étant senior, l'amour pas toujours au rendez-vous

Forum solitude, problème de relation, psychologie solitude
Angelna
Messages : 2
Inscription : 10 oct. 2017, 17:36

étant senior, l'amour pas toujours au rendez-vous

Message par Angelna »

Bonjour,

Je viens ici, pour vous demander si certaines personnes auraient témoignées concernant des relations à distance avec une personne retraitée.
Je suis veuve depuis 11 ans et après le décès de mon mari, alors que j'étais âgée d'une cinquantaine d'années, j'ai fais la connaissance d'un monsieur.
à cette période là, je ne l'ai vu que quelques heures et notre relation s'est arrêtée, son ex qui l'avait trompé, revenait vers lui et il l'a reprise.
Pendant des années, tous les jours matin et soir, il m'envoyait des messages de bonjour et bonsoir, parfois un peu plus doux, je n'entrais pas dans son jeu, et de temps à autre, il me téléphonait en assurant que j'étais son amie.
J'ai continué ma vie, eu mes relations, lui aussi, et il y a 3 ans un beau jour il m'appelle et il me demande si nous ne pouvions pas commencer une relation amoureuse.
En fait il recherchait le calme dans une relation, il avait toujours choisi des femmes un peu dominatrices qui ne mâchaient pas leurs mots avec lui.
J'étais seule, lui aussi, dans une période où il avait des problèmes d'argent, où sa maman partait en maison de retraite, perdant son autonomie et sa lucidité et j'ai commencé à le soutenir moralement, j'avais vécu cette expérience, je pouvais répondre à ses questions.
Financièrement étant très à l'étroit, au passage de la retraite, des enfants qui finissaient leurs études etc... son loyer ayant augmenté, il n'arrivait plus à se redresser financièrement.
Comme il ne pouvait pas faire d'emprunts, ils empruntait de l'argent aux uns et autres autour de lui, et il m'a demander de l'aider, j'ai pu le faire ponctuellement.
Ce qui m'a étonnée, c'est de savoir qu'avec sa maman, ils avaient eu un lourd contentieux dans le passé et que c'était la femme de son frère décédé, qui avait la procuration sur le compte de sa belle-mère.
Sa maman, ayant des comptes à la banque remplis mais n'ayant plus sa conscience, personne ne pouvait rien faire pour lui.
Et depuis il a cette amertume en lui, ses problèmes d'argent, sa maman malade, il va la voir une fois tous les mois, et au passage, il venait me voir.
Un moment j'ai pensé que je pourrais faire partie de sa vie, qu'il pourrait y avoir un engagement, que l'on pourrait faire des projets?
Mais non rien de tout cela, n'a été envisagé.
J'avais alors beaucoup de questionnement en moi, et je n'osais pas lui en parler, tout était dans le non-dit.
Un moment donné, il est venu habiter chez moi pendant un mois, le temps de déménager et de "se refaire la cerise" pour se rattraper en évitant de payer un loyer.
Puis il est parti habiter dans une ville où il retrouvait tous ses amis, faisant partie d'une chorale il enchainait les concerts, les sorties entre amis, l'aide apportée à des amies, déménagements balades etc... Plus jamais il ne m'a invité chez lui.
Comme chaque fois qu'il allait voir sa maman, il me demandait s'il pouvait passer me voir, je disais oui, mais dernièrement j'ai pris conscience, que je n'étais pas sa priorité, qu'il ne me téléphonait presque pas, qu'alors je m'isolais en lui restant fidèle, et que je n'avais jamais été aussi seule.
A ce moment là, j'ai connu des épreuves des problèmes de santé, il n'en savait rien, il ne m'appelait presque jamais.
Jamais nous ne faisions de projets ensembles et cependant il en avait, il en parlait, je me sentais frustrée, j'aurais apprécié d'être avec lui...
Mais il parle toujours au nom de Je...
Maintenant je pense, si je ne me trompe, qu'il a commencé une relation avec moi, pour un soutien et une aide, mais sans engagement.
Pour être au calme et trouver la paix, mais comme il n'existe pas l'étincelle de l'amour, il m'a gardé sous son aile et il vit sa vie de célibataire, je n'ai jamais eu l'impression que je lui manquais, ni même qu'il pouvait m'aimer.
Avec lui, je ne me suis pas vraiment investie, en rapport de sa liberté, de ses priorités, de son regard sur l'argent.
Dernièrement j'ai cassé cette relation par rapport à son fonctionnement.
Sinon je l'apprécie beaucoup pour ses qualités.
Bien cordialement.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: étant senior, l'amour pas toujours au rendez-vous

Message par Dubreuil »

Quitte à me répéter :

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et qu'ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum solitude »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités