Je ne sais plus quoi faire.

Forum solitude, problème de relation, psychologie solitude
Jule54
Messages : 4
Inscription : 21 janv. 2017, 13:34

Je ne sais plus quoi faire.

Message par Jule54 »

Tout d'abord, je m'appelle Hugo, j'ai 15 ans . Voici mon problème, côté famille, mes parents et ma soeur m'engueule pour rien. J'essaie d'être gentil avec eux mais sa ne sert à rien. Mon père par tôt le matin et rentre tard le soir donc je ne le vois presque pas et pour arranger le tout il se renferme sur son téléphone. Des fois je demande si il veut jouer avec moi ou faire quelque chose mais a chaque meme pendant les vacances il me dit "j'ai pas le temps". En général, mon père n'a jamais été present pour moi. Ma mère a essayé de faire des choses avec moi mais elle le fait que pendant le debut des vacances puis elle arrête. Ma soeur n'est pas toujours là et les seules fois qu'elle est là elle dit que je suis un feignant ...etc mais moi j'aide à faire les taches ménagères. Tout les soir je reste dans ma chambre. Quand je suis au collège, tout le monde me regarde bizarre, tout les élèves du collège font leurs faux cul avec moi à par 4 personnes qui sont mes amis, quand ils me parlent ( les faux cul ), j'écoute ceux qu'ils me disent même si je sais que c'est faux . Pour vous dire même les profs ne m'aiment pas, exemple : des fois je lève ma main pour répondre à la question mais ils ne m'interrogent pas, ou des fois quand ils demandent la réponse à une question est que j'ai la bonne réponse et que je la dit ils font comme si personne ne l'as dit, et cela me saoul. Je ne sais pas a quoi je sert.
Je vous remercie d'avoir eu le courage de lire.
Excusez moi pour les erreurs.
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Je ne sais plus quoi faire.

Message par Luciole »

Malheureusement, tu ne vis pas dans une atmosphère saine dans laquelle tu peux t'épanouir... C'est dommage pour ta famille, mais dis-toi que quand tu pourras partir travailler/faire des études supérieures tu pourras vivre dans ton chez toi dans une atmosphère plus saine et construire ta propre famille où les choses se passeront mieux.
Quant aux professeurs, ne le prends pas mal. J'ai fait mes études dans des établissements où les gens ne participaient pas trop/avaient peur d'avoir tort. Les profs savaient que je connaissais les réponses et ne m’interrogeaient pas ou m'interrogeaient à contre-coeur parce qu'ils savent que tu as la réponse mais cherchent avant tout à faire participer les autres, à leur montrer qu'il ne faut pas avoir peur de participer, qu'ils peuvent avoir la bone réponse et prendre confiance en eux en participant...
Accroche-toi à tes rêves et ça ira mieux dans quelques temps.
Jule54
Messages : 4
Inscription : 21 janv. 2017, 13:34

Re: Je ne sais plus quoi faire.

Message par Jule54 »

Merci beaucoup. J'espère que sa ira mieux ☺
Frans
Messages : 6
Inscription : 03 avr. 2017, 23:52

Re: Je ne sais plus quoi faire.

Message par Frans »

Salut Hugo.

Je comprends que ce soit dur à vivre tout ça, surtout quand ta famille ne peut pas être un refuge. Mais tu as déjà quand même 4 bons copains, eh ben c'est pas si mal, tu sais ? Garde précieusement ta bonne mentalité et tu arriveras à t'en sortir.

Bon courage et tiens nous un peu au courant si tu veux bien.
Jule54
Messages : 4
Inscription : 21 janv. 2017, 13:34

Re: Je ne sais plus quoi faire.

Message par Jule54 »

Frans a écrit :Salut Hugo.

Je comprends que ce soit dur à vivre tout ça, surtout quand ta famille ne peut pas être un refuge. Mais tu as déjà quand même 4 bons copains, eh ben c'est pas si mal, tu sais ? Garde précieusement ta bonne mentalité et tu arriveras à t'en sortir.

Bon courage et tiens nous un peu au courant si tu veux bien.
D'accord je vais essayer. Merci
Répondre

Revenir à « Forum solitude »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités