Je n'aime pas les gens

Forum solitude, problème de relation, psychologie solitude
TimB
Messages : 1
Inscription : 22 juin 2015, 18:39

Je n'aime pas les gens

Message par TimB »

Ok bonjour je m'appelle Tim et j'ai 16ans. Mon probleme c'est que je n'aime pas les gens (Famille, ami ...). A l'ecole, je suis ami avec deux differents groupes :
-D'abord les plus populaires de l'ecole : je ne suis pas tres proche d'eux et a la recreation je reste avec ce groupe, mais je ne fais qu'ecouter leurs conversations. Je suis presque "invisible" pour la majoriter d'entre eux. Je suis le plus proche d'une seul personne de ce groupe. J'ai peur de discutter avec les autres et d'entrer dans leurs conversations. Je me dis que si d'un coups je me met a participer a leurs conversations sa va paraitre bizzard. Il ya 3-4 personne qui sont super ami et son les "maitres" de notre groupe. Je pense que chaque week end ils sortent ensemble et ils n'invitent pas le reste, sa me derange de ne pas etre inviter. Par contre, je sors souvent avec le reste de la bande mais je suis facher de ne pas etre ami avec les 3-4 les plus populaires .Aux anniversaires, j'ai peur daller car je crois que si je pars je vais rester seul a ecouter leurs histoires comme dhabitude ...

-Ensuite le groupe moin populaire : Avec eux je me sens vraiment a l'aise et heureux. Quand je suis avec je suis une autre personne. Je n'ai pas peur de parler et raconter des histoires. Je sors preque tout les week end avec eux. je consacre plus de temps a ce groupe que lautre. Ils sont vraiment sympa mais je ne peux pas rester avec eux a la recreation sinon le deuxieme groupe va me rejetter pourtant je veux rester avec lautre groupe juste parcequil sont populaire, mais en realiter je prefere le deuxieme groupe. Biensur le deuxieme groupe est moin nombreux et d'ailleurs je pense que je les prefere aux autres parcequils me voient comme un "dieux" vu que je suis amis avec les populaires.

NB: Je n'invite presque jamais mes amis chez moi , je n'aime pas.

Ma situation familiale: On est nombreux en famille ( 2 freres 1 soeur) je suis le plus petit. Mes freres et soeur invitent toujours leurs amis a la maison contrairement a moi. Et cela me fait sentir bizzard. Je pense quil croivent que je nai pas damis parceque je ninvite personne mais en realiter jen ai plein mais je ne suis proche daucun deux . Ma mere je sais que sest mechant de dire sa mais je ne la supporte pas. Elle ne fait que donner des ordres et crier. Mon pere je ne suis pas tres proche de lui, il est souvent au travail sinon il est a la maison il se repose dans son lit et ne fais pas des activites avec moi.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19384
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je n'aime pas les gens

Message par Dubreuil »

Si vous " n'aimiez pas les gens " vous n'en auriez pas peur et vous vous suffiriez à vous même.
Vous semblez surtout avoir peur de ne pas être aimé, apprécié. C'est la confiance en vous qu'il vous manque.
Il vous faudrait regarder comment s'est passé votre enfance, comment on vous écoutait, comment vous vous sentiez aimé..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
K.Vgz
Messages : 7
Inscription : 06 janv. 2015, 22:13

Re: Je n'aime pas les gens

Message par K.Vgz »

Bonsoir, le fait de rester avec le groupe populaire juste parce-qu'ils sont populaire, on s'en fiche? Si ils ne t'apportent rien à part peut-être "une bonne image" ne te casse pas la tête, ça ne te serviras à rien.. Et au contraire, si l'autre groupe t'apporte quelque chose, que tu es à l'aise alors reste avec eux. Je sais que dit comme ça, ça parait simple et qu'en réalité ça ne l'est pas mais il faut que tu partes du principe que si tu peux être toi même avec le groupe moins populaire et non avec l'autre, le choix est vite fait.
Pour le fait que t'invites jamais personne, t'en fais pas je suis dans le même cas, j'ai horreur d'inviter des amies à la maison mais c'est pareil, si toi tu sais toi même que tu as des amies tu t'en fiches de ce que pense les autres t'as rien à prouver.

Enfin voilà, bonne soirée:)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum solitude »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités