vivre seul pour toujours (et etre moins ouvert)

Forum solitude, problème de relation, psychologie solitude
aiyony

Re: vivre seul pour toujours (et etre moins ouvert)

Messagepar aiyony » 27 mai 2016, 18:14

@jeannette

mais des le début, a la première impressions on voit si les gens veulent faire amis ou sont fermer, et s'ils sont fermer ils veulent pas faire amis ou veulent t'avoir sois disant pour faire amis mais c'est faux.

le coup de foudre arrive quand on observe les gens et qu'on adore ces gestes, mouvements ...

Luciole

Messagepar Luciole » 27 mai 2016, 20:05

En même temps, si tu les regardes et que c'est 20h et qu'ils sont pressés de rentrer pour manger, c'est normal qu'ils te paraissent fermé.
Oui, je caricature, mais en les catégorisant et les enfermant (tout noir ou tout blanc, c'est soit si soit ça et ça ne peut pas changer), tu t'enfermes toi-même. Tu poses toi-même les barrières de la prison qui te rend malheureux. Et si tu les dénigres dès le début ce n'est pas étonnant qu'ils n'aient pas envie de faire ta connaissance.
Non, le coup de foudre ça n'existe pas, quand on a vécu et qu'on a entendu les histoires des autres, on le sait. Malheureusement le "coup de foudre" est souvent une illusion/attirance physique/un fantasme qu'à l'autre par rapport à une autre personne, donc pas la réalité.

aiyony

Messagepar aiyony » 27 mai 2016, 21:13

pressés oui je peut comprendre mais s'ils font la gueule, se ferme et font les nerveux la non merci je veut pas connaitre

mais le probleme sais que les autres viennent vers moi et crois que je m'amuse alors ils me suivent mais comme je fais rien de mes journée ils vont voir d'autres personnes

y a plusieurs "coup de foudre", y a "le coup de foudre" des contes et "le coup de foudre" de ce qu'on cherche et on trouve jamais sauf la personne en face comme moi gentil, costaud, généreux, comiques, attachant ...

Jeannette

Messagepar Jeannette » 28 mai 2016, 11:31

Pourquoi nous demander des conseils si tu n'acceptes pas d'essayer de les suivre "au moins pour voir" ?
Au pire, on se trompe et tu auras juste perdu un peu de temps... Mais ça ne changera rien d'autre.
Au mieux, on a raison, et ta vie changera.
Tu ne crois pas que ça vaut le coup ?

Et puis l'autre problème, c'est ça :
aiyony a écrit :je fais rien de mes journée

Si tu "faisais quelque chose de tes journées"... ça irait mieux ! Lecture, musique, course à pieds, dessin, basket, ... trouve une activité qui te plait !
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran

aiyony

Messagepar aiyony » 28 mai 2016, 15:10

Jeannette a écrit :Pourquoi nous demander des conseils si tu n'acceptes pas d'essayer de les suivre "au moins pour voir" ?
Au pire, on se trompe et tu auras juste perdu un peu de temps... Mais ça ne changera rien d'autre.
Au mieux, on a raison, et ta vie changera.
Tu ne crois pas que ça vaut le coup ?

Et puis l'autre problème, c'est ça :
aiyony a écrit :je fais rien de mes journée

Si tu "faisais quelque chose de tes journées"... ça irait mieux ! Lecture, musique, course à pieds, dessin, basket, ... trouve une activité qui te plait !

sauf le probleme sais que je fait sa depuis tout petit, chercher des gens d'horizon different, mais soit sais des bourges qui me voit plus soit des racailles qui font les nerveux et crois que je suis bourge .

j'essaye de m'occuper mais rien me plait a la folie, et sais quand je suis avec des amis que les filles viennent vers moi ou qu'ils remarquent que les filles me tourne autour, les filles ne sont pas directe .

Jeannette

Messagepar Jeannette » 30 mai 2016, 13:18

Parmi ces choses qui te plaisent, même si c'est pas "à la folie", tu pourrais en choisir 1 ou 2 et la faire, quitte à t'obliger un peu... Ca changerait pas mal de choses...

Pour le reste... Envisage que tes grandes convictions soient des erreurs. Essaie, ne serait-ce que pendant 6 mois, de faire semblant qu'on ait raison et que ce soit toi qui te trompe et de faire ce que l'on te conseille. Et on en reparle après. OK ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran

aiyony

Messagepar aiyony » 30 mai 2016, 14:28

Jeannette a écrit :Parmi ces choses qui te plaisent, même si c'est pas "à la folie", tu pourrais en choisir 1 ou 2 et la faire, quitte à t'obliger un peu... Ca changerait pas mal de choses...

Pour le reste... Envisage que tes grandes convictions soient des erreurs. Essaie, ne serait-ce que pendant 6 mois, de faire semblant qu'on ait raison et que ce soit toi qui te trompe et de faire ce que l'on te conseille. Et on en reparle après. OK ?

mais ce qui me plait il faut le faire en groupe, comme le tennis ou le foot et aucun partenaire

j'essaye et je peut pas changer d'environnement je me suis deja éllargie mais tout le monde se connait et comme en plus j'ai pas de moyen de deplacement a part le bus sais vraiment compliquer

Jeannette

Messagepar Jeannette » 30 mai 2016, 14:48

aiyony a écrit :
Jeannette a écrit :Parmi ces choses qui te plaisent, même si c'est pas "à la folie", tu pourrais en choisir 1 ou 2 et la faire, quitte à t'obliger un peu... Ca changerait pas mal de choses...

mais ce qui me plait il faut le faire en groupe, comme le tennis ou le foot et aucun partenaire

Fais la liste de toutes les activités possibles près de chez toi, seul ou en groupe, et choisis celle qui te plait le plus, ou déplait le moins. Et oblige-toi à le faire au moins un peu, régulièrement.

Pour le reste : Je parlais de cette conviction là...

aiyony a écrit :@jeannette

mais des le début, a la première impressions on voit si les gens veulent faire amis ou sont fermer, et s'ils sont fermer ils veulent pas faire amis ou veulent t'avoir sois disant pour faire amis mais c'est faux.

Laisse une chance aux gens que tu croises... Ne leur en demande pas "trop" au début. Contente-toi d'un "bonjour - bonsoir". Et petit à petit, la relation évoluera...

Ceci étant, j'arrête là. Marre, à vrai dire, de répéter la même chose... Vu le nombre de fois où on te l'a dit, si tu ne changes rien, c'est que tu n'en as pas vraiment envie, et qu'affirmer que rien n'est possible est plus important pour toi que de prendre le risque que cela marche...

aiyony

Messagepar aiyony » 30 mai 2016, 16:01

les activité que je prefere sais en groupe mais je suis pas a l'aise en groupe (sais pas entrenir une amitié) et on me choisit jamais ^^

j'ai repeter plusieurs fois que c'est les autres qui viennent vers moi mais comme il voit que je fais rien ils vont voir d'autres personnes, et j'aime pas m'inscruster j'aime bien suivre moi je suis un leader mais pas un meneur.

Tu me demande de parler au gens mais tout le monde me parle et tout le monde dit de moi que je suis gentil (alors ouvert) sauf les nerveux qui font les gens important que je deteste mais qu'il y a souvent quelque part, et sais a cause de sa aussi que je rentre pas dans un groupe.