude, problème de relation, psychologie solitude
Nomcent
Messages : 1
Inscription : 19 oct. 2014, 12:12

Un putain d'électron supra-libre! Qui est l'exclu partout!

Message par Nomcent »

Je suis un putain d'électron supra-libre, je suis l'exclu partout! SOS! QUI VEUT ou peut ETRE MON AMI-S?
Pour me comprendre.. Essayons d'expliquer au mieux et au plus court, mes tares et mon problème:
à peine sorti du ventre où déjà ça bougeait pas mal la dedans, j'ai été ballotté dans tous les sens, changement de mère, (ma mère travaillait et ne pouvait mas s'occuper bien de moi - elle ne m'a pas donné le seins pour faire plaisir à mon père- car s'était la mode de dire à l'époque que d’allaiter ça faisait tomber et ramollir les seins. bla, bla, ) Ensuite quand j'ai eu 2 ans ma mère (en ceinte) est décédée (accident de voiture avec moi et mon père) ce qui n'a pas du-tout arrangé les choses du point de ma stabilité, de +plus mon père m'a abandonné - mais pas franchement - car il voulait conserver la main mise sur moi - pour pouvoir surtout continuer à me saper, me dérouiller, et me détruire le long de mon éducation. (il me placé donc dans des familles du coté de ma mère ou de ses frères à lui, ou de ses nouvelles femmes)(aussi j'ai été énormément frappé -ou plutôt défoncé- ) pendant mon enfance surtout par mon père - et de façon aussi très humiliante-.) (et aussi détruit psychologiquement- leçons de morales interminable, t'es un bon à rien, tu finiras clochard, etc.. par mes belles mères) ce qui fait que je n'ai même pas était reconnu par la DASS comme enfant orphelin.. donc je reprend; °changement de famille (ou comme j'était le seul enfant illégitime des 2 parents - je me retrouvait très rapidement dans la peau de l'exclu -du groupe-), °changement de ville (en france), °de région (en partant du planché du sud pour me retrouver parfois directement à la pointe du nord, ou autre..). °d'école, (exclu de la classe - ou il valait mieux se mettre directement au fond- et rester dans les dernier pour ne pas se faire défoncer à la récrée) °changement de quartier, °de rue, °de repaires, °de copain de classe, °de copains de quartier ou de sorties, °changement de langue de français (car il y a 40 à 50 ans les accents étaient bien plus prononcés, et chaque région avait son patois, soit, presque sa propre langue.). (Imaginez 1 seconde lecteurs: passer d'une maîtresse de classe qui lit une dictée avec l'accent Marseillais à une maîtresse à l'accent Chtimi - ça m'a valu de nombreux 0 en orthographe , et bien des mauvaises notes pour nombre de région - le pire c'est que notre parcourt scolaire doit nous suivre toute notre vie - je le sais car j'en ai fait les frais (je me suis fait refusé dans pas mal de formation à cause de cette cause,). même si j'ai repris et 'réussit' des assez hautes études plus tard.. || Je me suis finalement fixé Géométriquement à l'âge de 25 ans à Paris, surtout parce que j'ai acheté mon studio -grossière erreur de ma part- car étant l'exclu partout je suis rapidement devenu l'exclu du voisinage (tlm cherche toujours 'un responsable et coupable' de tout, tlm cherche toujours 'sa bête noire ou son souffre douleur') et de la copropriété qui ne se gêne pas pour me faire tout les coups tordus possibles, comme me faire payer des charges exorbitante.. comme appeler la police parce que mon chien 'aboie - un peu', ou pour me balancer aux flics que j'ai 3 vélos (pourris - dont 2 récupérés au poubelles) dans mon cagibis -c'est trop!- c'est donc certainement que je les ai volé,.. comme pour me faire des -grosses- fuites d'eau et ne jamais réparer pendant 4 ans au-dessus de la tête de mon lit.. Pour me faire des lettres de mise en demeure, parce que j'ai transformé mon cagibis de 4 m2 en chambre (donc je dois déclarer afin de payer +plus de charges.. Ce qu'ils ont fait.. ) et etc.. etc;.. et comme de bien entendu, à chaque foi que la police intervient, c'est moi que l'on place 'en garde à vue' ou en prison.. (vous disiez mafias?) // de 17 à 22 ans je vivais dans des squats, des caves, des abris d'escaliers, et parfois sous les ponts, je faisait la manche pour me payer un bout de pain et je n'ai jamais eu le bagout pour la mendicité alors c'était très dur.. Ne venez pas raconté que je dit des mensonges parce qu'il y a des aides sociales, etc.. moi je vous dit qu'à 16 ans on est au courant de rien surtout quand votre père à fait ce qu'il fallait pour.. et qu'il n'y a d'autre issus que la rue et la manche.. si l'on ne veut pas finir handicapé avant l'heure sous les coups des parents...

Un jour; 25 ans, la force de l'âge, la naïveté de croire aux rêves, On se dit c'est bon arrête de te focaliser sur tes problèmes, lèves toi et marche! avances! tu as 2 jambes et 2 bras et une tête comme tout le monde, comporte toit en homme!! Vas travailler.. (psychologie de bazar - et reproches récurrents - des supposés amis..) Mais j'ai fait les frais supplémentaires qu'à vouloir entériner et oublier la passé on ne fait que laisser l'iceberg prendre le temps de grossir de s'encrer davantage, et nos traumas du passé nous rattrape toujours et le passé court bien plus vite que nous.. voir il nous devance.. ?

J'ai écrit une thèse de psycho-sociologie (pour globalement mettre tout les humains d'accord) elle fait 900 pages pour l'instant. (c'est certainement d'ailleurs cette démarche qui m'a aider à sortir, ou tout au-moins à; ne pas devenir fou) je continue à chercher à essayer de comprendre? Je n'ai pas d'amis alors j'en cherche sur internet, mais là, autre problème, (on appellera ça; le syndrome du bouc émissaire social) je suis espionné par des programmes qui font tout pour me planter et pour faire en sorte que je n'arrive jamais à trouver ce que je cherche comme ne serait-ce que du travail.. ou vendre un objet pour arrondir mes fins de mois.. etc.. etc.. J'ai l'impression d'être le souffre douleurs désigné d'office de nombreuses OO ( Organisations de l'Ombre ou Organisations Dissimulées = genre de petites mafias -de toute-s opportunité-s- dont le monde est rempli,) ..
J'ai fait 3 ou 4 tentatives de suicide, peut-être par manque de détermination et courage, ou parce que tout ce que j'entreprend échoue, cela à échoué aussi. Par exemple quand je me suis pendu. j'ai même pas pensé que de toute évidence avant de faire tomber le tabouret, il fallait s'attacher les mains dans le dos, donc sous la pression au cou, j'ai voulu décroché la corde et on m'a retrouvé agonisant et dans le comma pendant 4 jours la corde avait craquée..?
je consulte un psy depuis + de 20 ans mais rien n'a changé. Chaque jour l'idée de suicide revient me hanter entre 5 à 40 foi..?
Je ne travaille même plus depuis plusieurs années.. Surtout parce que le principe de devoir chercher un travail pendant 2 à 6 mois pour se faire virer au bout de 2 semaines à chaque fois. ça devient très fatiguant et c'est pas très rentable à force..
Ne me dites pas de changer de psy. La psy que je vois est gratuit chargé par l'état. Vous pouvez imaginer aisément que si je ne travaille pas depuis des années, ce n'est pas avec le RSA que je vais pouvoir me payer un bon psy.. J'attend des réponses concrètes de votre part SVP.. Votre point de vue personnel? une réflexion personnelle? et non pas "aller voir un psy" ça n'importe quel imbécile peut te donner ce conseil débile.. Je n'écume pas internet pour avoir ce genre de conseil à 2 balles - non merci! Car je suis fatiguer de n'obtenir que ce genre de réponse pour tout ce que l'on cherche quasiment sur @Internet...

J'en arrive à être complètement dépassé, Je n'ai plus aucune confiance en moi professionnellement et socialement comme sociablement, comme physiquement pour séduire ou ne pas trop déplaire.. et etc.. En situation de groupe; je fait tout les efforts que je peux pour être agréable, pour ne surtout jamais froisser personne, pour être positif pour les autres, en général je fais le psy pour tout le monde, j'analyse leur comportement, autant que j'en ai le temps car lorsqu'il faut travailler en même temps si analyser mes collègues me prend 70% de mon temps et énergie, avec les 40% qu'il me reste à consacrer à ma tache professionnelle, je suis sur de me faire virer encore.. etc.. J'aimerais tellement avoir un travail et salaire, car je suis en grosse difficulté financière, je ne m'entant pas avec ma femme (on a 2 enfants) comme j'ai le chic pour me coller avec des gens qui me descendent et me tire vers le bas, et je doit partir et lui laisser le logement, mais personne ne veut me louer (qui veut d'un mec avec une gueule marquée d'un lourd passé, pour déclarer une chambre de bonne - avec le RSA et les APLs? > personne.. )..
ces périples permanentes on fait de moi un paria du système et de notre société..
Je fais le psy 'partout' en situation de copinage, mais j'ai l'impression de beaucoup donner, cette démarche fait que je suis relativement apprécié, mais moi on ne me donne rien..?! Tout le monde ne pense qu'à sa gueule et dès que j'essaie de parler un peu de moi - on s'empresse de me couper la parole, de couvrir ma voie, leur vie est évidemment bien plus importante que la mienne, si insignifiante..

Je crois que mon seul salut serait de trouver DES GENS QUI VOUDRAI-T BIEN "ÊTRE DES AMIS" "à essaie" à long terme, et qui est de bonnes connaissances en psycho-clinique, càd qui est lues et appliqués un minimum de livre de psycho-clinique.. (ce qui est mon cas).. Je pourrais de mon coté les analyser et les aider à régler leurs problèmes et il en ferait autant pour moi, et autant que possible.. Et qui c'est peut-être cela aboutirait à une amitié de long terme? :idea: car la base de la guérison de l'instabilité commence par là à mon avis.. avoir des amis sur qui compter et de la façon la plus durable possible..
Ou bien qui peut m'aider, j'ai épuisé mon stock de solution.. ?
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: Un putain d'électron supra-libre! Qui est l'exclu partou

Message par Missfull66 »

Bonjour Nomcent

L'amitié cela ne se décide pas... Ce n'est pas un contrat entre 2 personnes.

Ca se construit, mais sans attentes de part et d'autre et cela se vit.
C'est comme cela que je le vis.
Pour moi, c'est de la complicité et du partage, mais c'est sans contraintes.
Là où les contraintes commencent, pour moi, l'amitié s'arrête.
C'est une relation libre et sans engagement. Et je pense que c'est cela qui fait durer mes amitiés fidèles.

Faire le psy...
Ce n'est pas compatible sur le long terme avec l'amitié je pense. (Mais peut être que je me trompe).
Je pense qu'il faut une part de spontanéité dans la relation... plutôt que d'analyse.
(Attention, je ne te demande pas d'être spontané ^^ c'est une double contrainte ! ;) )

Es tu bien sûr que les plantages réguliers dont tu parles, viennent bien d'Organisations secretes... et non pas plutôt de conduites d'échecs... ?
Ce qui est malheureux dans ton histoire c'est que tu t'es identifié à toutes ces petites phrases qu'on t as asséné quand tu étais petit et aux attitudes des adultes.
Le "sans" ...

Sur quoi porte ta thèse de psychosociologie ?


Nb: Je ne suis pas calée en psycho clinique... désolée.
Mais si tu souhaites sortir de ton costume de bouc émissaire par la thérapie brève. Bienvenu.
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Répondre

Revenir à « Forum solitude »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités