vivre seul pour toujours (et etre moins ouvert)

Forum solitude, problème de relation, psychologie solitude
aiyony
Messages : 187
Inscription : 11 juil. 2012, 00:47

vivre seul pour toujours (et etre moins ouvert)

Message par aiyony »

:D Salut, j'explique mon probleme, en gros je m"entends bien avec les filles parce que je suis partageur et meme trop et elles s'attachent a moi, les hommes aussi mais eux quand ils voient que je m'entend aussi tres bien avec les femmes ils me voient plus pour que sa soit avec eux que les filles sortent.

Comment vous avez compris je suis tres ouvert et avec les hommes sais tendues et avec les femmes, elles veulent s'amuser entre copines et pas avec moi.

Alors comment vivre ma solitude moi qui est partageur et tres sociable (mais fermer quand meme) et faire des truc seul a vie ?

merci 8-)
Julie82800

Re: vivre seul pour toujours (et etre moins ouvert)

Message par Julie82800 »

Ouh, ça a l'air compliqué. Je n'ai pas compris.

D'un côté vous dites que les filles s'attachent à vous. Et d'un autre, qu'elles ne veulent pas s'amuser avec vous.

Cela paraît assez contradictoire. Pourriez-vous expliquer un peu plus ?
aiyony
Messages : 187
Inscription : 11 juil. 2012, 00:47

Re: vivre seul pour toujours (et etre moins ouvert)

Message par aiyony »

Julie82800 a écrit :Ouh, ça a l'air compliqué. Je n'ai pas compris.

D'un côté vous dites que les filles s'attachent à vous. Et d'un autre, qu'elles ne veulent pas s'amuser avec vous.

Cela paraît assez contradictoire. Pourriez-vous expliquer un peu plus ?
les filles je les rend a l'aise et je les fait rigoler ... mais elles veulent surtout s'amuser entre filles comme je les rend super ami avec les autres filles. (trouve pas de fille qui veulent passer ses journée avec moi, elles veulent toutes aller faire les boutiques entre filles)

Tout le monde dans mon dos devient meilleur ami comme moi j'arrange l'histoire et je les fait discuter entre eux.

Mais moi je veut surtout savoir comme moins etre ouvert (je suis pas le lourd mais le timide qui s'amuse ) mais comme j'ai personne avec qui m'entendre je m'amuse pas.
Julie82800

Re: vivre seul pour toujours (et etre moins ouvert)

Message par Julie82800 »

Mais, t'as déjà essayé de proposer à un copain ou une copine de venir dîner chez toi, par exemple ? ou d'aller se balader à tel ou tel endroit ?
ou d'aller se faire un ciné ?
aiyony
Messages : 187
Inscription : 11 juil. 2012, 00:47

Re: vivre seul pour toujours (et etre moins ouvert)

Message par aiyony »

Julie82800 a écrit :Mais, t'as déjà essayé de proposer à un copain ou une copine de venir dîner chez toi, par exemple ? ou d'aller se balader à tel ou tel endroit ?
ou d'aller se faire un ciné ?

disons il y a 2 sortes de filles, 1 qui est pres a coucher avec moi mais mois je veut plus (une vrai relation) et l'autre souvent grande et timide qui se bat pour sortir avec moi mais comme je suis demonstratif, elle a peur de moi en meme temps, et au ciné il fait noir ...

et meme je suis deja aller a un mcdo avec une fille mais avec moi comme je suis un peut "fou" elle pense s'amuser encore plus mais non juste on va manger ... les hommes pareille ils pensent que je vais tout le temps en boite mais non j'y vais jamais alors ils me trouvent "chiant"

et pour les hommes j'ai pas envie de me lié d'amitier aussi parce que je sais quand ils vont comprendre que je plais ils vont plus me voir
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: vivre seul pour toujours (et etre moins ouvert)

Message par Jeannette »

aiyony, tu devrais relire tout ce que l'on t'a déjà dit sur ce forum depuis 4 ans. Je pense que certaines réponses, si tu les "entendais", pourraient t'apporter des solutions...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
aiyony
Messages : 187
Inscription : 11 juil. 2012, 00:47

Re: vivre seul pour toujours (et etre moins ouvert)

Message par aiyony »

Jeannette a écrit :aiyony, tu devrais relire tout ce que l'on t'a déjà dit sur ce forum depuis 4 ans. Je pense que certaines réponses, si tu les "entendais", pourraient t'apporter des solutions...

lesquelles exactement ? si sais de changer impossible que je change je suis comme je suis et j'aime pas mentir
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: vivre seul pour toujours (et etre moins ouvert)

Message par Jeannette »

aiyony a écrit : lesquelles exactement ?
TOUT !

Tu cliques là : search.php?author_id=12594&sr=posts
Et tu retrouves tous tes messages. A partir de là, tu peux tout relire.

Ce n'est pas toi qui doit changer. Ce que tu es ne changera jamais. Vouloir être moins ouvert ou plus ceci ou plus cela ne sert à rien.

Mais c'est justement ce que l'on te dit depuis 4 ans : sois toi-même quand tu es avec d'autres personnes. Rencontre le plus de monde possible. Change d'environnement. Et tu trouveras des amis.
Tant que tu vivras en circuit fermé avec toujours les mêmes personnes, tu auras toujours les mêmes problèmes.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
aiyony
Messages : 187
Inscription : 11 juil. 2012, 00:47

Re: vivre seul pour toujours (et etre moins ouvert)

Message par aiyony »

@jeannette

deja expliquer que je peut pas, je vis dans une petite region ou tout le monde se connait et un peut bourge (sais pour sa peut etre)

et meme je suis deja aller a l'etranger et sa fini presque pareille

j'essaye de trouver de l'argent pour déménager loin mais impossible dans ma situation
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: vivre seul pour toujours (et etre moins ouvert)

Message par Jeannette »

A ça aussi, on t'a déjà répondu : ce n'est pas en croisant les gens, ni en les connaissant de vue, que l'on peut s'en faire des amis.
C'est en partageant des activités régulièrement, sur plusieurs mois. Et pendant ce temps là, ne pas leur demander de se comporter comme des amis. Juste prendre le temps de se connaitre...
Le coup de foudre, ça n'existe pas plus en amitié qu'en amour. Tu ne peux pas aborder quelqu'un avec qui tu n'as jamais rien fait, même si tu le croises tous les jours à la boulangerie ou ailleurs, et espérer qu'il soit un ami !
"tout le monde se connait" signifie en réalité "tout le monde se regarde et s'est déjà vu mais ne se connait pas".
Donc commence par te donner l'occasion de connaitre ces gens. De découvrir ce qu'ils sont réellement. Et de leur laisser le temps de comprendre ce que tu es toi. Sans exiger qu'ils se comportent comme des amis. Juste en leur demandant d'être eux-mêmes, comme tu veux toi aussi être toi-même.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum solitude »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités