Impossible de tourner la page, impossible d'avancer

Forum solitude, problème de relation, psychologie solitude
Linaline
Messages : 55
Inscription : 10 août 2015, 13:04

Impossible de tourner la page, impossible d'avancer

Message par Linaline »

Bonjour,
J'ecris dans ce forum en esperant trouver de l'aide, des solutions meme si le travail doit venir de moi. Je suis totalement desesperee... J'avais deja ecrit sur ce forum et l'on m'avait conseillE de voir un psy mais vu le prix et mon manque de disponibilitE j'ai vite abandonnE! Et puis le but de ce site est d'aider les gens, c'est une etape intermediaire... Je pense ...
Mon probleme c'est que j'ai 26 ans et depuis mes 19ans environ, j'aime une personne toxique qui aime me voir souffrir pour lui. Je l'harcele aujourd'hui parce qu'il a eu l'intelligence de stopper net tout contact avec moi, je n'ai plus de ses nouvelles. Il m'a laissee comme ca sans raison, aucune, par lassitude certainement. Et moi je ne sais pas l'accepter alors j'envoie des sms, des mails, je tente de l'appeler mais ca c plus dur car je suis honteuse de mon propre comportement.. Je lui demande des explications, il reste muet. Toutes les autres fois ou je lui faisais mes adieux la comme par magie il me repondait mais ne me donnait pas d illusion: pas de sentiment, que du sex. Ct ses reponses. Pk je m attache a ca? J'en sais rien, je me comprends pas, petite je revais au mec ideal comme tte les filles, je sais pas a partir de quel moment j ai commencE a m auto detruire. Il est totalement apathique, je px lui envoyer des mots desesperes, il reste insensible... Il n a pas tjs ete comme ca je precise qd mm... Mais ajd et bien il sait que je serai tjs la a mendier son attention, a faire ce qu il veut qd il vt sans rien avoir en retour. Ca ft des annees que je suis bloquee dans ce manege. J'y pense ts les jrs, j'en pleure, je me remets pas en couple. Je deviens mm comme lui pcq j utilise les hommes pr le plaisir, mais bon je reste humaine avec eux. Comment oublier? Mon psy disait que ct pcq je n arrivais pas a l avoir ms ce n est pas juste ca, ca doit etre plus profond que ca. J en reve, je l harcele, je n abandonne jms. Qu'est-ce qui cloche chez moi? Pq je n'arrive pas a le laisser et a me reconstruire seule ou avec un autre? Et s'il revenait comme il a si svt ft que dois-je faire? Je l'attends depuis si longtemps.. Je suis totalement paumee. Ce n'est pas la vie que j'aurais voulu vivre.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Impossible de tourner la page, impossible d'avancer

Message par Dubreuil »

[quote="Linaline"]Bonjour,
J'ecris dans ce forum en esperant trouver de l'aide, des solutions meme si le travail doit venir de moi. Je suis totalement desesperee... J'avais deja ecrit sur ce forum et l'on m'avait conseillE de voir un psy mais vu le prix et mon manque de disponibilitE j'ai vite abandonnE! Et puis le but de ce site est d'aider les gens, c'est une etape intermediaire...

Certes, mais la teneur de votre message ne laisse aucune place aux douces illusions... économisez, et allez voir régulièrement un psy. Si lui est un homme toxique, vous, vous êtes en dépendance pathologique.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: Impossible de tourner la page, impossible d'avancer

Message par Patouche »

Bonsoir,

Vous semblez vraiment être dans un schéma dont vous avez de la peine à sortir. Ici on peut vous donner quelques conseils, il y a aussi des psychologues professionnels, mais il y a peu de chance que ce soit suffisant, rien ne remplace le contact direct avec une personne professionnelle. Je crois qu'il y a la possibilité de consultations gratuites en CMP ou planning familial.

Vous semblez être dépendante affectivement de lui, ce qui pourrait être la conséquence d'un manque de confiance en vous. En apprenant à vous aimer, vous-mêmes, vous n'aurez plus besoin de mendier son amour, ni celui de personne d'autre. Vous avez en vous tout ce qu'il vous faut pour vous remplir d'amour, et être bien. Simplement, le chemin pour le trouver en soi, cet amour, n'est pas facile, et y arriver seul relève est très très difficile. Peut-être pourriez-vous déjà commencer en douceur en faisant des choses agréables pour vous-mêmes, prenez un bon bain avec des huiles, ou allumez-vous une bougie et prenez le temps de sentir son odeur. Allez faire une belle promenade, toute seule, et soyez attentive à tout ce que vous sentez, à tout ce qui vous touche. Accueillez votre détresse, votre colère, votre incompréhension, vos peurs, avec beaucoup de bienveillance, essayez de vous imaginer vous prendre dans les bras, comme un parent qui serait là pour vous consoler. Essayer de vous concentrer pour mettre en place dans votre vie des choses que vous aimez, des activités sportives, créatives ou autres.
Farore97
Messages : 11
Inscription : 11 avr. 2017, 22:48

Re: Impossible de tourner la page, impossible d'avancer

Message par Farore97 »

Je ne suis pas un psychologue et je ne suis probablement pas à ecouter mais mon mot à dire peut toujours servir.

Je ne connais pas les relations que vous avez avec votre Homme.
Mais sachez une chose ; ce genre de personne me fait penser au pervers narcissique. Ils sont dangereux. Ca se trouve il n'en ai pas un. Mais continuer à vous attacher à lui risque de vous détruire comme si bien vous le dite au même titre que de vous attacher à un pervers narcissique.

Le but de ces personnes là sont de vous soumettre ; elles sont extrement intelligente et calculatrice. Et feront tout pour vous utiliser comme moyen dans le seul but d'assouvir son objectif ; sois même. Elles sont indifférent aux autres et se nourissent de leut gentillesse. La meilleur chose à faire est de l'ignorer.

Libre à vous de décider.

Ne vous accrochez pas à une branche qui ne s'accroche pas à vous .

Cdt
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Impossible de tourner la page, impossible d'avancer

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum solitude »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités