Solitude...Comment tenir le coup?

Forum solitude, problème de relation, psychologie solitude
Norah25
Messages : 16
Inscription : 16 mai 2016, 23:01

Solitude...Comment tenir le coup?

Message par Norah25 »

Bonjour,

Je vous écris ce soir car je me sens seule et angoissée... Pas seule, parce qu'il n'y a personne autour de moi. Seule parce que je n'ai personne, mis à part mes parents, qui tiennent à moi. Cette situation se reproduit régulièrement... Et en plus de ce vide amical, je dois faire face à un vide amoureux (je n'ai plus eu de relations amoureuses depuis quelques années, les hommes me déçoivent) et à un changement de vie professionnelle (nouveau boulot, nouveaux horaires, trouver un nouvel équilibre entre loisirs et vie pro, ...).

J'angoisse, j'ai 30 ans et j'ai l'impression de ne pas avancer dans ma vie, de faire toujours les mauvais choix ou les mauvaises rencontres (je m'en rends compte après)et de n'être entourée que par des difficultés dans tous les domaines de ma vie. Je n'ai pas une "petite bulle d'air", dans laquelle me réfugier, reprendre des forces et affronter la vie et ses difficultés avec plus de vigueur.

J'ai peur de ne pas tenir le coup psychologiquement. A quoi bon de tenir, s'il n'y a aucun but? J'ai eu une enfance et une adolescence très difficiles mais j'ai tenu le coup parce que je me suis toujours dit qu'avec l'âge, des solutions allaient arriver. Je me suis battue, aujourd'hui, j'ai construit du matériel, du professionnel mais pas de relationnel. Et je me sens tellement nulle dans mon secteur parce que je n'ai pas d'expérience... Tout reste à construire. Je suis nulle part. J'en souffre et j'en ai marre de revivre la même chose depuis des années...

Je ne me pose pas en victime, j'essaie d'espérer que les choses vont s'améliorer si je change mon comportement (être plus en accord avec moi, avoir moins peur de déplaire, etc.). Mais ici, ce soir, je désespère. Je baisse les bras. Je ne mérite pas cette vie affective de merde, je suis quelqu'un de bien! Pourquoi la vie peut pas m'apporter un peu de douceur?????? Un peu de paix quelque part? Pourquoi je dois toujours souffrir malgré les choses entreprises pour m'en sortir ???????

J'ai tellement peur de finir seule, de passer à côté de ma vie... J'ai tellement de choses à donner et de tendresse à recevoir...
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: Solitude...Comment tenir le coup?

Message par Johnny »

Tu as des pistes intéressantes à explorer, notamment pour te citer "vivre une vie en accord avec toi même".

Je comprends que tu te sentes fatiguée de ta solitude, surtout au moment ou tu sais quoi faire pour en sortir. Ce n'est pas facile en effet, surtout au début, le temps de ré apprendre à s'aimer et de vivre une vie qui plaise. Plus tu t'aimeras, plus patienter sera facile.

Cela dit, il y a aussi des coup de blues, même lorsqu'on a pris la route du bonheur, et ce soir tu es peut être un peu sortie du trajet. Alors repose toi, accorde toi un peu de douceur, et tu repartiras mieux ensuite.
ph.Noe
Messages : 54
Inscription : 12 avr. 2017, 12:36

Re: Solitude...Comment tenir le coup?

Message par ph.Noe »

Bonsoir, je tiens à vous prévenir que je ne suis pas très expérimenté dans ce que vous ressentez actuellement. En ayant un assez jeune âge je ne pense pas avoir vécu toutes les situations que peuvent avoir les adultes ayant un travail ou même une l'auto-gestion dans leur vie. Je ne serai donc peut-être pas clair dans mes aides que je peux vous donner, si ce sont des aides.
Je vous écris ce soir car je me sens seule et angoissée... Pas seule, parce qu'il n'y a personne autour de moi. Seule parce que je n'ai personne, mis à part mes parents, qui tiennent à moi. Cette situation se reproduit régulièrement... Et en plus de ce vide amical, je dois faire face à un vide amoureux (je n'ai plus eu de relations amoureuses depuis quelques années, les hommes me déçoivent) et à un changement de vie professionnelle (nouveau boulot, nouveaux horaires, trouver un nouvel équilibre entre loisirs et vie pro, ...).
Ce vide amical est-il un problème car vos "amis" ne le sont pas vraiment et que vous pensez que vous devez toujours compter sur vous-même ? Ou vous n'avez juste pas d'amis et que vous n'arrivez plus à trouver le temps de faire connaissance avec des personnes qui peuvent vous comprendre et vous soutenir ?
Pour le côté amoureux, je ne suis pas sûr de ce que je vais vous dire mais, si les hommes vous ont déçu alors pourquoi pas essayer avec une femme ? Ou tout simplement réfléchissez bien à l'homme qui ne va pas vous décevoir (aucun homme est le même.) ?
Votre nouveau boulot, ça fait combien de temps que vous y travaillez ? Il faut peut-être prendre une bonne habitude de vos heures de travail, peut-être que vous n'êtes pas assez organisée.
J'angoisse, j'ai 30 ans et j'ai l'impression de ne pas avancer dans ma vie, de faire toujours les mauvais choix ou les mauvaises rencontres (je m'en rends compte après)et de n'être entourée que par des difficultés dans tous les domaines de ma vie. Je n'ai pas une "petite bulle d'air", dans laquelle me réfugier, reprendre des forces et affronter la vie et ses difficultés avec plus de vigueur.
Si vous vous en rendez compte c'est déjà bien mais maintenant dès que vous savez que vous pouvez vous tromper, vous pouvez maintenant réfléchir ce que vous allez faire avant pour ne pas vous dire que vous avez fait le mauvais choix.
Pour cette bulle d'air j'aurai une petite démonstration à faire, si vous le voulez bien, faites-le pour voir que cette bulle d'air éclatera presque tout le temps, suivez ce que je vais vous dire maintenant : Respirez normalement, naturellement, sentez votre coeur battre en mettant votre main sur votre coeur, maintenant mettez vous en apnée pendant 20 secondes. Après ces 20 secondes, veuillez respirer comme avant. Qu'avez-vous ressenti ? Une baisse de votre rythme cardiaque ? Normal vous allez me dire mais imaginez votre coeur comme votre vie actuelle, même si vous vouliez arrêter de respirer vous auriez du mal à rester en apnée et bien votre vie fera de même, elle restera en activité quoi qu'il se passe.
J'ai peur de ne pas tenir le coup psychologiquement. A quoi bon de tenir, s'il n'y a aucun but? J'ai eu une enfance et une adolescence très difficiles mais j'ai tenu le coup parce que je me suis toujours dit qu'avec l'âge, des solutions allaient arriver. Je me suis battue, aujourd'hui, j'ai construit du matériel, du professionnel mais pas de relationnel. Et je me sens tellement nulle dans mon secteur parce que je n'ai pas d'expérience... Tout reste à construire. Je suis nulle part. J'en souffre et j'en ai marre de revivre la même chose depuis des années...

Peut-être parce que vous n'arrivez pas à changer et cela vous fait régresser dans vos idées. Vous l'avez dit "Tout reste à construire", vous avez peut-être donc pas changé. Je ne vous connais pas, je ne sais pas à quoi ressemble votre vie mais je pense que quelque chose bloque dans votre vie et vous seule peut savoir ce qu'il bloque !
Je ne me pose pas en victime, j'essaie d'espérer que les choses vont s'améliorer si je change mon comportement (être plus en accord avec moi, avoir moins peur de déplaire, etc.). Mais ici, ce soir, je désespère. Je baisse les bras. Je ne mérite pas cette vie affective de merde, je suis quelqu'un de bien! Pourquoi la vie peut pas m'apporter un peu de douceur?????? Un peu de paix quelque part? Pourquoi je dois toujours souffrir malgré les choses entreprises pour m'en sortir ???????
Il ne faut pas essayer, il ne faut pas espérer, il faut le FAIRE ! Quand vous dites "j'essaie" vous avez peur de ce que vous allez faire mais tout ce qu'il faut c'est le faire et l'assumer complètement !
La vie n'apporte pas la douceur que vous voulez, vous n'allez pas attendre que quelque chose de bien tombe du ciel pour vous réjouir que vous êtes bien. Vous devez faire ce qui est dur à surpasser pour qu'au moment de l'avoir surpassé, vous allez vous sentir beaucoup mieux après avoir affronter la vie. La vie n'est pas quelque chose de bien, c'est à VOUS de faire changer VOTRE vie et ça s'appelle le libre-arbitre.

En espérant vous avoir aider un minimum.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum solitude »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités