Je suis seul.. pensée suicidaire

Forum solitude, problème de relation, psychologie solitude
Kirikou2004
Messages : 6
Inscription : 13 juil. 2017, 05:48

Je suis seul.. pensée suicidaire

Message par Kirikou2004 »

Salut, j'ai 13 ans. J'ai des pensée suicidaire. De 9 à 13 ans je me fessait intimider physiquement et verbalement. À chaque année c'est de plus en plus pire. Je suis faible.

À 9-10 ans je me fesai gifler, traiter de bitch, on me poussait, on riait de moi etc..

à 11-12 ans sa à empirer. On me frappais, on me cognait la tête contre la fenêtre du bus, on me "tournais" Le Bras, il y a une fille qui me rentrais ces ongles dans la peau pour "le fun de voir du sang" une fois, sa a été son pousse-mines qu'elle m'a rentrer dans Le Bras. Vous connaissez le truc du "je vais te faire une piqûre avec le pousse mine" ? Et bien elle étais suposé faire semblant de rentrer La mine, pas le faire pour de vrai. En mai-Juin je n'avait plus d'amis car cette fille disait à tout le monde que je mentais et ils La croyait. En 5e année j'ai tenté de mettre fin à tout sa, j'ai commencer à me mutiler. En 6e j'ai tout dit au directeur et devinez quoi? Il a rit de moi car il ne croyait pas que cette fille pouvait faire des choses aussi horrible. Il a fallu que je me laisse faire pendant une semaine pour aller montrer sa au directeur et heureusement une de mes amie avait vu cette fille me faire du mal alors toutes mes autres amies min cru et ces alors que le directeur a voulu parler en priver avec cette fille et elle a tout avouer. Elle a dit qu'elle étais jalouse de moi parce que j'étais "cute" et que j'avais une "baby-face". Elle étais juste conne.

Cette année, a 13 ans, je me suis fait intimider par 3 personnes différentes :
Le premier me harcelait, me bloquais dans les couloirs avec sa gagn et me traitait de pute, conne, bitch..... pour Pu que je sois amie avec son amie. Il avait 14 ou 15 ans.
La deuxième était une fille de 12 ans qui m'avait "burn" ou "brûler" les cheveux. C'était une affaire criminelle et cette fille a changer d'école. Puis sa mère m'a menacer de ne plus jamais m'approcher d'elle sinon elle allait me casser la gueule. E
La 3e c'était une fille de 14 ans. Au début elle me regardait croche, se pensait supérieur à moi et elle m'a traiter de pute en volleyball parce que elle ne voulais pas etre en équipe avec moi et qu'il ne restait plus que nous deux. Une fois elle m'a dit (aussi en volleyball) : ces sa, va en arrière pour plus que je te voit la face ahah! Vous pensez peut-être que ce n'est pas si grave que sa mais sa été la goute de trop.
Rendu chez moi j'ai tout avouer au gars que je kiffait, évidement il n'était pas prêt à entendre ce genre de chose alors il m'a dit des conneries et à dit que je voulais juste de l'attention bla-bla-bla. Cette journée a été la pire de ma vie. Il était 23h et mes parents travaillait très tard. Alors j'ai écrit une lettre à mes parents, j'ai texter à mon encienne meilleur amie, je lui est dit que j'en pouvais plus de cette vie de merde et j'ai pris le couteau le plus tranchant que j'ai trouver. Je l'ai mis sur mon cou et jai compter, 1...2.... puis ding mon amie m'avait répondu et cela m'a sûrement sauver la vie.

Ils y a aussi des fois que je prend pleins de pots de pillules et je les regarde en éshitant.. aussi des fois quand mon père me demande de lui apporter une lame de rasoirs j'éshite, mais je ne le fait pas parce que j'ai toujours espoir que sa va aller mieux mais sa empire... ils y a pleins de choses que je ne vous ait pas dit mais se serai trop long. J'ai pas dit que j'ai vu ma meilleur amie embrasser le gars que je kiffait devant moi, que j'ai aussi une amie suicidaire, que je me mutile presque à chaque jours.... j'aimerais juste trouver la force de continuer alors svp aidez moi!!!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je suis seul.. pensée suicidaire

Message par Dubreuil »

Votre vie a en effet débuté avec beaucoup de souffrances et d'incompréhension. Malheureusement la société engendre aujourd'hui une " paranoïa " ambiante, où la plupart attaquent d'emblée pour ne pas se faire attaquer.
Les codes ont changés avec internet, et la possibilité d'étaler son sadisme et/ou de voir des faits divers dans une escalade de haine et de violence, fait que les personnes primaires ( qui ne réfléchissent pas, sont stupides et/ou limitées en intelligence ) trouve immédiatement un exemple pour évacuer leur mal-être intérieur.
Des milliers de personnes intelligentes et sensibles sont dans votre cas.
Difficile de vous proposer des solutions, c'est surtout vous, vos constatations, vos réflexions sur " pourquoi ça arrive " , qui peuvent vous montrer " comment faire, ou ne pas faire ", pour éviter ce genre de personnes, et encore ce genre d'agressions.
C'est à un adulte en qui vous avez confiance que vous pouvez parler et lui demander plus ou moins de vous conseiller, de vous protéger.
Vous allez encore grandir, les sévices vont s'estomper progressivement et d'eux-mêmes parce que vous développerez une personnalité bien affirmée.
Je sais bien que cela ne vous sera pas dans l'immédiat d'un grand secours, mais ce sera peut-être intéressant pour vous de voir " comment " certains de vos camarades en pleine adolescence fonctionnent :
- Le cerveau se développe très rapidement durant la petite enfance puis adopte une vitesse de croisière assez lente jusqu’à l’âge adulte/
Le cerveau est formé à 95/100 dès l’âge de 5 ans, mais les secteurs les plus sophistiqués ne complètent leur développement qu’à la fin de l’adolescence. Dans le cerveau, la partie appelée corps calleux est un ensemble de nerfs réunissant tous les secteurs du cerveau qui participent à son bon fonctionnement, par exemple dans la prise des décisions
Cet ensemble de « câbles » est indispensable à l’intelligence, à la conscience, à la connaissance de soi.
Au tout début de l’adolescence le cortex préfrontal connait une poussée de croissance spectaculaire. L’essentiel de la maturation de cette partie du cerveau a lieu entre 12 et 20 ans.
Vers 20 ans le cortex est pratiquement maître du contrôle des émotions, de la maîtrise de soi, et de la rationalité des décisions.
Tant que le cortex frontal est inopérant les systèmes de compréhension de soi et des autres sont plus ou moins anarchiques.
Sport, musique, réussite scolaire, sens des responsabilités, conscience sociale, peuvent être câblés chez les adolescents.
Il se peut que les années de l’adolescence soient arqués par la rage, la dysfonction, et la désaffection, et ces aspects peuvent restés « gravés » dans la tête de l’adolescent à son passage adulte.
Tout comme le cerveau de l’enfant, celui de l’adolescent est parfois instable, dys-fonctionnel, et imprévisible. On pourrait dire qu’ils ont des circuits nerveux tout neufs qui se déclenchent souvent de façon inattendue. Ils sont momentanément inaptes à contrôler leur impulsivité, à anticiper, et à comprendre les conséquences probables de leurs actes.
Impulsivité et goût du risque sont extrêmement importants dans le développement de la maturité et de l’identité de l’adolescent.
Il est dangereux de demander à un adolescent de se conduire comme un adulte, ou qu’il le fasse en croyant disposer de tous les privilèges de cet état. Il ne sera pas encore en mesure de gérer son autonomie, l’indépendance de ses décisions, et l’évaluation de sa propre conduite, son cerveau ne maîtrise pas tout.
Les impulsions cérébrales l’emportent sur le jugement, le comportement souvent particulier est dû à des « ratés » du système nerveux, sans plus. Il faut attendre que ça passe.
La croissance désordonnée du cerveau peut se traduire par d’imprévisibles modes de pensée, où les réactions subites l’emportent sur le jugement rationnel.
Une déficience neurologique peut empêcher l’enfant, puis l’adolescent à bien identifier et se servir correctement des émotions sociales, telles que la peur ou la colère.
Tout ceci ne sont pas des défauts de caractère, de la méchanceté, de la perversion narcissique, mais le résultat transitoire d’un vice de « câblage » qui se réglera avec le temps !
Pour d'autres hélas, ce seront véritablement des troubles mentaux conduisant à de graves troubles du caractère et du comportement.
Soyez courageuse, ne perdez pas espoir... allez sur des sites où vous rencontrerez des personnes qui ont les mêmes soucis que vous, et qui ont peut-être trouver des solutions adaptées, sans penser à se faire du mal physiquement, pour " SE punir de n'être pas aimées... ( hum, par des imbéciles )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Fannylou
Messages : 2
Inscription : 15 juil. 2017, 00:06

Re: Je suis seul.. pensée suicidaire

Message par Fannylou »

Bonjour,
Je ne suis pas psychologue donc ma reponse est certainement moins adaptee que M. Dubreuil mais elle pourra peut etre t'aider (je l'espere).
J'ai 20ans et si ce que tu vis a l'air tres grave, tu as 13ans, dis toi que tu vas bientot entrer au lycee, au milieu de nouveaux gens, tu seras peut etre heureuse et tu te diras que tu as bien fait de ne pas avoir fait une betise aujourdhui, je peux te l'assurer, je l'ai deja pense..
Enfin encore plus terre a terre, ne peux tu pas changer d'ecole?
J'espere que tu vas aller mieux
Pense a tes parents et pense a toi plus tard tu merites de vivre qqch
Répondre

Revenir à « Forum solitude »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités