Je me sents seule

Forum solitude, problème de relation, psychologie solitude
Katiuska
Messages : 1
Inscription : 04 janv. 2017, 16:25

Je me sents seule

Message par Katiuska »

Bonjour,
J'ai 28 je vis en France depuis 4 ans maintenant et je suis en couple, mais malgré ça je me sents seule... Je suis heureuse en couple mais le probleme est que en dehors de ça je n'ai pas beaucoup d'amis. J'ai l'impression qu'il est difficile pour moi de m'integrer, d'arriver a trouver cette bonne entente avec les autres au travail etc. ... Alors que je vois pour mes collegues ce n'est pas le cas... Est-ce que les gents me voient bizarre? Trop reserve? C'est vrai que j'ai un peu de mal a savoir quoi repondre dans les conversations en groupe ( c'est plus facile seul a seul avec quelqu'un) j'ai l'impression les gents ne s'interessent pas a ce que je dis et des fois j'ai meme l'impression de ne pas exister, comme si j'etais pas dans les conversations... C'est vrai que je ne donne pas beaucoup mon avis... J'ai peur du jugement des autres.
J'ai l'impression d'etre chiante parceque c'est moi qui vais toujours vers les autres et peu de fois c'est l'inverse, pourtant je m'inquiete pour les autres je leur demande comment ça va, je les aide...j'ai plein de questionements sur moi mais j'aimerais que quelq'un me donne son avis....
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: Je me sents seule

Message par Patouche »

Est ce que tu t'aimes toi même ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je me sents seule

Message par Dubreuil »

Ce serait bien, si ce n'est déjà fait, d'aller régulièrement vous ressourcer dans votre pays d'origine.
Il peut vous manquer inconsciemment le meilleur, et les saisons, de ce que vous viviez là-bas avant de venir en France...
Vous ressourcer et savoir que vous y retournerez changera totalement votre façon d'être.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Atlas71
Messages : 8
Inscription : 04 janv. 2017, 23:29

Re: Je me sents seule

Message par Atlas71 »

Bonjour, je ne serai pas vous aidez mais je vis une situation similaire à la vôtre. Je compatis à vôtre douleur. Si vous avez besoin ou envie de parler un peu se serait avec plaisir même si je ne sait pas comment sortir de ma situation...
Nihil
Messages : 2
Inscription : 23 janv. 2017, 03:48

Re: Je me sents seule

Message par Nihil »

Tout simplement...
C'est que ces groupes là ne te conviennent pas ! Et j'en sais quelque chose sur ta situation parce qu'elle m'est réelle chaque jour...

Cherche des gens lié à tes passions, que ce soit faire de la pâtisserie ou admirer une sculpture.
Prend le sujet que tu aimes le plus. Ensuite tu cherche un événement pas loin de chez toi qui y est lié.

Tu y vas ! Et là tu t'adresse aux gens présents, tu essais de faire une accroche et puis tu essais de les revoir.
Ces gens là t'écouteront comme tu pourras les écouter.
Ne fais pas de trop gros groupe. Un groupe de 4 suffit amplement.
Frans
Messages : 6
Inscription : 03 avr. 2017, 23:52

Re: Je me sents seule

Message par Frans »

D'abord, félicitations pour ton français ! Ensuite, moi, je te conseillerai de participer à des association culturelles et sociales comme il y en a dans toutes les villes et beaucoup de villages. Là, tu rencontreras des gens plus ouverts que la moyenne, plus à l'écoute. Il y a des gens très chaleureux ici aussi, mais il faut les trouver. :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum solitude »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités